Rose & Cook

14 février 2013

La Gastronomiz de février 2013, la box qu'on nem !

gastronomizFevrier2013

Je m'emballe assez vite parfois, dans un sens ou dans un autre, mais là je dois avouer que la box Gastronomiz de février est une super réussite.

C'est peut-être même la première fois que je n'ai rien à mettre dans le point améliorations/ce que je n'ai pas aimé.

La boite est consacrée à la cuisine asiatique et aux Dim Sum. Voilà, si comme moi vous ne pratiquez pas trop le Dim Sum mais que vous aimez la nourriture asiat', pour une fois les fiches ne finiront pas à la poubelle au bout de 10mn. Je les ai lues et gardées même.

Bon déjà, les Dim Sum, qu'est ce que c'est ? Pour faire simple, ce sont de petites bouchées chinoises, celles que l'on peut commander dans les paniers vapeur. Les raviolis chinois sous toutes leurs formes.

La gastronomiz de février a été réalisée en collaboration avec Mikaël Pétrossian, un ex-expert comptable fou de cuisine asiatique, qui est désormais chef du YOOM (2 établissements à Paris).

Et alors ce que j'ai vraiment trouvé génial: la box contient le livre de Mikaël Pétrossian sur les Dim Sum (éditions Marabout). Du coup c'est chouette car on est intégralement plongé dans l'univers Dim Sum.

Pour en revenir aux fiches, on a droit à 3 recettes qui ne sont pas dans le livre, une présentation de la box, une présentation du Chef et les astuces du chef.

gastronomizFevrier2013Asie

¤ Contenu de la box:

-boisson Aloé & green tea de chez Tropical

-1 paquet de feuille Nori de chez Tanoshi

-2x125g de tofu nature bio de chez Soy

-1 pot de pâte de curry rouge Maesri OU des champignons "oreilles de Juda" à réhydrater

-1 pot de HOI SIN SAUCE 

-1 brique de crème de coco AYAM

-1 préparation pour Dashi AJINOMOTO

-le livre Dim Sum comme à Hong-Kong de Mikaël Pétrossian (Marabout)

DimSum

¤ Ce que j'en ai pensé:

-la boisson est top (perso j'adore les boites à l'aloé vera)

-le tofu est bio, et heureusement car du soja non bio j'aurais pas pu (la plupart du soja non-bio est ogm), donc très bon choix

-AYAM est une des meilleures marques pour tout ce qui est lait de coco/crème de coco. C'est par exemple la seule (avec une autre marque bio dont le nom m'échappe) à ne mettre aucun additif dans les boites de lait de coco alors que pour certaines autres marques, c'est pas très glorieux entre conservateurs, émulsifiants, stabilisants et même sulfites chez certains. #fêteduslip

-le livre est sympa, bien présenté et accessible même si pour les recettes asiatiques vous devrez aller vous équiper un peu pour les ingrédients (après, on peut toujours simplifier aussi)

-les feuilles de Nori de chez Tanoshi sont très bien 

-la préparation pour Dashi: très bien parce que ça, perso je n'en ai pas dans mon placard

Bref, tout est PILE dans le thème.

L'idée d'envoyer un livre avec des recettes et astuces de l'auteur du livre + des ingrédients = TOP

Au passage, j'apprécie vraiment le format souple et cartonné de la couverture du livre: c'est plus léger et en cuisine c'est plus pratique à manipuler (perso je filme souvent les livres pendant que je suis les recettes ).

¤Cette box Gastronomiz de février a tout bon:

-une box avec un VRAI thème

-j'ai envie d'acheter les autres bouquins de la collec' Marabout

-j'ai envie d'aller manger chez YOOM où je n'ai jamais encore mis un doigt de pied

-j'ai aimé le jeu de mot (il fallait que j'arrive à le dire)

Vivement le mois prochain !

~~

Je vous reparlerai de toutes les façons assez rapidement de box dans le mois à venir. A noter que la MmmBox a été absorbée par la EatYourBox.

Donc bientôt sans doute de la MadBox (MadameFigaro Box), il faut que je mette en ligne une recette de Kitchen Trotter (j'aime décidemment beaucoup cette idée de thème bien bordé), que je parle aussi de la box bio GourmiBox (je l'ai trouvé géniale en novembre et décembre mais en janvier...)  et aussi Foodiscover que je vous proposerai peut-être de gagner dans les jours à venir.

Et n'oubliez pas de vous abonner à la newsletter du blog pour être notifié de la publi des nouveaux articles: http://www.canalblog.com/cf/blogsubscribe.cfm?bid=757311

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur La Gastronomiz de février 2013, la box qu'on nem !

    Yummy

    J'ai offert le livre à un ami il y a une quinzaine de jours mais je crois que je vais aller me l'acheter aussi pour moi j'adore les Dim Sum(s) !!! Toujours un plaisir de te lire bisous

    Posté par Pouic Pouic, 14 février 2013 à 11:29 | | Répondre
  • Ah ben heureusement qu'elle te plaît parce que moi je ne suis pas trop chinois et du coup j'aurais été déçue

    Posté par Titilaeti, 14 février 2013 à 16:38 | | Répondre
  • ravie qu'elle t'ait plu

    Posté par Clemence, 14 février 2013 à 19:33 | | Répondre
Nouveau commentaire