750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
27 juin 2013

Coeur de boeuf carottes-tomates {recette}

RecetteCoeurDeBoeuf

Un jour Monsieur Cook est rentré de la livraison du panier bio avec... du coeur de boeuf ! Damned, je me suis demandée si je devais avoir des hauts-le-coeur tout de suite ou pas. En y réfléchissant, coeur = muscle = comme de la viande après tout. Juste un peu plus ferme car c'est un muscle qui travaille tout le temps. 

Coeur de boeuf adopté va passer à la casserole !

Je l'ai donc cuisiné un peu comme quand on fait un sauté de veau, avec du vin blanc, de la tomate et des carottes.

{ Coeur de boeuf carottes-tomates }

-400g de coeur de boeuf

-2 grosses carottes

-1 oignon rouge

-1 gousse d'ail

-1 verre de vin blanc (20cl) + 10cl d'eau

-40cl de coulis de tomates

-1 boite de concentré de tomates (ou 3 CAS)

-huile d'olive

-aromates: 1 feuille de laurier, 1 branche de thym

Dans une cocotte, couper le boeuf en morceaux et le faire revenir 5mn dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive avec l'ail pressé et l'oignon rouge émincé.

Ajouter les carottes épluchées et coupées en rondelles, puis le vin blanc. Faire bouillir 2 minutes.

Ajouter le coulis de tomates, le concentré et les aromates.

Couvrir et cuire 1h à feu modéré.

~~~

Généralement, dans la catégorie "abats", on est plutôt adepte du foie de veau ou des foies de volaille. En revanche, je n'ai jamais pu manger les pieds-paquets de ma grand-mère alors que toute ma famille se bat quand elle en fait. L'odeur me retourne les tripes ^-^ (c'est le cas de le dire)

Et vous, vous mangez souvent des abats ?

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,moi j'ai trouvé des tetes et ds coeurs d'agneau chez mon boucher Algérien .<br /> <br /> Joyeu Noel
Répondre
B
j'ai cru que tu parlais des tomates coeur de boeuf ... je n'ai jamais gouté, pourquoi pas :-)<br /> <br /> biz
Répondre
S
coeur d'agneau pareil!! et oui si on en veut on achete chez notre paysan du coin mais quand j'ai vu ta preparation finale elle m'a donnée l'eau a la bouche!! ca m'a l'air succulent!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> quand j'ai vu le titre coeur de boeuf j'ai d'abord cru a une salade de tomate carottes toute simple mais au final, c'est pas mal aussi la viande!!!!!!
Répondre
O
Moi j'étais adepte du coeur d'agneau dans mon enfance (cuisiné tous les Samedi midi par mon père !) mais je ne sais même pas si ça se vend encore ! Sympa la recette du coeur de boeuf !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité