750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
17 février 2014

Filet de truite aux courgettes croquantes, pamplemousse et moutarde au Chablis {recette}

RecettePaveDeTruite

Une petite recette légère et à la fois très savoureuse avec de la moutarde au Chablis qui donne un côté gourmand au pavé de truite.

J'ai choisi un pavé de truite française Label Rouge, on en trouve maintenant assez facilement, les enfants l'apprécient autant que le saumon et au moins je n'ai pas trop de doutes sur la façon dont les poissons sont élevés. Dans la recette j'ai mis des courgettes qui vont rester croquantes et du pamplemousse rose mais vous pouvez très bien mettre des oranges si vous n'appréciez pas le pamplemousse.

PaveTruite

{Filet de truite aux courgettes croquantes, pamplemousse et moutarde au Chablis}

Pour 4 personnes, préparation: 10mn, cuisson 10mn

-4 filets de truite Label Rouge

-2 grosses courgettes bio

-3 pamplemousses rose

-sel, poivre, herbes de Provence

-4 cuillères à café de moutarde au Chablis Maille

-4 cuillères à café d'huile d'olive

matériel: papier sulfurisé, agrafeuse

Eplucher les courgettes et les couper en rondelles le plus finement possible.

Peler à vif le pamplemousse (on ne garde que les quartiers sans la peau)

Enlever la peau des pavés de truite et les arrêtes

Dans un carré de papier sulfurisé de 40cm de côté environ, poser au centre les rondelles d'une demi courgette, puis un pavé de truite, les quartiers de pamplemousse, saler un peu, poivrer, mettre 1 cuillère à café de moutarde sur le pavé et des herbes de Provence et 1 cuillère à café d'huile d'olive.

PaveTruiteMoutarde

Fermer le carré de papier sulfu hermétiquement avec l'agrafeuse. Procéder de même pour les 3 autres pavés.

Enfourner 10mn à 180°C

~~~~

Les parisiens, dijonnais et londoniens ont la chance de pouvoir se rendre dans les boutiques Maille  qui proposent tout un tas de moutardes et autres condiments aux goûts classiques ou surprenants sinon, il existe aussi une boutique en ligne (infos ici: http://www.maille.com/online-boutique.list )

J'aime bien cuisiner avec de la moutarde car le goût parfois très piquant s'en va à la cuisson pour ne laisser plus que les arômes :)

Et sinon, vous, vous cuisinez souvent le poisson ? Plutôt en papillote, au court-bouillon, grillé ?

Publicité
Commentaires
G
Miam ca a l'air excellent. J'ai carrement ralenti le poisson ici, ne sachantp as ce que j'achetais mais comme les enfants aiment bien je vais tenter la truite. Merci du tuyau ( j'avais d'ailleurs une question du meme ordre à te poser ce midi, j'ai oublie pour changer)
Répondre
C
Miam, miam, miam ! mais, quelle bonne idée !!!
Répondre
M
Tu me crois si je te dis que je n'ai jamais mangé de truite ??!!!<br /> <br /> Bon sinon moi je cuisine souvent le saumon au micro-ondes ! C'est rapide et surtout il est moins sec qu'au four !!
Répondre
R
Merci ! Légère et délicieuse !
Répondre
G
moi j'adore le poisson, mais on a sérieusement ralenti sur le saumon, depuis les histoires de cet hiver..<br /> <br /> J'adore la truite, ma grand-mère m'en faisait en papillotte quand j'étais petite, une fois par semaine :)<br /> <br /> et ma recette favorite pour le poisson, c'est cru en maki ou cuit à la vapeur avec une pointe de beurre salé dessus et des petites pommes de terre !!<br /> <br /> hummmmmm !!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité