750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
27 janvier 2014

Pâte à tartiner aux noisettes {recette}

RecetteDePateATartinerFacile

Quand je ne sais pas quoi faire en cuisine, je bidouille une nouvelle recette de pâte à tartiner ! Là j'avais vraiment envie de quelque chose de lisse, très lisse.

Or dans la pâte à tartiner aux noisettes on peut avoir du croustillant sous les dents à cause de 2 choses: les noisettes et le sucre. J'ai donc opté cette fois-ci pour de la purée de noisettes (on en trouve facilement dans les magasins bio) et j'ai fait chauffer le sucre de manière à obtenir un sirop de sucre. Au final une pâte très lisse, qui a un super goût de noisettes !

Cette pâte à tartiner sera parfaite pour vos crêpes de la Chandeleur ! :)

{Pâte à tartiner aux noisettes}

-180g de purée de noisettes (j'ai pris Jean Hervé, en bio)

-160g de sucre blanc + 50g d’eau

-120g de beurre doux à température ambiante

-45g de cacao en poudre non sucré (genre Van Houten)

-35g de lait en poudre Régilat Bio

-70ml de lait de coco (à défaut crème liquide)

-1/4 de cuillère à café de vanille en poudre Vahiné

Matériel : mixeur plongeant ou robot-couteau

Dans une casserole, mettre le sucre et l’eau, remuer et allumer le feu. Laisser chauffer jusqu’à ce que le mélange soit bouillonnant et forme un sirop de sucre (si vous avez un thermomètre, allez jusqu’à 105-110°C max). Laisser refroidir un peu

Dans un bol, mettre le beurre mou, la purée de noisettes, le cacao en poudre non sucré, le lait en poudre et enfin le sirop sucre et la vanille en poudre. Bien mixer et ajouter peu à peu le lait de coco (ou la crème)

Conserver au frais et consommer rapidement (dans les 3 - 4 jours )

~~

PateATartinerRecette

Si vous souhaitez une consistance un peu plus ferme, vous pouvez utiliser de la graisse de coco à la place du beurre. Sinon ne changez rien, vous verrez, elle est trop trop bonne !

Publicité
Commentaires
G
Bonjour !<br /> <br /> La galette est en train de cuire et pendant ce temps je parcours le reste des archives et voilà que je tombe sur cette super recette ! <br /> <br /> Une petite question (à laquelle tu as peut être déjà répondu depuis, je n'ai pas encore lu toutes les archives 😁😁) peut-on se passer/remplacer le lait en poudre (j'ai un intolérant au lactose ici) ? <br /> <br /> Merci d'avance pour tes lumières 😊<br /> <br /> Gaële
Répondre
M
Coucou ! A tester je crois ... Et qu'on se le dise, cela sera consommé sous 3 à 4 jours... C'est sûr !
Répondre
T
Bonsoir Rose et ravie d'avoir pu faire ta connaissance, bises et à bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br /> Un ptit coup d'oeil à jeter ;)<br /> <br /> http://titounette45.canalblog.com/archives/2014/01/28/29065955.html
Répondre
P
Hmm va falloir que je teste une recette de pâte à tartiner maison! Même si on en consomme pas beaucoup de temps en temps ca fait du bien :)
Répondre
G
Superbe cette recette de pâte à tartiner, je garde la recette précieusement !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité