Rose & Cook

03 janvier 2014

Enlever l'odeur de brûlé / cramé dans une maison ?! (ou comment l'année 2014 a failli mal commencer...)

securitecuisine

(de nombreuses astuces pour enlever l'odeur sont données dans les commentaires sous le billet)

J'aurais préféré commencer l'année par un gentil et long message de bonne année mais j'ai une urgence: ma maison pue le cramé.

Hier matin j'ai lancé une cuisson de pois cassés et de pois chiches et comme prévu, ça dure toujours des heures et des heures. J'ai quand même mis une alarme sur mon téléphone toutes les 30mn mais à 14h15 j'ai oublié de remettre l'alarme, et à 14h30 j'ai claqué la porte de chez moi. (coucou les casseroles!)

J'avais un rdv chez le Doc pour un des enfants, il se trouve que pas de chance, au lieu de nous prendre à 15h15, il nous a pris à 16h ! On est reparti du cabinet à 16h45 et j'avais l'intention d'aller faire des courses avec les enfants mais des envies pressantes nous ont heureusement fait prendre le chemin de la maison.

Et là CA-TAS-TROPHE ! Dans l'ascenseur ça sentait déjà assez fort le cramé et ça a fait tilt: P#t@%& !!! J'ai laissé mes 2 casseroles sur le feu !!!!!

Crédit photo n°1: http://www.alamaisonvouseteslechef.fr/la-securite-en-cuisine.html

Heureusement plus de peur que de mal, dans mon malheur j'ai eu de la chance: 1 seule casserole a cramé, les pois cuisaient à couvert donc pas de déclenchement de flammes, ma cuisine était fermée donc l'épaisse fumée n'a pas atteint le detecteur de fumée du palier (sinon les pompiers auraient été alertés et auraient certainement fracassé ma porte blindée).

Ma cuisine était envahie d'une épaisse fumée, j'ai aéré pendant des heures et des heures depuis hier mais rien n'y fait, j'ai non seulement l'impression d'être un haddock sur pâte mais en plus je trouve que ça pue le fumé partout partout.

Dans la cuisine qui était fermée, ça s'est vraiment infiltré partout, ça sent atrocement mauvais ce matin alors qu'elle est restée ouverte toute la nuit.

Dans l'appart, ça pue raisonnablement mais ça pue quand même ! J'ai mis en route un diffuseur d'HE mais je n'ai pas du mettre les bonnes dedans car pour une fois, je ne les sens même pas, ça ne couvre pas cette odeur épouvantable.

Pour la casserole, quand j'aurais le courage j'irai lui mettre un coup de bicarbonate avec de l'eau, il parait que c'est pas mal.

Mais pour le reste...

Bon, et sinon,

954

Bonne année 2014...qu'elle finisse mieux qu'elle a commencé ! :D

La bonne résolution chez nous c'est d'installer un detecteur de fumée près de la cuisine (puisque celui du pallier ne se déclenche pas en cas de fumée dans la cuisine) et un détecteur de monoxyde de carbone.

Voilà donc je fais appel à vous: avez-vous svp des trucs et astuces pour enlever cette fichue odeur de cramé/fumé ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Enlever l'odeur de brûlé / cramé dans une maison ?! (ou comment l'année 2014 a failli mal commencer...)

« Premier  
Nouveau commentaire