750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
20 octobre 2013

Peur sur le Parc Astérix ! {idée de sortie avec les enfants, vacances à Paris- une famille nombreuse au Parc}

PeurSurLeparcAsterix

Les enfants, ce n'est qu'un prétexte, on adore aller dans les parcs d'attractions. Mais il faut reconnaitre qu'ils aiment encore plus que nous ! 

Nous n'avions jamais été au Parc Astérix pour des raisons diverses et variées: je pensais que c'était très loin, nous avions des passeports Disney depuis les 4 ans de ma grande et nous avions une perception erronée du contenu du parc.

Nous y sommes allés hier et au final, nous sommes vraiment enchantés de la journée passée là-bas, pour l'ouverture des festivités d'Halloween, appelées "Peur sur le Parc".

ParcAsterixDans le parc, tout est décliné de l'univers de la BD de Gosciny et d'Uderzo, mon moyen a commencé la visité du parc en explosant de rire tous les 2 mètres, visiblement très sensible aux jeux de mots en tout genre !

Je vais revenir sur plusieurs points importants.

¤ La localisation

C'est à peine à 10mn de l'aéroport CDG en voiture, donc pour moi qui habite l'Ouest parisien, c'est BEAUCOUP plus rapide que d'aller à Marne-la-Vallée. Hier matin nous sommes partis un peu à l'arrache de la maison à 9h15 et nous sommes arrivés pile pour l'ouverture à 18h. Bon, après c'est toujours pareil, ça dépend d'où on habite :)))

Pour ceux qui voudraient prendre les transports, il existe un système de navette depuis Paris (inenvisageable pour nous car à 5 ça nous reviendrait plus de 100€ l'aller-retour)

¤ Les parkings

Ils sont assez peu éloignés de l'entrée principale= on ne marche pas 10 plombes avant d'accéder au parc, ce qui est agréable. 10€

ParcAterixPourLesEnfants

(mais pourquoi les enfants regardent-ils toujours en l'air sur les chevaux des carrousels? :) )

¤ Un contenu adapté aux tout-petits (- de 4 ans)

C'est une VRAIE et énorme différence. Quand on fait le parc avec des enfants d'âges différents, c'est vraiment casse-pied parfois car les grands veulent faire les attractions dans lesquelles on ne peut pas amener les petits. Résultat, c'est bibine qui doit s'ennuyer des heures, en attendant que les grands aient fini. Dans le parc Astérix, il y a des attractions réservées aux plus petits comme les avions, le petit-train, le carrousel, les drakkars et les mini-chaises volantes. Quand je dis réservé: c'est interdit aux plus de 1m30/1m40. Du coup il y a assez peu de queue, moins de 5mn, ce qui est parfait pour nos champions de l'impatience. Il y a aussi une grande aire de jeu. 

509

¤ Peur sur le Parc

Le parc fermera ses portes à la fin des vacances scolaires car beaucoup de manèges sont en extérieur et après les conditions climatiques ne permettent pas de recevoir le public en fin de saison automne/hiver.

De maintenant à la fin des vacances, tout le parc est thématisé Halloween, c'est "Peur sur le parc". La visite dans le parc est ponctuée de spectacles de rue vraiment très très bien faits, je peux vous dire que nous avons frissonné plus d'une fois. J'ai même crû mourrir avec des espèces d'araignées vraiment très réalistes (des comédiens déguisés en bébête); on a vu un chouette spectacle sur la musique Thriller de Mickaêl Jackson etc.

On a même eu la chance de faire en avant-première La colère d'Anubis qui se visite à pied (déconseillé aux moins de 16ans), c'était MONSTRUEUX :D, on a hurlé comme des gorets pendant tout le parcours ! (on a adoré)

¤ Des attractions pour les plus grands (+ de 16 ans)

Si on trouve de nombreuses choses à faire pour les tout-petits, les très grands y trouveront aussi leur compte: La colère d'Anubis (déconseillé aux moins de 16 ans), le manège avec les pieds dans le vide Oziris, la maison de la peur, Mission perdue etc.

Petit conseil, allez dès l'ouverture à Oziris (interdit aux moins d'1m30) car le manège est victime de son succès, beaucoup d'attente ! Mais je crois que je n'avais vu ce genre de manège que dans les parcs d'attractions aux US, c'est vraiment un manège unique en son genre en France.

¤ Leurs manèges préférés

Mon 4 ans: "le petit train et le big splash du parc astériQUE"

Mon 9 ans: "Tonnerre de Zeus parce que la 1ère descente est terrible"

Ma 12 ans: (elle dort encore au moment où j'écris l'article, vive les ados :D)

Mr Cook: "Tonnerre de Zeus parce que ce n'est pas aussi tranquillou que ça en à l'air"

Moi: j'étais de garde avec le 4 ans :) un système de baby-switch aurait été une bonne idée peut-être. Mais ce que j'ai surtout aimé, c'est que tout le monde s'amuse !

restauLeCirque

¤ Le déjeuner

On aurait pu prendre une option moins chère (sandwich/boissons) dehors, surtout qu'il ne faisait pas froid du tout mais on est allé manger assis dans un restaurant-cirque à l'intérieur du parc. 60€ pour 5 personnes, pour le prix vraiment rien à dire, on était assis, au chaud, buffet et boissons à volonté et j'ai même pu squatter une prise pour mettre en charge mon téléphone.

A noter que le parc est plutot "pique-nique friendly" , il y a même quelques tables pour pique-niquer à l'ombre, au milieu des jeux d'eau.

¤ S'arrêter, s'asseoir 

Il y a des bancs partout et la possibilité de s'asseoir est réelle. Il y a même quelques braseros dehors pour se réchauffer les mains.

On n'a pas eu le temps de le faire mais il y a un très joli (parait-il) spectacle de dauphins.

004b

¤ Insolite

Il y a des séchoirs géants spécialement faits pour les humains :D Surtout pour les gens qui ont fait le manège avec les ménhirs et qui ressortent assez mouillés :) 2€.

¤ Le point d'amélioration

Il y a des jeux d'eau et à un endroit du parc, l'accès au plan d'eau n'est pas du tout sécurisé, en contrebas du restaurant Arcimboldo. Je sais qu'on n'est pas sensé perdre de vue son enfant dans un parc d'attraction mais je peux vous dire que ça arrive :) et de voir le plan d'eau accessible comme ça, je ne sais pas, ça m'a mis un ptit stress à cet endroit.

Sinon, les enfants auraient aimé voir un peu plus Astérix, Obélix, Panoramix, Falabela etc. et surtout Idéfix, ça manque un peu de présence de personnages et du coup ça manque un peu de magie.

¤ Prix

En ce moment, en étant un peu malin (réservation à l'avance ou jours creux), on peut trouver des billets pour une trentaine d'euros !

http://www.parcasterix.fr/toutes-nos-offres

ParcAsterixImages

¤ En conclusion

Vraiment une très bonne surprise parce que ce n'est pas évident de satisfaire nos petits monstres de 3 ans à l'âge adulte et que pour le coup, toute la famille a été très emballée par cette visite au Parc Axtérix.

Mon 9 ans rêve maintenant de passer 2j/1 nuit au parc avec sa mamie et un pass Premium pour ses 10 ans, (Premium= permet de faire coupe-file, beaucoup plus cher mais vaut vraiment le coup). Ma pauvre maman a intérêt a bien s'accrocher parce que les manèges du Parc Axtérix, ils décoiffent !

Merci à Déborah du Parc Astérix pour cette belle découverte !

Et sinon:

Jeudi 24 sort le nouvel album Astérix chez les Pictes http://www.asterix.com/asterix-chez-les-pictes/

Et Astérix est jusqu'au 19 janvier 2014 à la BNF: http://www.bnf.fr/fr/evenements_et_culture/anx_expositions/f.asterix.html

Le Devin, planche 44, 1972 © 2013 Editions Albert René / Goscinny-Uderzo | BnF / Réserve des livres rares

Publicité
Commentaires
M
Ils sont plus courageux que moi !<br /> <br /> Je ne connais pas l'attraction Oziris mais rien qu'à regarder les photos, je ne suis pas sûre d'y aller un jour ! ;-) Je suis un peu trop peureuse :-)) Je préfère les attractions comme rock n roller coaster à Disney :-)
Répondre
M
J'adore ce parc dans lequel j'espère retourner l'année prochaine (sauf Tonnerre de Zeus que je trouve vraiment horrible ! Je ne remonterai jamais dedans !)
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité