750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
24 janvier 2013

Biscuits au chocolat {recette}

biscuitNoel

Une recette sans prétention, des biscuits au chocolat simples et bons.

Typiquement celle que je fais quand j'ai du beurre à écouler, ou que les enfants ont besoin de goûters. Pour le sucre, vous pouvez utiliser de la cassonnade, les biscuits seront un peu moins lisses mais plus croustillants.

La recette est réalisable par des enfants, je l'ai faite en atelier avec une classe de 25 petites sections de maternelle, et nous avons obtenu de jolies étoiles chocolatées.

RecetteSablesChocolat

{Biscuits au chocolat}

Pour environ 18 biscuits moyens

- 1 œuf moyen

- 250g de farine

- 125g de beurre

- 125g de sucre

- 2 cuillères à café de cacao en poudre non sucré

- 1/2 cc de vanille en poudre si vous avez

Mélanger la farine, la vanille en poudre et le cacao. Réserver

Mélanger au fouet ou au robot le beurre bien mou mais pas liquide avec le sucre. Ajouter l’œuf puis le mélange farine, vanille, cacao. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte qui doit être non collante.

Si elle colle trop, mettez-la au frais 10 à 20mn

Préchauffer votre four à 170°C

Etaler la pâte sur un demi-centimètre d'épaisseur , découper des formes à l’aide d’un ou de plusieurs emporte-pièces.

Enfourner sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant 10 à 15mn à 170°C (attention à bien adapter le temps à la puissance de votre four, les biscuits doivent rester moelleux car trop secs ce n’est pas bon)

 

Publicité
Commentaires
I
Voila une bonne idée recette a faire, pour les enfants!<br /> <br /> Une bonne recette de biscuits au chocolat ou les enfants peuvent s'amuser et cuisiner.<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Cette recette est simple et mes enfants adorent ces biscuits.
Répondre
L
ils sont très beaux ces biscuits! bonne journée
Répondre
S
Ca c'est rigolo j'ai acheter ces formes hier (chez carrefour ) du coup je peux tester la recette et si vous faites d'autres choses avec ces formes, j'ai pris aussi ceux qui ont une forme de biscuit dentelé.... <br /> <br /> tjrs un plaisir de vous lire.
Répondre
B
Les biscuits, ça n'a pas forcément besoin d'être compliqué pour être très bon!....
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité