750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
20 décembre 2013

Sucettes colorées pour l'apéro et un panier Carré Frais à gagner !

sucettesColorees

Voici un apéro facile à faire et relativement rapide: des sucettes colorées au Carré Frais ! Et déclinable à l'infini avec de la chapelure de pain d'épices, du sésame grillé, des raisins secs, etc. !

J'ai reçu un panier pour 2 personnes pour réaliser cette recette et j'ai la possibilité de vous faire gagner un panier apéro Carré Frais, qui vous sera livré par Cookintheworld !

Pour mes lecteurs bio, sachez que Carré Frais existe aussi en bio !

carreFraisBio

Mais en attendant, voici la recette des sucettes colorées pour l'apéro: 

{sucettes colorées au Carré Frais}

-8 carrés frais (200g) 

-150 g de chorizo doux

-1 cuillère à soupe de pistaches concassées

-1 cuillère à soupe de graines de pavot

Sel, poivre du moulin

Matériel : piques en bois

Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6). 

Coupez le chorizo en rondelles et déposez ­les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et laissez sécher les rondelles 10 minutes environ. Sortez-­les du four, laissez-­les refroidir et émiettez-­les.

Dans un bol, travaillez les Carré Frais à la fourchette pour les alléger. Salez et poivrez. Avec les doigts, formez des boulettes de l’équivalent de 1 cuillerée à soupe.

Roulez un tiers des boulettes dans les éclats de pistaches, un autre tiers dans les graines de pavot et le dernier tiers dans la chapelure de chorizo. 

Piquez chaque boulette d’un bâtonnet. Mettez­-les dans un plat, recouvrez de film alimentaire et placez au frais jusqu’au moment de servir. 

Il y a d'autres recettes sympas à découvrir ici: http://www.quiveutdufromage.com/marques/carre-frais-d-elle-vire.html?gclid=CKTv_-rhvrsCFZGWtAodAXYAfQ

~~~~

{ Pour jouer c'est simple }

-le jeu est ouvert entre la publication du billet et le 22 décembre 2013 23h(vous vous engagez à m'envoyer vos coordonnées à réception du mail, je relance plusieurs fois s'il le faut)

-lot en jeu: 1 panier apéro Carré Frais pour 2 personnes

-vous habitez en France Métropolitaine ou Corse

Pour participer, vous laissez un commentaire pour me dire quel est votre recette apéro préférée du blog

~~~~

Si vous voulez, vous pouvez liker la page FB du blog: https://www.facebook.com/RoseAndCook?ref=hl

*Crédit photo: P.Viel pour Carré Frais

Le gagnant est Loïs, les commentaires sont fermés

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Rose, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli concours très frais... J'aime bien ce style de petit fromage et je trouve l'idée originale et très agréable.<br /> <br /> J'aimerai bien pouvoir en faire de jolies boulettes...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de Noël,<br /> <br /> <br /> <br /> Stella
Répondre
E
Bonsoir, je tente ma chance en dernière minute :)<br /> <br /> En tout cas merci pour ce concours !<br /> <br /> Ma recette préférée est celle des churros de pommes de terre de Noirmoutier aux algues ... C'est une façon de préparer les pommes de terre à laquelle je n'avais pas pensé, j'adhère totalement car ils sont cuits au four et pas dans l'huile ... Je pense que je testerai :)<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
E
Bonsoir et merci pour ce concours !<br /> <br /> Je tente ma chance avec plaisir !<br /> <br /> Le beurre de chorizo est super tentant, j'aime beaucoup cette recette.<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
L
Bonjour et merci pour ce nouveau concours !<br /> <br /> Moi, ma recette préférée c'est celle des mini-cakes aux tomates séchées, moutarde mi-forte et comté (http://roseandcook.canalblog.com/archives/2013/05/24/27229796.html)<br /> <br /> <br /> <br /> Plus qu'à croiser les doigts !
Répondre
M
C'est dur dur comme question, y'a pas mal de recettes alléchantes sur ton blog ;) j'ai quand même pas mal flashé sur celle-ci http://roseandcook.canalblog.com/archives/2013/04/02/26805208.html EASY quoi haha<br /> <br /> Enfin en tout cas merci pour le concours, bon WE et passe de bonnes fêtes ^^ Des bisoux!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité