750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
26 mars 2013

Salade de pois gourmands à la grecque {recette}

07SaladePoisGourmandsAlaGrecque__4_

Je ne veux même pas regarder par la fenêtre. Je ferme les yeux et je vois je soleil et la chaleur et...une bonne salade grecque.

Fin mars et on annonce encore de la neige, alors que certaines années on avait déjà cette petite semaine de chaleur impromptue à Paris qui entraîne un rush sur les tshirts manches courtes et autres baskets en toile dans les magasins.

Mon amour pour les légumes racines n'étant pas illimité, donc nous allons parler soleil aujourd'hui.

Une petite salade bien croquante que j'ai créée l'année dernière pour la marque de légumes CZON.

En plein été on peut facilement replacer par des petites tomates cerises.

07SaladePoisGourmandsAlaGrecque__10_

{Salade de pois gourmands à la grecque }

Pour 4 personnes, très rapide à préparer

- 150 g de pois gourmands Czon ( ½ barquette)

- 200 g de féta nature ou aux herbes

- ½ concombre

- ½ oignon rouge finement coupé (ou 1/4 s'il est très gros)

- 85g d’olives noires dénoyautées

- 100g de mâche

- ½ poivron jaune et ½ poivron rouge

- huile d’olive, sel

Dans un saladier, mettre la mâche, le demi-concombre coupé en petites tranches, l’oignon rouge et les poivrons coupés finement.

Ajouter les pois gourmands coupés en lamelles aux ciseaux.

Ajouter 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et bien remuer.

Ajouter au-dessus la féta coupée en dés et les olives noires dénoyautées.

~~

C'est une recette qui change un peu avec des pois gourmands crus qui apporte un côté croquant et frais.

D'autres jolies recettes de légumes à voir sur le site de CZON: http://www.czon.com/recettes

Publicité
Commentaires
O
Une bien belle salade. Tes photos sont très tentantes.
Répondre
P
Elle me fait bien envie ta salade!
Répondre
J
Cette salade de pois toute végétarienne est indiquée pour moi qui ai besoin de vitamine A.
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité