Rose & Cook

31 décembre 2012

Cookéo de Moulinex, le multicuiseur intelligent pire que bien ! {tested for you} Recette de poulet riz cantonnais

Au dernier salon du blog culinaire, j'ai participé à un challenge entre blogueurs consistant à réaliser le meilleur poulet au curry à l'aide du Cookéo de Seb.

Je vais vous avouer que jusqu'à 5 mn avant le début de l'épreuve, je me suis demandée si je n'allais pas lâchement annuler parce que je n'avais jamais entendu parler de ma vie de ce Cookéo. Je me voyais encore moins cuisiner un truc potable avec du coup. Et puis partant de ma règle personnelle Et si c'était bien ? , j'y suis quand même allée.

Une dizaine d'équipe de 2 blogueurs ont été constituées, nous avons tous eu les ingrédients de base de la recette et la possibilité de choisir des "extras". (parce que sinon, à part le dressage cela n'aurait eu aucun intérêt de mettre des gens en compétition avec des ingrédients strictement identiques).

Les Cookéo mis à dispo étaient neufs.

Ca que j'en ai pensé:

-la prise en main est facile. Je suis une vraie quiche quand c'est compliqué et là, ben non c'est très intuitif.

-le déroulé de la recette est clair: on sait quoi ajouter dans la machine et à quel moment. Elle nous indique quel ingrédient mettre selon la recette choisie et le temps de cuisson. Elle dit aussi quand la cuisson est finie.

-au final, elle peut garder au chaud si on veut.

Vous n'êtes pas convaincu ?

Regardez cette recette de poulet riz cantonnais par Abdel Alaoui

Alors, vous en pensez quoi ? 

Vous pouvez objecter que ça finit par ne faire que des gloubi-glouba mais en fait on peut très bien faire rissoler aussi dedans.

Il y a aussi les fonctions vapeur, réchauffage. Au final, la machine promet de vous aider à faire 40 recettes en 11 minutes maxi, je trouve ça intéressant quand on rentre et qu'objectivement, on a juste envie de faire des pâtes au beurre.

Bon le Cookéo coûte quand même 250€ , mais rapporté aux soirées pizzas/japonais, ça s'amortit rapidement.

Et puis est-ce qu'on s'en sert beaucoup à la longue ? Aucune idée, je l'ai essayé juste une fois, pas 1 an, même si j'aurais bien aimé.

Il y a des appareils comme ça que l'on achète et qui prennent la poussière sur le plan de travail et d'autres que l'on use à la corde et pour lesquels on regrette de ne pas avoir investi dans un beau truc, mais c'est difficile de le dire avant de les avoir eu entre les mains.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai ni machine à pain, ni yaourtière, ni fromagère, ni sorbetière. Mais le bol sorbetière du Kitchen Aid me tente et le Kitchen Aid 6.9L aussi.

En revanche je me sers plusieurs fois par semaine de mon Kitchen Aid, de mon Bamix et de mon blender Philips, qui consitutent mon trio d'essentiels en matière d'appareils

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par roseandcook à 10:05 - Tested for you ! - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Cookéo de Moulinex, le multicuiseur intelligent pire que bien ! {tested for you} Recette de poulet riz cantonnais

  • Je n'avais jamais entendu parler de ce truc magique!!!c'est complètement ce qu'il me faudrait, parce qu'à 19h ou 20h quand tu rentres du boulot, qu'il te reste le bain a donner, préparer les affaires pour le denamin à preparer, faire une machine, lancer un sèche linge et faire à manger, ben ca te fait gagner beaucoup de temps!40 recettes en plus c'est top!aucune raison de te lasser, je demande à essayer franchement, reste son prix, ca fait assez mal au début, mais bon si on s'en sert tous les jours c'est pas mal!il a l'air simple d'utilisation je viens de regarder la vidéo franchement c'est top!Un Kitchen Aid, mon rêve!!!!!!!!!!!en 2014 je feterais mes 30 ans, alors j'y pense a ce beau cadeau!

    Posté par lexou, 31 décembre 2012 à 15:39 | | Répondre
  • je ne connais pas cet appareil, j'ai aussi le kitchenaid, et puis l'an dernier je me suis offert le thermomix et là tout a changé, il travaille tout seule et je fais le reste des corvées...c'est quand même confortable
    bonne soirée
    et bonne et heureuse année! et gourmande

    Posté par zabelle, 01 janvier 2013 à 18:15 | | Répondre
Nouveau commentaire