750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
3 septembre 2013

Pain de viande au cumin facile {recette}

Paindeviande

Un pain de viande au cumin, le truc super facile à faire (quelques steacks hâchés en ingrédient de base suffisent) et c'est très très bn ! Idéal à préparer pour un pique nique pour à faire d'avance , le plus long, c'est la cuisson !

En revanche, vous avez déjà essayé de photographier un pain de viande sans rire  ? Vous allez voir, j'ai eu du mal :-D C'est bien meilleur que ça en a l'air !

Pour la viande, je vous déconseille de prendre de la viande hachée à 5% de matière grasse: ce ne serait pas assez gras; prenez donc de la classique à 15%.

paindeViandeCumin

{Pain de viande au cumin }

(pour 6 pers)

-600g de viande hâchée

-1 gros oignon et 1 gousse d'ail

-3 tranches de pain de mie 

-1 oeuf

-1 branche de thym

-2 cuillères à soupe de cumin en poudre

-15g de graines de cumin

huile, sel, poivre

Eplucher, émincer finameent l'oignon et faire revenir 5mn dans de l'huile d'olive sans laisser colorer. Eplucher, dégermer et hâcher l'ail

Dans un saladier, mettre la viande hâchée puis émietter le pain de mie. Ajouter, l'oignon, l'ail, le thym effeuillé, l'oeuf et le cumin en poudre. Bien mélanger avec la main.

Former une boule de pâte et la passer dans les graines de cumin

Déposer dans un petit moule à cake et faire cuire 1h à 180°C

Démouler et servir bien froid avec une sauce tomate

~~

Pour cette recette, je me suis inspirée du livre Marabout "Les grands apéros simples et gourmands" , que j'aime beaucoup et dont je m'inspire souvent pour les apéros;  je recommande juste de mettre un peu moins de cumin donc la recette publiée est adaptée

La cuisson est certes un peu longue mais vous pouvez très bien préparer ce pain de viande la veille.

Au niveau de consistance, c'est assez ferme, ça ressemble un peu à du pâté. Nous on a adoré et les enfants aussi ! Ca change du steack hâché :-P

Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air très bon!
Répondre
H
excellente je la fais et je la publie sur mon blog parfait
Répondre
H
excellente je la fais et je la publie sur mon blog parfait
Répondre
G
Hum !!! mes enfants ne sont pas fans du cumin, qu'est ce que je pourrais mettre pour donner un peu de gout quand même sans dénaturer la recette à ton avis ? :)<br /> <br /> vais tenter ça ce WE, tiens !! :)<br /> <br /> merciii !! :)<br /> <br /> (Gaëlle, à la recherche de nouvelles recettes fétiches/faciles/pas chiantes et pas chères pour cette nouvelle rentrée pas moins mouvementée que les autres)..
Répondre
H
Excellent !!!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité