18 avril 2013
Pommes de terre rôties à la suédoise { hasselback potatoes }
Les pommes de terre rôties à la suédoise, c'est LE truc facile à faire, rapide, et qui ne coûte quasiment rien.
A l'origine, elles ont été montrées pour la 1ère fois il me semble par le talentueux blogueur beau gosse irlandais Donald Skekan dans son livre Good Mood Food . Depuis, ces pommes de terre rôties à la suédoise ont fait le tour de la planète et il était temps que je vous les montre, même 107 000 ans après.
Ce que j'aime dans le principe, c'est que ça claque visuellement parlant et c'est génial quand on veut improviser un dejeuner avec des copains et que le frigo ressemble au désert de gobi. Et même quand le frigo est plein, elles ont la classe ces pommes de terre suédoises!
{Pommes de terre rôties à la suédoise}
Compter 1 à 2 pommes de terre par personne
poser les pommes de terre entre 2 planches ou 2 baguettes japonaises en bois
Couper des tranches de 3mm environ (la planches ou les baguettes vous arrêteront à temps car il ne faut pas couper jusqu'au bout)
Mettre ce que vous voulez dessus, dedans (genre des herbes de provence, de petites tranches de jambon cru etc.)
Cuire 45mn à 200°C
Sur la photo, ce sont des pommes de terre bio de la variété "Ditta" (plutot douces et sucrées)
~~~
C'est aussi l'accompagnement nickel pour un barbecue !
Ca vous tente ? Vous en faîtes déjà vous ?


Commentaires sur Pommes de terre rôties à la suédoise { hasselback potatoes }
- J'adore très bonne idée
- Ahhh oui, ça a l'air facile!!! Et ça présente super bien!! Je vais tester à coup sur!!! Et avec les lamelles de jambon, quelle idée!! J'avais déjà flashé avec la recette précédente (les chips de jambon)
Vraiment j'imagine très bien avec des pshitts d'huile d'olive et des bonnes herbes de Provence, et une petite crème à la ciboulette.... *je bave* - J'en fait depuis longtemps, mais je les laisse entières et les enveloppe dans du papier sulfurisé pour éviter qu'elles ne brulent... une fois sorties du four je les coupe en deux et mets du fromage blanc battu avec du persil ou de la ciboulette au milieu.... ceci dit ta façon de faire est bien plus jolie ! ça en jette !