750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
19 novembre 2013

☼ Ce demi-citron qui rassit dans mon frigo, j'en fais quoi ? ☼ {DIY déco: le lampion citron et d'autres astuces }

lampionCitron

Je suis sure que vous voyez de quoi je veux parler. Ces fichues recettes qui indiquent un demi-citron et qui te laissent un demi orphelin dans le frigo, qui sera bientôt envahi par ses copines toutes vertes-beurk-beurk.

Alors avant que la verdure ne s'installe, on se bricole une petite déco d'hiver toute simple. Un tout petit DIY-déco, et pourtant, la déco végétale est très apaisante je trouve et quand capri-c'est-fini , elle est finalement très bio-dégradable !

2 petits warnings: on évite de mettre des bougies sous le sapin et on ne laisse pas le petit citron à portée des enfants.

{ Petit lampion citron tout con } #pardon

-1 demi citron

-1 bougie chauffe-plat

Creuser le demi citron avec un couteau

Essuyer au sopalin

Insérer la bougie chauffe-plat

Si vous avez du vernis alimentaire, un ptit coup sera le bienvenu car le citron-tout-con ne se garde pas très longtemps à température ambiante :-P

~~~

Et si vraiment vous ne savez pas quoi faire de ce demi citron, vous pouvez toujours:

2. presser le jus et le congeler dans un moule à muffin pour le réutiliser plus tard

3. tremper vos ongles dedans, voire le presser et ajouter de l'huile d'olive pour un bain de beauté pour vos ongles

4. couper l'écorce, la laisser macérer 3 jours dans du vinaigre blanc et appliquer des petits cubes maintenus avec du sparadrap, côté ziste, pour tuer les verrues ! ( renouveler toutes les 24h)

5. Faire partir des tâches de framboise sur les tissus: un trait de jus de citron pour bien imbiber la tâche puis de l'eau brûlante. C'est vraiment magique !

~~~

Bref, ce demi citron qui se meurt de rire tout seul mérite un peu d'attention parce qu'on peut en faire pleins de choses :)

Publicité
Commentaires
G
Très belle idée de recyclage. Ça doit sentir bon le citron quand la bougie est allumée. ^^
Répondre
H
Idée vraiment osée et même géniale. J'aime les recettes au citron mais celle-cci me fait baver.
Répondre
N
Merci pour toutes ces bonnes idées !! Bonne journée, bises
Répondre
K
c'est un très beau tuto malin écolo économe 👏<br /> <br /> bonne journée
Répondre
G
Pr les fêtes & les repas extérieurs, ton ID est très sympa. Merci, je la prends pr l'utiliser :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Comme toi, je n'achète que des citrons bios, mais par kg.<br /> <br /> Les prépare ainsi :<br /> <br /> - en coupe en 2 ou en 4 selon ce qu'il me reste & d° congel ds gd bocal verre,<br /> <br /> - en zeste certains = zeste d° congel ds pot d'confit (vide bien sûr),<br /> <br /> - de ceux "zestés", j'en exprime le jus, d° sachet glaçons & congel.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, pr ts dés que plus rien à extraire, je "clenche" ds un des "pics" de mon lave-vaisselle = rafraîchit & assainit.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, ton 1/2 citron & sa moisissure sauront TB faire fuir la fourmis & autres indésirables :-)
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité