Rose & Cook

24 décembre 2012

Brochettes de bonbons pour Noël , à faire avec les enfants...ou pas !

PereNoelBonbons

Ces petites brochettes de Noël sont sympas à faire avec des enfants. J'en ai fait pour la 1ère fois l'année dernière dans un hôtel de luxe parisien, dans le cadre d'animation d'ateliers pour les enfants de la clientèle, j'ai recommencé cette année pour un buffet de CE et puis avec une classe complète de petites sections de maternelle.

Elles ont plu aussi bien aux tout-petits, qu'aux grands présents. Pour le matériel, je prends de préférence des bonbons Haribo chaque fois que c'est possible car les bonbons sont sans colorants artificiels. 

brochettes_bonbons

{Père-Noël en bonbons}

-1 fraise Tagada maxi

-2 Chamallows

-2 Car en sac

-1 lanière qui pique

-1 Tagada normale

-piques à brochettes ou piques brésiliens

Piquer dans l'ordre:

1 Tagada maxi puis 1 Chamallows (face plate vers soit) puis 1 lanière qui pique en son centre puis un second Chamallow dans l'autre sens. Rabattre les lanières et les piquer pour former un drapé, puis enfin une Tagada normale. Piquer ensuite les "yeux" qui sont 2 Car en sac de couleur identique.

{Boules de Noël sur piques}

-2 lanières qui piquent

-2 Chamallows

-1 Tagada

Enrouler chaque Chamallow avec une lanière pour former une boule. Piquer une "boule" puis une Tagada, puis une "boule"

BoulesDeNoelBonbons

{Paquets Cadeaux}

-Chamallows

-Scoubidous de Lutti (il n'y a que cette marque qui en fasse à ma connaissance)

Réaliser des paquets cadeaux avec des fils de scoubidous, effet garanti ! (merci Gwen qui se reconnaîtra, je crois que c'est bien de toi que m'est venue cette idée !)

PaquetsCadeauxNoel

Je partage volontiers mes créations (les 2 premières brochettes sont directement sorties de ma tête) alors si jamais vous reprenez mes idées, citez vos sources.

Désolée pour les résultats des jeux, nous avons eu une petite période critique avant Noël, je vais m'en occuper cette semaine, promis !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Brochettes de bonbons pour Noël , à faire avec les enfants...ou pas !

Nouveau commentaire