750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
22 septembre 2013

Mettre IOS7 sur son Iphone sans perdre toutes ses applis et photos {tuto pour les (très) nul(le)s}

IOS7

J'ai un Iphone et je n'ai pas encore fait la mise à jour IOS7. Je ne fais les mises à jour que quand il me tombe un bras ou quand Mister Cook regarde mon téléphone et me sermonne. Pourtant c'est vraiment mon compagnon de chaque instant, que ça soit pour les trajets ou bien même pour faire minuteur dans ma cuisine, je fais des centaines de choses avec. (comme tout le monde j'imagine)

Là, j'ai vu passer un nombre impressionnant de messages désespérés sur Facebook et Twitter du style Au secours j'ai perdu toutes mes applis, au secours j'ai perdu toutes mes photos. Comme ça m'est arrivé une fois quand je suis passée à l'Iphone 5, j'ai réclamé l'assistance de Monsieur Cook et je vous livre donc la marche à suivre pour tout garder. (ouais parce qu'il y a quand une étape importante que je ne connaissais pas...)

Je sais, c'est un truc de geek/téléphone mais bon, on est plein à avoir un Iphone et je ne suis sans doute pas la seule à être pétrifiée à l'idée de perdre ne serait-ce qu'une seule photo.

{Passer à IOS7 sans balancer son Iphone par la fenêtre}

1. Synchoniser votre Iphone dans Itunes

2. Aller dans la barre menu en haut (celle où l'on voit Fichier / Edition / Présentation / etc. )

=> mouhahaha moi j'ai déjà un pb, je n'ai PAS de menu qui s'affiche alors notez-le bien: "Faire CTRL + B pour faire afficher le menu"

3. Cliquer sur Fichier puis Appareils puis Transférer les achats de "Iphone de XXX" (<= le nom de votre Iphone)

4. Pleurer un bon coup parce que ça doit faire 2 ans que vous ne l'avez pas fait (moi=> 162 machins à trasférer = 2 millions d'heures)

5. Re-synchoniser un ptit coup (on n'est plus à ça près...)

6. Mettre à jour Itunes (11.1.0 , ça a dû prendre 2mn max)

7. Télécharger IOS7 (même pas 15mn en ce qui me concerne) Après le téléchargement, l'Iphone va être sauvegardé et IOS7 installé (ça m'a pris 15mn de plus donc au total 30mn pour le téléchargement + installation)

Bahhh super, maintenant je crois que j'ai un windows phone O_O

~~

Bon après, on aime ou on aime pas mais au moins on a rien perdu ^-^

Enfin si, c'est un 32Go, avant IOS7 ça me mettait 28Go et maintenant 27,94. Quand j'ai demandé à Mr Cook où étaient passés ces gigas, je ne vous raconte pas ce qu'il ma répondu (tellement c'est moche) , donc on va dire que je ne vais pas creuser plus le sujet :-P

~~

Ca s'est passé comment pour vous ? Et vous aimez le nouvel IOS ? 

Publicité
Commentaires
F
Comentutilesi
Répondre
E
C'est très très clair ! Mais j'ai encore une petite question (grande stressée que je suis) : est ce que je peux aussi sauvegarder mes sms ou je les perds tous ? (J'y tiens beaucoup et j'ai très peur de les perdre!)<br /> <br /> Si oui, comment ?<br /> <br /> Si non... Je divorce de la marque à pomme<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance ;)
Répondre
H
merci beaucoup sa a marcher
Répondre
M
je comptais la faire cette semaine... voilà que ton message tombe bien
Répondre
F
Ah flûte, j'ai fait la MAJ donc trop tard pour suivre tes précieuses indications! ;)<br /> <br /> Je crois n'avoir rien perdu...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je tâtonne encore et n'ai pas encore complètement pris mes nouveaux repères mais je trouve ça agréable à l’œil (plus "doux").<br /> <br /> <br /> <br /> Question bête : si on a un Ipad tout neuf, faut quand même faire la MAJ IOS 7? (je crois qu'avec moi M. Cook se tirerait une balle avec mes questions!! :D )
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité