750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
30 octobre 2013

Les petits fantômes surimi emmitouflés {facile et rapide pour Halloween}

IdeeHalloween

Bon ok, Halloween c'est demain et je suis presque en retard ! Et en plus je vais vous proposer une idée que j'ai un peu piquée chez ma copine C'est maman qui l'a fait avec ses abominables saucisses-momies.

Bon, elle a utilisé des saucisses et moi j'ai pris du surimi, c'est Halloween non ?

Je n'ai pas pris n'importe quel surimi, j'ai pris du Fleury Michon: pas de colorants poucras, pas d'aromes dégueus, pas de conservateurs, pas de polyphosphates, pas de glutamate. Le poisson est issu de pêches responsables. Oui je sais, c'est pas bio et l'image du surimi tend plutôt vers le non naturel / compos bidouillées. Mais mes enfants adorent et je n'ai plus aucun argument pour ne pas leur faire plaisir de temps en temps dans ces conditions !

Je voulais parler de la marque depuis un moment car c'est une des (rares, trop rares) marques d'agro-alimentaires françaises qui a décidé de proposer au grand-public des produits issus des filières Oméga 3 naturels ( la filière bleu-blanc-coeur ). C'est grand public et c'est bleu-blanc-coeur, certaines références, en jambon notamment, ont tout bon. Le bleu-blanc-coeur / omégas 3 naturels, c'est pas un truc pipo-marketing nouveau, ça représente un véritable intérêt nutritionnel et ma foi, quitte à s'acheter une tranche de jambon en supermarché, il vaut mieux la prendre bleu-blanc-coeur ! Bref, un jour je prendrais vraiment le temps de vous faire découvrir l'intérêt de cette démarche bleu-blanc-coeur que j'ai découverte pour la 1ère fois dans le livre de DS-Schreiber "Anti-cancer".

ideesHalloween2

Revenons à nos petits fantômes surimi !

{Petits fantômes surimi emmitouflés}

-1 pâte feuilletée pur beurre

Pas facile à trouver, généralement il y a de l'huile de palme dedans, sauf pour quelques marques comme Picard, Marie pur beurre (<= attention pas leur dernière gamme pas chère qui contient de l'huile de palme #wtf) , Croustipate pur beurre, Monoprix gourmet pur beurre

-du surimi Fleury Michon (et ce ne sont pas les références qui manquent ! http://www.fleurymichonsurimi.fr/ )

-1 oeuf pour la dorure

-2 boules de poivre par fantôme pour faire les yeux

Découper la pâte feuilletée en lamelle d'un cm et remettre au frais 5 mn

Rouler les bâtons de surimi dans la pâte

Dorer avec un oeuf entier au pinceau 

Mettre sur chaque "fantôme" 2 boules de poivre

Enfourner 10 à 15mn à 180°C

Retirer le poivre avant de manger !

~~~

Merci à Jennifer de CestDitCestEcrit qui m'a fait changer d'avis sur le surimi ! 

ideesHalloween3

Voilà, un ptit truc à faire avec les enfants pendant les vacances !

Et sinon, vous pouvez aller voir du côté de cette recap pour Halloween, pleins de choses sympas et dégoutantes à faire avec les enfants! :-D http://roseandcook.canalblog.com/archives/2012/10/31/25465279.html

Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette, Halloween sera cette année encore une super fête. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/134-La-petite-histoire-d%27Halloween
Répondre
G
ah ah, invitée à une soirée photos avec des tapas, c'est évidemment un petit emballage que je dois tester...<br /> <br /> Avec la pâte feuilletée farine de riz, là est la gageure car Fleury Michon sans gluten, c'est déjà testé avec succès.<br /> <br /> mais le label bleu-blanc-coeur...connais pas !
Répondre
L
Formidables vos petits fantômes au surimi!<br /> <br /> Nous nous permettrons de relayer la recette sur notre page Facebook si vous êtes d'accord.<br /> <br /> https://www.facebook.com/Lovesurimi
Répondre
A
Super rigolos!<br /> <br /> bon week-end
Répondre
S
Au poisson (et pourtant j'adore ça)<br /> <br /> Demain je fais la version saucisse, merci :D
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité