750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
15 mai 2013

Gateau PokeBall - anniversaire Pokemon {tuto en images}

gateauPokeballGrosPlan

Pour l'anniversaire Pokemon de mon fils, je n'avais pas suffisamment de temps pour faire un gâteau 3D alors j'ai pris l'option 2D avec un gateau pokeball.

Vous verrez, c'est relativement simple à faire, et vous pouvez aussi bien utiliser de la pâte d'amandes que de la pâte à sucre, le résultat sera strictement identique visuellement parlant.

D'ailleurs, je dois vous avouer que mon fils n'a pas pu se décider entre les 2 donc le blanc c'est de la pâte à sucre et le rouge de la pâte d'amandes !

gateauPokemonPokeball

{Gâteau Pokeball}

Pour faire un gâteau Pokeball il vous faudra:

-un gateau de 26 - 28 cm de diamètre de type gateau au yaourt, sponge cake, madeira etc.

-1/2 pot de pâte à tartiner

-500g de pâte d'amandes blanche ou de pâte à sucre

-500g de pâtes d'amandes rouge ou de pâte à sucre

-100g de pâte d'amandes noire ou de pâte à sucre

-un peu de pâte jaune pour le chiffre

-2 emporte pièces ronds (on peut utiliser des boites de conserves à défaut)

1. Chauffer la pâte à tartiner au micro-ondes (20 à 30sec) et mettre une fine couche sur le gâteau

2. Etaler la pâte blanc. Découper un bord droit et positionner au centre du gateau

3. Faire la même chose avec la pâte rouge

4. Bien border le gateau et couper l'excedent

5. Découper un rond noir avec le grand emporte pièce, passer un peu d'eau dessous et poser au centre

6. Découper un rond blanc avec le petit emporte pièce, passer un peu d'eau dessous et poser au centre du rond noir

7. Découper 2 bandes noires bien droites et poser à l'intersection des 2 pates (passer un tout petit peu d'eau au pinceau

8. Réaliser un chiffre avec la pâte jaune et coller au centre du rond blanc avec un peu d'eau

en images:

GateauPokeball_roseandcook

Voilà ! Pour coller les morceaux de pâte à sucre entre eux, on utilise un tout petit peu d'eau, ça marche aussi pour la pâte d'amandes même si avec celle-ci il est préférable d'utiliser de la colle alimentaire que vous trouverez ici=> http://www.cerfdellier.com/aff_pro/affiliate/affiliate.php?id=4&group=56 (sur un gâteau plat pas trop de pb mais des que l'on passe à des choses en 3D comme le Pokemon que vous voyez sur la photo, je trouve que la colle alimentaire est plus sure).

Bientôt le tuto du Pikachu en pâte à sucre :-)

Et demain c'est l'anniversaire de ma grande et OMG, je n'ai pas encore d'idée pour le gâteau à l'heure où j'écris ce billet, ça va être encore funky cette affaire...

Publicité
Commentaires
C
Et voila fête terminée et surtout gâteau superbe ! Mon loulou était ravi. Merci de vos conseils ! Je vous envoie les photos part mail. Encore merci !!
Répondre
C
Merci de votre réponse si rapide !! RDV la semaine prochaine pour une belle photo j'espere !
Répondre
C
Bonjour, j'aurais aimé savoir combien de temps max peut on faire la déco en pâte a sucre sur le gâteau ? La veille pour le lendemain ça va ou il faut le faire le jour même?<br /> <br /> Je vais tenter le gâteau damier pour l'anniversaire de mon fils mais recouvert de pâte a sucre pour une déco superman.<br /> <br /> d'avance merci !
Répondre
Y
Salut Rose,je t'avais dit que je testerais ce superbe gâteau Pokéball!!<br /> <br /> c'est fait!!et je te remercie mon fils a adoooooré!!!!il était fier de "crâner" devant ses copains!!grâce à toi je suis"la meilleure maman du monde!!"<br /> <br /> les photos sont sur mon blog si tu veux!!et j'ai mis le lien vers le tien!!bizzzzzz
Répondre
M
ok!! mdr, moi j'allais faire des boule de pate d'amande!! merci en tout cas j'aurais pas pensé au polystirène!!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité