750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
28 novembre 2013

Anniversaire Lego / train {sweetable Lego: photos, matériels, ressources }

AnniversaireLego1

J'ai cette fâcheuse habitude de demander à mes enfants de décider du thème de leur anniversaire. Une yes-card pour une sweetable, imaginez. Et ils s'en donnent à coeur joie. Après l'anniversaire Barbapapa, le gâteau Etoile Noire Star Wars, l'anniversaire sur le thème du Printemps, l'anniversaire Panda et tant d'autres, cette année le couperet du petit dernier est tombé: je veux train et Lego.

Bon ok, finalement j'ai définitivement échappé à Dora, je m'en sors bien.

Voilà donc, un anniversaire Lego, avec un petit train. Finalement c'était ultra simple car les couleurs primaires rouge/jaune/vert/bleu sont faciles à trouver.

On a utilisé indifféremment les Duplo et les Lego, j'ai quand même passé 1h dans la boutique Lego de Levallois à empiler des petites briques, pour être sure de pouvoir écrire le prénom du roi-méo. Et je ne vous raconte pas l'atelier en famille la veille pour construire différents éléments de la table, c'était vraiment très sympa !

Je vous laisse découvrir les images, il y aura d'autres billets plus tard pour les détails :

AnniversaireLego2

Un gateau en forme de 4 sur lequel j'ai posé un gateau-train. Des personnages et des briques moulés en chocolat (tempéré, sinon c'est pas drôle :-D ). Et oui, j'ai acheté cette chemise Petit Bâteau dans toutes les tailles entre 2 et 10 ans (pour les plus observateurs)

AnniversaireLego3

Un gâteau 4 au chocolat, une base génoise avec des chunks, recette à venir !

AnniversaireLego4

Sur le train, décos avec des bonbons, uniquement les couleurs primaires.

AnniversaireLego5

Au premier plan: des chamallows chocos qui représentent des briques, vues de dessus. Au milieu des brioches à tête faisant office de personnages (écriture au feutre alimentaire). Au dernier plan, des cakes-pops comme des têtes de personnages Lego.

AnniversaireLego6

Les chamallows-choco

AnniversaireLego7

Des petits-pots Babybio (pomme-abricot, pomme banane, pomme-poire et pomme vanille) transformés en personnages Lego

AnniversaireLego8

La partie gauche de la table avec au 1er plan les sablés à la vanille en forme de personnages-madame Lego

AnniversaireLego9

Le petit tableau de décoration en Duplo à droite de la table avec des cake-pops

AnniversaireLego11

A gauche et à droite du sac central, des bouteilles de boissons empilées pour faire comme des briques

AnniversaireLego12

La partie droite de la table à nouveau, avec des dessis sur toutes les brioches à tête du 1er rang (feutre alimentaire)

AnniversaireLego13

Centre de la table avec le gâteau au 1er rang.

Ressources / matériel :

¤ Nappe: jaune en papier, trouvée chez Leclerc

¤ Plateaux or: Métro

¤ Bougies rouge/jaune/vert/bleu torsadées: Leclerc

¤ Matériel Légo (Papier Lego, sac Légo du centre, boites Légo à gauche, briques pour le nom, support pour brioches à droite): boutique Lego de Levallois-Perret, sinon en ligne: http://shop.lego.com/fr-FR/?CMP=KAC-GOOGEU&HQS=lego+store

¤ Tableaux Duplo à droite et à gauche: stock maison

¤ Chocolat jaune pour moulages: cacao Barry coloré en jaune

¤ Bonbons: Haribo dont Chamallows tremollo, dragibus, Tagada; Smartie's

¤ Moules: train NordicWare , numéro 4 de chez Lekué , moules pour les brioches à tête 

¤ Pompons, bols plastiques, présentoir pour petits-pots/têtes Lego : Ikéa

¤ Boissons: bleu=>Hépar 33cl , rouge=>Vittel 33cl, jaune=>Volvic citron 50cl, vert=> Volvic pamplemousse 50cl (ouais, de l'Hépar pour un anniv, je sais... mais j'avais besoin de bouteilles de taille identique :) )

¤ Matériel pour cake-pops: Cerf-Dellier (ils sont plantés dans un Dummy)

~~~

Je tâcherai de détailler quelques éléments, notamment le gâteau, les cakes-pops, les petits pots et les brioches, avant l'an 2042, promis !

Alors cet anniv Lego, ça vous plaît ? 

J'ai encore un peu de répit, mais les grands ont déjà passé commandé pour le printemps: une sweetable Lapin pour la grande (ptain j'ai déjà fait ça, un lapin 3D, en pochant pendant 4h les poils un par un, si, si :D ) et Inazumaï Eleven (le manga japonais...de foot ! Quelle horreur, ils m'auront tout fait ces sales gosses !) 

Publicité
Commentaires
E
Joli travail. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour compléter le décor, pourquoi ne pas inviter Play-Well pour un anniversaire LEGO à domicile en Ile de France. L'animation consiste à initier les enfants à un concept technique, à apprendre en s'amusant. Pleins de thèmes : Star Wars, parc d'attraction, Ninjago, duel sur rails, aéroport...<br /> <br /> Contactez-nous : france@play-well.org
Répondre
R
J'adore, j'adore, j'adore !!
Répondre
M
super vous m avez donnez quelques belle idée vous etes super
Répondre
V
Tu as vraiment suivi le thème jusqu'au bout !!!!!!! j'adore !!!!!!!!!!
Répondre
M
Waouw j'ai la pression maintenant plus que 8 mois pour m'entrainer :s
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité