750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
30 mai 2013

Une omelette légère et savoureuse avec Matines ! {recette omelette au lait de coco et à la coriandre}

omeletteMatines

L'été approche, les silouhettes vont bientôt se dévoiler un peu plus alors on met un peu de côté nos plats mijotés préférés !

Quand Matines m'a proposé de réfléchir à une recette avec les oeufs gros, je n'ai pas hésité une seconde. Pourquoi? Parce qu'on les trouve aussi bien en Label Rouge et en bio (et aussi dans en version plein air, datés, et gros oeufs fraicheur coque).

Aujourd'hui je vous propose donc une recette avec des quantités pour une personne, à multiplier par le nombre de convives.

C'est une recette simple mais vraiment délicieuse et surtout, ultra rapide à faire. 

Je ne sais pas vous, mais les oeufs chez nous, c'est que qui permet de faire très rapidement quelque chose, sans se jeter sur des cochonneries.

Au delà des considérations pratiques, la protéine du blanc d'oeuf est l'une des plus parfaites que l'on puisse manger et l'oeuf dans son ensemble apporte des nutriments que l'on ne trouve pas ailleurs. Alors autant se faire plaisir !

{omelette légère au lait de coco et à la coriandre}

-2 gros oeufs Label Rouge Matines + 1 blanc

-1 cuillère à soupe de lait de coco

-1 cuillère à soupe de coriandre ciselée (ou surgelée)

-1 pincée de sel

-1 petite échalotte

-2 cuillères à café d'huile d'olive

Couper très finement l'échalotte et la faire revenir dans de l'huile d'olive dans une poele anti-adhésive

Dans un saladier, battre 2 oeufs avec 1 blanc. Ajouter 1 cuillère à soupe de lait de coco puis de la coriandre. Saler

Dans la poêle des échalottes, verser la préparation précédente

Faire cuire quelques minutes.

Servir bien chaud

~~~

Le fait d'enlever 1 jaune allège un peu l'ensemble aussi bien en termes de lipides que de cholestérol. Je fais ça parce que je mange généralement 2 fois par semaine le midi ce type d'omelette.

Mais alors, que faire du jaune restant ?

Voici quelques idées pour les recettes utilisant exclusivement des jaunes:

-mayonnaise ( <= ouais alors là c'est plus léger du tout :-D )

-crème anglaise

-crème pâtissière

-crème caramel

-sabayon

-crème glacée

D'autres infos ici: 

http://www.matines.com/nos-oeufs/tous-les-oeufs-matines/les-gros-oeufs-plein-air/#

https://www.facebook.com/oeufsmatines

* article sponsorisé mais écrit librement :-)

je vous mets aussi la fiche d'une recette de cupcakes qui m'avait l'air très bien :-)

fiche_recette_Matines_cupcakes_R

fiche_recette_Matines_cupcakes_V

 

Publicité
Commentaires
S
Je n'aurais jamais pensé au lait de coco pour une omelette. Pas trop fort le goût de coco ?
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité