750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
1 avril 2013

Lancement de la Marmibox ! {la nouvelle box collaborative par Marmiton}

marmibox_la_box

Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas parlé de box. En voici une nouvelle, et pas des moindres, la Marmiton box alias la Marmibox !

Je dois vous avouer que quand j'ai reçu le communiqué de presse, j'étais plutôt sceptique. Pourquoi ? Parce que le marché des box commence sérieusement à saturer et j'étais étonnée de voir de nouveaux entrants, dans un marché qui a plutôt tendance à se restructurer.

En plus, la Marmibox frappe d'un grand coup avec un tarif qui se place plutôt dans la fourchette basse des box actuelles (moins de 22€), tout en proposant des produits, comment dire, somme tout ecclectiques dans leur genre. C'est limite si on ne frôle pas l'overdose avec la quantité, je pense que les concurrents potentiels vont décéder en voyant la liste...

Dans le CP, il est précisé: Le tarif est de 21,99€ pour une box, de 39,99€ pour pour deux, 96,99€ pour cinq Marmibox et 189,99€ pour dix Marmibox (soit une année complète, la Marmibox partant en vacances en juillet et en août <= je veux bosser chez Marmiton, ndlr). La précommande s’effectue sur la plate-forme dédiée sur le site Marmiton.

Je vous laisse découvrir la Marmibox, une nouvelle idée de Christophe Duhamel, Directeur Général de Marmiton, qui n'a visiblement pas fini de nous étonner ! ;) D'ailleurs, un hang-out Google+ est bientôt prévu sur le sujet, je vous en reparlerai !

Dans la Marmibox…

Voici les produits présents dans la première Marmibox.

A NOTER : deux de ces produits sont le fruit d'une collaboration entre un marmitonaute et un producteur.

sables_du_millionaire

Sablés du millionnaire (Gâteaux de quat’sous)

Un sablé craquant recouvert d’une couche de caramel au beurre salé et d’un chocolat noir fondant

Lucia Goldcrumb, créatrice du produit.

Je suis partie d’une des recettes à succès de Marmiton en l’adaptant. Je voulais vraiment arriver à la recette parfaite pour ce gâteau « trois en un » et le jour où j’y suis arrivée, je me suis dit qu’il fallait faire profiter le monde de cette petite merveille !

jus_du_bonheur

Jus du bonheur, version "euphorie" (Dupont-Bernier)

Un cocktail 100% pur jus alliant mûre, açaï, poire Williams, framboise, poire Williams et pomme Royal Gala.

Max Bernier-Dupont, fondateur

Les jus du bonheur partent d’un principe simple : le fait de boire est souvent synonyme de pause en cours de journée. Et la pause correspond souvent à un besoin psychologique précis. C’est pourquoi nous avons imaginé une série de cocktails 100% pur jus conçus par Jérémie Coupette, sommelier professionnel reconverti par amour des fruits.

cailloux_magiques

Les cailloux magiques (Julien Caille)

Riz soufflé, praliné pistaches et coeur de chocolat blanc parfumé à l'amandon d'abricot

Alba Torjador, créatrice en chocolat

J’ai eu la chance de vivre dans une famille où malgré untrain de vie modeste, nos parents veillaient à ce que nous soyons comme des princesses, mes trois soeurs et moimême.

Nous avons été baignés d’histoires et de contes, qui ont fait de nous de grandes rêveuses et nous ont apporté curiosité et optimisme. Le caillou magique est la synthèse de mon travail sur les produits (pistaches de sicile, riz de Valencia, beurre de cacao de Côte d’Ivoire).

safran_d_or

Miel au safran (Safran d’Or)

Un miel exceptionnel, les abeilles ayant butiné à 70% dans des champs de crocus sativus (fleur de safran), dont le goût est encore renforcé par l’adjonction de pistils.

Maya Mirabel, apicultrice

Je viens d’une famille d’apiculteurs depuis douze générations. L’idée m’est venue après un voyage dans la vallée de l’Ourika au Maroc, où j’ai découvert u safran exceptionnel. Il a fallu cinq années pour obtenir ce produit hors du commun. On m’a dit qu’il était magique !

magret_seche

Magret séché « Marielle » (Les Salaisons du Caneton)

Un magret exceptionnel, préparé et séché à la main dans une cuve en bois de hêtre.

Marielle, auteure de la recette

C’est une recette que j’ai préparé pour la 19ème rencontre Marmitonet qui a eu beaucoup de succès auprès des internautes. Quand l’équipe Marmiton m’a contactée pour en faire un produit, je me suis dit… Pourquoi pas !

kaboom

Kaboom (TNT condiments)

Mélange piment, poivre et wasabi en spray

Robert Nitrogli, gérant

Kaboom est le premier produit d’une série de huit que nous lançons cette année, tous autour d’une promesse forte : relever vos plats ! C’est aussi le nom d’un jeu vidéo sur console auquel j’aimais jouer étant petit.C’est autour de ce jeu que j’ai mangé ma première pizza, en manquant d’exploser avec la sauce piquante. Ce produit est une sorte d’hommage !

magic_crumble

Magic crumble (Magic Miam)

Pâte à crumble minute : on ouvre le sachet, on dispose, on met à four chaud, ça craquelle tout seul en 5 minutes.

Gérard-M. Ajax, responsable R&D

Comme toujours, on est parti d’un constat simple : même une recette simple comme le crumble demande du travail et du temps, il nous suffisait de réfléchir en termes de chimie des ingrédients pour trouver une formule facile à conserver, pratique à utiliser et qui garantit un résultat impeccable.

Le PRODUIT-MYSTERE (Un Traiteur Sachant Traiter)

Chaque moi, une recette du fameux Comité International des Recettes Non Notées de Marmiton est sélectionnée, revisitée et confectionnée par notre partenaire Un Traiteur Sachant Traiter. Tout ce qu’on peut vous dire est que ce mois-ci, il s’agit d’un antipasti qui ravira les amoureux de l’Italie.

~~

Pour plus d'infos, notamment sur la conception du projet et son côté participatif, je vous invite à vous rendre sur les pages dédiées à la Marmibox   .

Je suis en train de faire mon possible pour vous en faire bientôt gagner 3 sur le blog, ça vous tenterait ?

EDIT: c'était un poisson d'avril ! 

Publicité
Commentaires
R
Je suis fan et abonné au magazine donc oui ça me tenterait beaucoup de tester leur box
Répondre
A
Ah ben je me suis bien faite avoir :p
Répondre
A
Le Kaboom me tente bien!
Répondre
N
je la trouve colorée et tres printaniere , ça me ferait plaisir en tout cas de retrouver de tels produits .
Répondre
A
Ah oui c'est sûr que le marché des box commence à afficher complet ! Mais celle-ci a l'air bien sympa aussi ! Je voudrais bien en gagner une oui !!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité