750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
16 décembre 2012

Oh secours, c'est Noël #1 ... et je veux de bons produits de la mer {test du site Monpoisson.fr}

MonPoisson

EDIT: le site a fermé et c'est bien dommage car les produits étaient de grande qualité !

Autant on peut se faire livrer plutot facilement des courses, des fruits et légumes, des épices, autant je trouve que le poisson et les crustacés c'était délicat. Les quelques fois où j'ai essayé, je n'ai pas été particulièrement satisfaite, sauf en surgelés, mais ce n'est pas possible pour les plateaux de coquillages frais.

J'avais un super poissonnier dans ma ville qui livrait les plateaux de fruits de mer mais il a laissé place à un supermarché de proximité et en région parisienne, point de Toinou comme à Marseille...

Et je dois dire que je n'avais jamais entendu parler de MonPoisson.fr quand le site m'a contacté, au départ, pour goûter leur saumon fumé maison.

J'ai donc testé le site en totalité, pas seulement sur le saumon fumé maison et je dois dire que c'était une très bonne expérience.

Voici ce que j'ai commandé: saumon fumé maison, plateau de fruits de mer pour 2 personnes ( 10 pces de langoustines moyennes, 1 tourteau, 10 pces de crev rose 80/100, 8 pces de palourde, 16 pces de bulots cuits, 100 gr de bigorneaux cuits, 100 gr de crev grise cuite, 8 pces d'huitres, 1 citron) encre de seiche, colis "découverte", pavé de saumon fumé maison, aiguillettes de saumon fumé maison, rillettes de sardines à l'escabèche. 

logo_header

Les points positifs:

-le site est bien fait: navigation fluide, agréable. On trouve des choses assez originales comme des parures de poissons sauvages pour faire du fumet maison, de l'encre de seiche mais aussi du poisson entier, des filets entiers de poisson, des coquillages et crustacés, du saumon fumé maison.

-produits extra-frais, aucun problème à signaler sur aucun des produits reçus ! Emballages sous vide.

-dates de péremption bien indiquées (c'est normal mais dès fois on galère un peu pour trouver l'info sur le produit)

-livraison dans le bon créneau horaire

-aucune rupture de la chaine de froid (j'ai contrôlé la température des marchandises à l'arrivée gniark gniark)

-le colis "découverte" est top. Au moment où j'écris cet article, les colis de poisson ne sont pas dispos pour des raisons que j'ignore. J'avais choisi un colis découverte alors que je n'aime pas ce genre de colis en temps normal, j'ai toujours la crainte que l'on me refourgue ce qui a été mal vendu. Mais le poisson et les crustacés étaient comme le reste, très frais. Il y avait aussi des colis familiaux etc. Bref, quand ils réapparaitront (c'est en fonction des pêches j'imagine), jetez un coup d'oeil car ils sont intéressants en prix.

-service client accessible avec un numéro non surtaxé

Points d'amélioration

-le recyclage de l'emballage. Je ne sais pas si c'est possible, mais j'ai eu mal au coeur de me débarrasser de cet énorme carton isotherme dans lequel les produits ont été livrés. Autant c'était confortable que le livreur n'exige pas que je le vide pour récupérer le carton, autant en réalité ça aurait été mieux qu'il reparte avec.

-sur ma facture internet, je n'ai plus que les mentions "plateau de coquillages pour 2" et "colis découverte" donc je ne sais plus exactement dans le détail ce qu'il y avait dedans (j'ai retrouvé le détail pour le plateau car il est dispo sur le site)

-le détail de la composition des soupes. J'étais très tentée mais je ne commande aucun produit si je ne peux pas en vérifier la composition et ce n'est pas indiqué pour les soupes.

A noter: 

-livraison possible les lundi 24/12 et 31/12 2012 

-le site livre du poisson frais donc les types de poissons disponibles et les prix sont fonction des pêches

-c'est comme chez le poissonnier, on peut avoir un poisson vidé, prêt à cuire, en filet avec ou sans peau etc. (et comme le poissonnier, ces opérations ont lieu après la pesée qui détermine le prix) 

-à partir de 150€ les frais de livraison sont de 8.90€ et la livraison est possible le samedi matin (11.90€), trop cool quand on n'est pas là de la semaine. Avant 150€ les frais de livraison sont de 18.90€ et ça c'est Ouch !

Mes coups de coeurs:

-la saumon fumé maison, qui est vraiment bon. J'avais prévu de vous le présenter en recette, je le ferai peut-être avec le pavé de saumon fumé, mais les tranches je dois avouer que je les aime comme ça, sur du pain ou des toasts beurrés. Les aiguillettes de saumon fumé sont parfaites pour faire des dés.

-le plateau de fruits de mer : je ne suis pas la seule, les avis des clients sont unanimes, frâicheur assurée. Je pense que pour Noël on va même commander le plateau pour 4 car les enfants ont littéralement pillé ce qu'on avait reçu! (ils aiment les bulots mais pas les aubergines, allez comprendre...)

Dans mon prochain filet il y aura: un plateau de fruits de mer, des langoustines (le site m'a réconcilié avec) et du haddock fumé, j'ai une énoooorme envie de haddock fumé alors que je n'en ai pas mangé depuis très très longtemps.

J'ai évidemment beaucoup cuisiné ce que j'ai reçu, vous aurez donc quelques recettes à base de poisson, coquillages et crustacés sur le blog, et puis c'est le moment où jamais, je ne vais pas vous parler d'huîtres en août !

=> MonPoisson.fr m'a offert l'intégralité de ma commande et j'ai rédigé cet article sans le moindre contrôle préalable de leur part

RisottoRisoGallo

J'ai réalisé avec la commande reçue du beurre de langoustines, des huîtres panées, des moules au curry (à venir) et aussi un risotto Terre & Mer (qui attend vos commentaires, et ça rime :-) ).

http://www.monpoisson.fr/

Publicité
Commentaires
F
Malheureusement, en voguant sur le net j'ai découvert que le site avait fermé .. la vente en ligne n'est plus disponible :(
Répondre
R
Même pour les billets sponsos j'écris ce que je pense :-) et je refuse quand le produit ne me plaît pas ou quand je pense que c'est dégueu/nul/etc.<br /> <br /> Là le livreur ne savait pas que j'allais écrire un article derrière (et tant mieux)
Répondre
L
Hoo sympa ce site !!
Répondre
M
Je reconnais que pour avoir de bons et frais fruits de mer et poissons il faut habiter comme moi à la mer. Par contre, je peux t'assurer qu'à Paris il y a de grandes poissonneries fraîches dont les produits arrivent de nuit par camions ou direct des halles de Rungis. Bonnes fêtes
Répondre
S
Bon je vais y aller faire un tour si tu en as vraiment été satisfaite :) Tu fais bien de préciser que ton article n'a pas eu besoin d'aval de leur part. Justement dans les sponso je me méfie souvent et teste peu parce que j'ai peur que l'article soit faussée :) Donc merci ^^
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité