30 août 2013
De retour de congés !
Je ne sais plus qui disait que dans la fugue, le plus dur ce n'est pas de partir, mais de revenir !
Alors me voilà de retour, après un break de 5 semaines.
Les connections internet hasardeuses de mes lieux de vacances ont eu raison de moi, j'ai fini par clapper mon ordinateur tout le mois d'août et maintenant que je suis rentrée à la maison, me revoilà !
J'ai tellement de choses en retard pour le blog que je ne sais pas trop par où commencer. Je vais donc vider mes valises, faire un point sur la tonne d'articles que j'avais prévue de mettre en ligne et qui sont en souffrance et c'est reparti pour une année !
Bon, j'ai encore un peu les enfants dans les pattes, et nous tâchons de profiter de nos derniers jours sans manteaux et sans les affreux petits bobos de l'hiver.
D'ailleurs, si vous ne savez pas trop comment occuper les enfants avant la rentrée, pensez aux différentes cueillettes près de chez vous: ça permet de ramener des fruits et légumes frais, ça diminue la note des courses (les F&L sont moins chers) et les enfants aiment généralement beaucoup ce type d'activité.
Le principe est simple: on paye ce que l'on cueille, des brouettes sont souvent à disposition.
Fin août/début septembre, c'est vraiment le moment idéal car il y a des framboises à profusion, courgettes, tomates, concombres. On a quasiment à disposition toute la palette de fruits et légumes.
Pour trouver une cueillette près de chez vous, c'est simple, vous tapez dans Google "cueillette + nom de votre département".
Voilà pour le retour, je vous quitte parce que c'est aussi l'anniversaire de Mister Cook et je n'ai toujours pas de gateau d'anniversaire sous le coude...
Bon week-end !


Commentaires sur De retour de congés !
- Bon retour! La reprise est toujours dure en effet!
- ha ! ça la reprise est difficile pas vrai ?
comme je te comprends
je suis sûre que tu as apprécié ces quelques semaines sans internet finalement, on finit par s'y habituer
mais c'est alors d'autant plus difficile de s'y remettre et là, de nouveau, on plonge et on est accro'
bon courage et bonne reprise - Je n'étais pas venue sur le blog depuis de longs mois. Je suis très déçue en parcourant les derniers articles car aujourd'hui le blog se compose de produits à gagner = pub, de produits supermarchés testés = pub, d'articles sponsorisés pour du saucisson degueu = pub et entre tout ça y a une recette ou deux, et même plus de beaux gâteaux, ni de créativité. C'est bien de lire à la loupe les ingrédients des produits indus, mais c'est bien également d'être vigilent aux ingrédients d'un blog. Pub = huile de palme, selon moi. Cette critique ne se veut pas blessante ni méprisante, elle note uniquement ma surprise et ma déception. Un peu marre des blogs, finalement.
- Bonjour Sarah, pour les 3 ans du blog j ai effectivement proposé aux lecteurs 5 ou 6 concours d affilée . Désolée que ça ne t intéresse pas . Pour Cochonou, si c était un article sponsorisé, ce serait explicitement mentionné, et ça ne l était pas ; tu vis peut être d amour et d eau fraîche mais moi de temps en temps j ai besoin de faire des articles sponsos pour beurrer les épinards
- Je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche en effet, je vais au boulot!
C'est un large débat de savoir si les blogs doivent ou non être "vendus". Je ne préférerai pas, mais évidemment ça ne me gène pas que chacun gagne sa vie comme il le souhaite et comme il le peut, mais faut au moins enrober les sponso de propositions personnelles et créatives, je crois. L'effet catalogue est un peu pénible, surtout quand on se félicite d'avoir de bons principe de vie. Je me suis permise, peut être à tort, de signaler que le contenu n'est plus du tout intéressant alors qu'il y avait du vrai boulot avant. C'est d'ailleurs pour cela que je suis revenue ici, pour avoir des idées pour faire un beau gâteau...