750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
30 janvier 2013

3 façons de faire simplement des cake-pops ! (avec un DIY)

cakePops

Je crois que si je mettais des épinards sur des batonnets, les enfants ne rechigneraient pas à les manger. Alors je vous raconte pas quand il s'agit de gâteau au chocolat !

Les cake-pops, ce n'est franchement pas compliqué à faire: soit on les fait avec un mélange de gâteau cuit et mascarpone ou bien pâte à tartiner, soit avec un moule en silicone, soit avec une machine à cake-pops.

Les 3 méthodes se valent. L'avantage de faire soit-même sans moule ou machine, c'est qu'on peut demander aux enfants de mettre la main à la pâte (et ils ne se feront pas prier!) et que l'on peut décider de la taille.

CakePopsFaciles

Je vais revenir sur les 3 façons.

1. Les cake-pops réalisées avec un gateau cuit

J'y suis venue par hasard. Pour la petite histoire j'avais invité une amie de ma fille à goûter et en voulant craner un peu (genre la mère parfaite qui fait des gâteaux au chocolat), j'ai massacré mon gâteau au chocolat en le démoulant, la loose. Je ne me voyais pas servir cette chose bonne mais hideuse et donc avec un peu de mascarpone j'ai transformé la Bête en Belle...

Vous n'êtes pas obligés de rater spécialement un gâteau, un quatre-quart fera aussi l'affaire :-P

gateauCakePops

Voici la façon de faire:

{cake-pops}

-1 gâteau au chocolat ou 1 quatre-quarts

-1 ou 2 cuillères à soupe de mascarpone ou de pâte à tartiner

-du chocolat (mini 50% de cacao)

-des bâtons de sucette (matériel ICI <= clic!)

Préparer un support pour piquer les cakes pops : soit un morceau de polystyrène récupéré, soit un verre avec du gros sel etc.

Mélanger du gâteau au chocolat ou du cake avec 1 cuillère à soupe de mascarpone ou de pâte à tartiner : on doit obtenir une pâte qui tient les formes

Faire des boules de 2 à 3cm de diamètre

Mettre au frais 15mn mini au bien au congélateur 5 mn

Pendant ce temps, faire fondre du chocolat au bain-marie ou au micro-ondes à puissance faible. Si le chocolat est vraiment trop pâteux, ajouter une quantité microscopique d’huile.

Quand le chocolat est bien fondu, le verser dans un récipient assez haut de type mug ou tasse

Sortir les boules du frais ou du congélateur

Planter le bâton dans le chocolat puis dans la boule en enfonçant à la moitié et délicatement

Procéder ainsi pour toutes les boules

Repasser au congélateur quelques minutes ou au frais (s’il ne fait pas chaud dans votre cuisine c’est inutile)

Prendre le cake-pops et le tremper dans le chocolat fondu. Tapoter délicatement pour enlever l’excédent

Piquer dans un plaque de polystyrène ou dans le support préparé.

Décorer éventuellement avec ce que vous avez sous la main (boules de couleurs, étoiles etc.) ou laisser tel quel.

2. Les cake-pops réalisées avec un moule

J'aime bien cette méthode aussi parce que le moule en silicone ne prend pas beaucoup de place et il peut servir pour le chocolat aussi. 

mouleCakePopscakePopsMoule

 

Celui de Lily Cook est pas mal >> CLIC<<

3. La machine à cake-pops

On trouve beaucoup plus facilement maintenant des machines à cake-pops, pour des prix variant de 26 à 50€. 

L'avantage est incontestablement le nettoyage qui est très facile et la possibilité de faire beaucoup de cake-pops et rapidement. 12 cake-pops en quelques mn !

Pour le matériel de cake-pops (batonnets, présentoirs etc.), vous pouvez trouver ça en ligne chez Cook-shop qui a un choix sympa ! 

Publicité
Commentaires
M
est-ce qu'a la place du gateau on peux casser des biscuit et y rajoutez de l'huile. Est-ce que sa fera comme la recette avec le gateau?
Répondre
V
j'ai fait des cake pops sans machine en faisant cuire mon gâteau au préalable et en le mélangeant ensuite avec de la mascarpone et du nutella. Cependant j'ai fait beaucoup trop de boule, croyez vous qu'il est possible de refaire cuire mon excédent de pate et de les retransformer en cake?
Répondre
V
j'ai fait des cake pops sans machine en faisant cuire mon gâteau au préalable et en le mélangeant ensuite avec de la mascarpone et du nutella. Cependant j'ai fait beaucoup trop de boule, croyez vous qu'il est possible de refaire cuire mon excédent de pate et de les retransformer en cake?
Répondre
C
bonjour moi chez achete au magasin un sachet de cakes pops et je ses pas comment faire sy vous pouvais m'expliquer
Répondre
C
j'ai trouvé sa tre nul et degueee
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité