750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
11 février 2013

Sélection pour une St Valentin gourmande !

SaintValentin

C'est dans 3 jours. Overdose de coeurs et de trucs mielleux en tout genre. 

Règle de base chez nous: ne pas aller au restaurant ce soir là et ne pas recevoir de fleurs. Clairement, je n'aime que très moyennement. D'ailleurs le blog nous ôte souvent cette épine du pied et c'est assez rare que je n'ai pas un truc à faire. 

Après, une petite attention même le jour de la St Valentin ne fait de mal à personne ;-)

Une année on était allé à un cours de cuisine ensemble, j'avais trouvé ça plutôt syma. 

Bon alors voici une petite sélection de choses que j'ai bien aimées, ou que j'aimerai bien, ou qu'IL aimerait bien. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

¤ Une boite de Moustache Cookies, option "le grand requin blanc"

Le Grand Requin Blanc

15€ les 10 (+5.90€ de fdp) , j'ai beau savoir faire les cookies, ceux de Monsieur Moustache Cookies sont à tomber par terre et Monsieur Cook adore le grand requin blanc. Succès garanti. J'en ai commandé 2 fois et pas de mauvaise surprise ni déception.

En tout cas l'année dernière Mr Cook s'est enfilé toute la boite, tout seul. Méchant.

http://www.moustachecookies.fr/usual-suspects/31-grand-requin-blanc.html

¤ Une série d'Opinel rose, coffret Primarosa Essentiels

EssentielsPRIMAROSA_33Euros14956_424243330985995_563471931_n

Ras la patate des ustensiles de cuisine moches. On les garde sous les yeux, autant se faire plaisir. J'ai carrément ADORé cette série (1 couteau d'office, 1 couteau cranté, 1 couteau à légumes et 1 éplucheur).

Je ne fais pas dans le rose-mégalo à outrance pourtant. La sortie est prévue en mars, voire fin mars je crois, mais ce n'est pas grave, je veux bien un "bon pour" en attendant.

33€ le coffret.

http://www.opinel.com/

¤ Des chocolats Patrick Roger

063pn2

C'était impossible de ne pas mettre ça dans une sélection, vous y aurez droit tous les ans. C'est bon, c'est beau et ça fait du bien. Je voudrais une boite avec uniquement des ganaches aux agrumes, du citron basilic, ou du citron vert. (mais nan, je veux, j'exige et rien que pour ça je peux dire que j'aime la St Valentin)

Les livres de toutes les façons je les ai déjà tous, et j'en ai même un joliment dédicacé grâce à Déborah de la Librairie gourmande.

-boutique en ligne de Patrick Roger: http://boutique.patrickroger.com/index.php?main_page=index&language=fr

-les livres chocolats de la Librairie Gourmandehttp://www.librairiegourmande.fr/boutique/list.php?lang=1&path=36&num=42&sort=Id&page=0&action=e

¤ Un assortiment de biscuits bretons La Trinitaine

SaintValentin

Du pûr gâteau breton tradi, de qualité, avec de bons ingrédients et dans une jolie boite, le tout pour 6.10€.

Je vous conseille de faire un tour sur le site, les produits sont à tomber par terre (fdp un peu chers en revanche...)

http://www.latrinitaineadomicile.com/fr/biscuits/les-coffrets-juniors-1/st-valentin-coeur-rose-assortiment.html

¤ Un chef à domicile avec Les Diners d'Eloïse

422433_397375796943885_1285095636_n

Testé et approuvé ! Les dîners d'Eloïse, c'est un concept de chef à domicile, clefs en main. Une fois le menu choisi, un chef vient avec les ingrédients, et fait la cuisine et le service. Comme au restaurant, sauf qu'on est à la maison. (A Bordeaux, région parisienne et dans le Nord). 

Les diners d'Héloïse proposent également des prestations d'atelier de cuisine, ou même du coaching, toujours à domicile !

Menus à partir de 75€ par personne.

http://www.lesdinersdeloise.fr/

¤ Un repas fait par sa moitié avec Cookit, à Paris

en_tete_a_tete

Après commande sur le site, Cookit vous livre les ingrédients et les recettes et c'est à vous de cuisiner !

Pour la St Valentin, le menu spécial prévoit plusieurs choix d'entrées (à partir de 4.50€), de plats (à partir de 8€) et de desserts (à partir de 4€).

Le service ne marche que dans Paris intra-muros pour les livraisons mais on peut aller chercher les commandes dans le 3èmes et le 9ème.

Et pour 4.90€, on peut même avoir un kit de dressage St Valentin !

Reste à savoir laquelle des 2 moitiés se collera la préparation, on fait pile ou face Darling ? ;-)

http://www.mycookit.com/content/4-concept

¤ Un plateau de fromages /pain

FromagesAOP

C'est accessible à tout le monde. Rien à faire. Et quoi de meilleur d'un repas plateau de fromages ? 

Chacun peut faire à son goût, ce ne sont pas les bons fromages qui manquent en France.

Evidemment, je ne vais pas vous cacher que je tuerai père & mère pour un plateau de chez Laurent Dubois ou bien de chez Marie Quatrehomme (2 exceptionnels MOF fromagers parisiens). Sinon les parisiens peuvent se fier aux sélections de Gilles Pudlowski: http://www.gillespudlowski.com/recherche/Boutiques/Fromagers/France/Paris/

Et quand bien même on n'aurait pas de MOF fromager sous la main, il est plutôt facile de trouver en France de très bons fromages.

~~~

Et vous, des idées sympas , des envies particulières ? 

Publicité
Commentaires
D
De bien belles idées gourmandes !<br /> <br /> Merci d'avoir cité notre joli service.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Estelle pour Les dîners d'Eloïse
Répondre
L
Merci pour ce récapitulatif très sympa!! Je suis fan des couteaux!! Bonne St. Valentin a tous!! Bisous
Répondre
D
En général, nous aussi on fait un diner at home mais cette année j'ai eu une très bonne surprise : apprendre qu'il avait reservé chez... Septime !!! :D Je suis bien contente !<br /> <br /> Perso j'adoooore la Saint-Valentin même si on ne se fait pas de cadeaux. Il y a de l'amour partout :)<br /> <br /> Et je n'ai rien contre un bouquet ou une boite de chocolat ;) Surtout pour des Patrick Roger :)))<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne St Valentin ;)
Répondre
L
très jolies idées gourmandes!!ici ce sera surement repas fromage avec un bon pain de campagne et un verre de vin!!!belle selection gourmande en tout cas!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité