750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
21 décembre 2012

Oh Secours c'est Noël #5... cadeaux non comestibles pour enfants gourmands !

ideesCadeauxEnfants

Bon je sais, la sélection intervient un peu tard mais il reste encore 3 jours, autant dire une éternité à l'échelle du net et de la vraie vie. Il est possible que pour les livraisons, ça deviennent tendu, renseignez-vous bien auprès des sites. 

Les idées sont valables pour Noël mais aussi pour les anniversaires. Je vous rassure, tout ne tourne pas autour de la nourriture chez nous, mais quand même les enfants aiment encore beaucoup jouer à la dinette, j'ai en souvenir un très fastidieux comparatif des cuisines en tout genre pour enfants quand nous avons eu envie d'en offrir une au mini. Et au final, une cuisine Ikéa (lol), finalement pour les enfants c'est comme pour les parents: tu tournes, tu vires, et ça finit chez le suédois. J'ai vu des choses pas mal aussi chez Natures et Découvertes, qui fait de plus en plus dans le jouet "safe", ce qui n'est pas sans me déplaire. Et aussi des jeux de plateaux pour les plus grands.

Allez, c'est parti pour un tour !

Macarons de chez Djeco, 9.50€ chez Le Pingouin de l'Espace (j'aime TROP cette boutique pour les enfants et les annivs)

Boîte de 6 macarons

Le gâteau d'anniversaire au Renard , Djeco, 35€ chez Le Pingouin de l'Espace . Actuellement en rupture mais gardez l'idée. Un set de dinette très sympa et pas rose-cul-cul. Je vous assure que c'est un cauchemard quand on est mère de GARCONS et qu'on n'a pas forcément envie d'offrir de la dinette rose bonbon. (ben oui les clichés ont la vie dure, beaucoup de trucs de dinette sont rose bonbon et non, sorry, j'ai pas trop envie d'acheter QUE du rose à mon fils)

Goûter d'anniversaire au renard - Dînette

La cuisine pour enfants chez Ikéa:  DUKTIG, 99€ . C'est du Ikéa cuisine i.e. solide, voire increvable, bien conçue. Nous on l'a customisée avec des autocollants Barbapapa et roule-ma-poule.

duktig_mini_cuisine_blanc__0086284_PE214924_S4

Fruits & légumes en bois à découper, 14.95€  chez Nature & Découvertes .

Fabriqués dans de vieux hévéas, avec des peintures non toxiques. Nature & Découverte a développé toute une gamme comme ça et je dis un grand oui à ces nouveaux joujous qui n'empoisonnent pas nos enfants. J'ai notamment vu un système de train en bois et une maison de poupée il me semble dans ce style. Sinon la sélection cuisine/activités manuelles pour enfants de Nature & Découvertes est topissime.

FruitsADecouper

Le loto des saveurs, le loto des odeurs (25 à 30€) et les oies gourmandes chez Sentosphère.

Nous sommes de grands fans du loto des odeurs et du loto des saveurs depuis longtemps avec les enfants. Ce sont vraiment des jeux auquels on peut jouer en famille et qui font appels à d'autres sens que ceux que l'on met en oeuvre dans de traditionnels jeux de plateaux. 

J'ai eu la chance de découvrir et aussi de gagner un exemplaire du jeu Les oies gourmandes lors du dernier E-Fluent mums. Encore mieux que le loto des saveurs, avec le côté ludique du jeu de l'oie. (environ 30€ chez Oxybul Eveil & Jeu) . Je ne vous en parle pas parce que je l'ai gagné mais parce que je trouve déjà géniaux le loto des odeurs et le loto des saveurs et que les oies gourmandes, c'est un peu plus ludique, notamment pour les plus petits.

 

Sentosphère Le Loto des odeursSentosphere - Le Loto des saveurs

Jeu de société Les oies gourmandes

Rubber Stamps chez Delfonics , 35€

Pour les parents courageux, des tampons fruits et légumes vraiment très beaux (en fait c'est un cadeau pour les mères ça :-D ).

Delfonics, c'est une toute petite boutique de papeterie japonaise haut de gamme située près du Carrousel du Louvre à Paris. C'est assez connu au Japon, en France un peu moins. Je ne sais pas s'ils vendent en ligne mais j'ai adoré les articles qu'ils proposent dans leur boutique. (pardon pour cette photo à l'Iphone bien jaunâtre)

RubberStamps

Dinette chez HEMA (présentoir: 6€ ; gâteaux: 5.50€; théière: 5.50€; pain: 5.50€ etc. )

C'est beaucoup rose, mais ça ne coûte pas un rein. HEMA c'est le paradis. Je ne vous parle pas de ce que j'y achète pour les activités manuelles des enfants, vous tomberiez dans les pommes. Mais c'est un endroit où l'on trouve toujours des trucs sympas comme justement cette dinette en bois et les accessoires qui vont bien (présentoir à cupcakes et gateaux en bois, plateaux etc.)

A noter pour les mères désespérées d'enfants de 3 ans qui vont encore dans des turbulettes: ce sont les seuls à en faire des GRANDES qui ne coûtent pas 100€ . Et en plus ils vendent en ligne, yeahhh !

présentoirgâteaux et pâtisseriesthéièrepain

 

 Voilà pour cette petite sélection personnelle, testée et approuvé à un ou 2 exceptions près !

Publicité
Commentaires
L
j'adore les macarons, et j'ai aussi vu des sucettes de la même marque, les jouets en bois j'adore!
Répondre
S
Moi je fais mes dinettes en feutrine (aliments) et c'est encore plus realiste! (voir mon lien si ca t'interesse!)<br /> <br /> merci pour le lien ;-)
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité