750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
28 mars 2013

Dans mon panier de légumes du 22 mars 2013 il y a... (connaissez-vous le chou taïssaï?)

panier2203

... du changement !

C'est un panier bio et locavore auquel je me suis abonnée pour 6 mois, via une AMAP (association pour le maintien de l'agriculture paysanne); nous sommes donc très dépendants du climat parisien qui n'est pas toujours sympathique.

D'abord il n'y a plus de pommes de terre alors que dans les précédents paniers on frôlait les 2 kg par semaine. C'est un vrai changement et les petits radis sonnent vraiment le début du Printemps !

On notera aussi l'arrivée du choux Taïssaï. Et alors là, je dois dire que je n'en avais jamais entendu parler. Et même google d'ailleurs.

C'est le plus grand mystère végétal auquel j'ai été confronté je dois dire, il va falloirs que je fasse quelques recherches.

Mon Amap conseille de manger cru en lamelles avec une vinaigrette. Si ce chou vous dit quelque chose, je veux bien des infos !

Je vais avouer que cette semaine je n'ai ps beaucoup cuisiné ce panier, nous avons tout mangé comme ça, très simplement, sauf les navets et 2 carottes qui sont partis dans un pot-au-feu !

chou

Confiture de tomates vertes bocal de 350g 3,20
Betteraves cuites 500 g 1,90
Radis 1 botte 1,80
Chou Taïssaï 2 unités 2,40
Oignons 750 g 2,10
Mache de plein champ 200 g 2,80
Navets violets 1 botte 2,30
Carottes oranges 1 kg 1,90

~~~

Publicité
Commentaires
N
Ce chou, même si ce n'est pas la même variété, m'évoque visuellement ces choux portugais un peu moches qui servent à préparer le caldo verde, une soupe au chou et au chorizo... Peut-être qu'on peut l'utiliser ainsi ?
Répondre
F
La confiture de tomates vertes, me fait sacrément envie (et me rappelle qu'il me reste du chutney de tomates fait cet été)<br /> <br /> J'ai voté pour toi au passage. Bonne soirée Rose
Répondre
S
Ton AMAP, ce ne serait pas Rouge Tomate par hasard ? :-) <br /> <br /> Je partage un panier, donc je n'ai pas eu le chou taïssaï la semaine dernière, mais cette semaine... Comment l'as-tu préparer finalement ? Ça m'intéresse, je ne trouve rien sur internet :-) merci !
Répondre
B
Ici, c'est encore pommés de terre, poireaux et radis noirs.....je ne connaissais pas ces petits choux..<br /> <br /> Bon, je vais de ce pas essayer d'aller liker où il,faut!...
Répondre
G
les paniers locaux ne vont commencer que debut mai ici... d'un autre cote lundi dernier il neigeait encore pffff mais ca devrait etre l'eclate apres !!!<br /> <br /> jamais entendu parle de ce chou la !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité