Rose & Cook

05 mars 2014

Le Larousse du pain par Eric Kayser {1 exemplaire à gagner}

LaroussePain

Je ne sais pas si vous connaissez le boulanger Eric Kayser ou si vous avez eu la chance de pouvoir goûter son pain mais un ouvrage indispensable est sorti chez Larousse l'automne dernier: le Larousse du pain par Eric Kayser.

Dans ce livre, Eric Kayser met à disposition du lecteur plus de 80 recettes de pain réalisables sans machine à pain, mais pas que ! 

Vous apprendrez à choisir telle ou telle farine, la panification n'aura plus de secrets pour vous,  les 3/4 des recettes sont photographiées en pas-à-pas, ce livre est un véritable trésor aussi bien pour le débutant que pour les personnes averties.

Voilà ce qu'en dit Eric Kayser lui-même: "lorsque j'ai eu ce projet de m'adresser au grand public en écrivant le Larousse du pain, des amis m'ont répondu : «comment pourrions-nous dans notre cuisine réaliser un pain aussi savoureux que de tes boulangeries ?». Ce livre a été spécialement pensé pour les amoureux du pain qui, chez eux, dans l'intimité de leur cuisine, souhaitent découvrir le plaisir de pétrir et la joie de goûter aux saveurs de céréales torréfiés qui s'échappent du four... Sénèque disait «Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles». Avec ce livre, je fais le pari de convertir tous ceux qui n'osent pas parce qu'ils sont convaincus qu'ils n'y arriveront pas ! Chacun pourra alors redécouvrir le plaisir simple d'offrir un pain qu'il aura façonné de ses mains et pétri avec son coeur. "

002

Relié: 304 pages

Editeur : Larousse (23 octobre 2013)

Collection : Hors collection Cuisine

Dimensions du produit: 26,6 x 19,8 x 3,2 cm

Prix: 29.90€

Aujourd'hui, je vous propose de gagner un exemplaire du livre !

006

{ Pour jouer c'est simple }

-le jeu est ouvert entre la publication du billet et.. le 9 mars 2013 20h(vous vous engagez à m'envoyer vos coordonnées à réception du mail, je relance plusieurs fois s'il le faut)

-lot en jeu: 1 livre Le Larousse du Pain

-vous habitez en France Métropolitaine ou Corse

¤ pour participer:

-vous laisser un commentaire sous ce billet dans lequel vous me parlez de pain (par ex si vous en faîtes ou pas, si vous avez une recette préférée, ce que vous préférez, bref, une anecdote autour du pain etc.)

-vous likez la page FB du blog : https://www.facebook.com/RoseAndCook?ref=hl

=> facultatif / chances supplémentaires:

Si vous en avez envie, vous pouver toujours liker la page Facebook de Larousse Cuisine  https://www.facebook.com/laroussecuisine?fref=ts et si vous partagez sur Facebook le post relatif à ce jeu, cela fera une chance supplémentaire (en cliquant en bas sur "j'aime" + publier)

De même, si vous relayez le jeu sur Twitter (en cliquant en bas de l'article sur le bouton "twitter" et en mettant en copie @RoseAndCook) , vous venez mettre un commentaire distinct pour chaque relais et cela vous fera une chance supplémentaire. (dans ce commentaire distinct, ne vous contentez pas de me dire "j'ai relayé" mais copiez l'url que je puisse vérifier. Si je ne peux pas vérifier le relais, votre com' n'est pas pris en compte.)

C'est random qui tranchera pour les commentaires, bonne chance !

~~

Edit: c'est Pauline qui remporte le Larousse du pain, merci encore à toutes et à tous pour vos participations !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par roseandcook à 10:20 - Actus ! - Commentaires [119] - Permalien [#]

Commentaires

    Un livre magnifique! le pain une des richesse de la France qui fait rêver beaucoup de pays! Le grande classe quand il est fait maison! Merci rose pour ce jeu, merci monsieur Keyser pour ce chef d œuvre

    Posté par Une petite FEE d, 05 mars 2014 à 10:30
  • pain à la châtaigne

    Le premier souvenir de pain, gravé dans ma mémoire, est le pain à la châtaigne que réalisait ma grand-mère qui me disait que c'était le pain des pauvres.
    J'étais très jeune quatre ans et j'aimais ce petit goût sucré caractéristique de la châtaigne.
    Maintenant il est à la mode dans les grands restaurants de Corse.

    Posté par maestrati, 05 mars 2014 à 10:32
  • hhuummm le pain une grande histoire d'amour je suis tomber dans le pétrin ma maman travaillait dans une boulangerie
    tout est bon dans le pain frais ,sec ,dur ...
    et perso je préfère un bon bout de pain qu'un mauvais gâteau
    j'en fais de temps en temps à la map mais franchement rien ne vaut le quignon de pain à la sortie de la boulangerie
    bon mercredi
    hélène

    Posté par hélène, 05 mars 2014 à 10:32
  • Merci pour ce concours !
    J'adore le pain, je le fais moi même et mon préféré reste le pain blanc.

    Déjà fan de votre page .

    Je croise les doigts !

    Posté par Jess, 05 mars 2014 à 10:36
  • miam sa donne faim

    cc merci pour ce petit concours , il à l'air gourmand ce livre .

    J'aime beaucoup faire mon pain maison , bien croustillant et gourmand .

    Posté par bénédicte, 05 mars 2014 à 10:41
  • Yessssss ma ballade à St germain trop dur le choix entre Kayser et Gontran Cherrier donc s'est souvent les 2 Chez moi c'est mon chéri qui fait le pain !!!!!!

    Posté par ingrid tourneret, 05 mars 2014 à 10:43
  • Coucou, je suis accroc au pain maison maintenant depuis que j'ai mon robot kitchenaid. Pain de mie, pain aux noix , pain aux figues, quel plaisir!! J'utilise principalement de la farine bio. j'aimerais gagner ce livre il a l'air super!!Je suis déjà fan de ta page et de Larousse cuisine (L'Fée Arc En Ciel). Belle journée

    Posté par fee arc en ciel, 05 mars 2014 à 10:48
  • ca fait un moment que j'ai envie d'acheter ce livre pour l'emmener avec moi à l'autre bout du monde, car là ou je vais point de bonne boulangerie, il faudra mettre la main à la pâte! Alors je tente ma chance

    Posté par mariel, 05 mars 2014 à 10:49
  • Mlle Paimblanc (!)

    Comment ne pas tenter de gagner ce concours quand on s'appelle Paimblanc et qu'on aime VRAIMENT le pain ?
    J'ai sûrement des ancêtres boulangers, et c'est peut-être pour cela que j'ai la bonne nourriture et donc le bon pain dans le sang.
    Mon pain préféré jamais mangé c'est un pain bio, à la coupe, plein de céréales, de raisins secs et surtout de noisettes qui ont un goût de folie quand elles sont toréffiées sur la croûte (La preuve par l'image : http://www.jeveuxtoutgouter.com/bayeux/ )
    Pas facile à Toulouse de trouver du vrai bon pain donc parfois je fais mes propres tentatives !
    D'ailleurs, j'approuve à fond la boulangerie sans gluten d'Eric Kayser et je me demande à quand dans d'autres villes de France !?
    Bonne journée
    Lucie

    Posté par Lucie, 05 mars 2014 à 10:52
  • Fan !

    Je suis fan de Kayser , depuis que j'ai emprunté son premier livre à la bibliothèque je réalise son levain liquide et je ne peux plus m'en passer.
    Du coup je me suis réconciliée avec la boulange
    Je rêve d'avoir son larousse ...
    Par contre je n'ai pas FB ni twitter , hihi
    Bonne journée

    Posté par chouchie, 05 mars 2014 à 10:53
  • Le meilleur pain que j'ai goûté est le pain viennois que j'ai découvert lors d'un voyage en Autriche adolescente C'était la première que j'en mangeais et j'ai adoré.
    Depuis j'ai découvert d'autres pains et même si je n'en mange pas tous les jours, j'aime varier les plaisirs. J'adore Eric Kayser je possède son livre "mes recettes céréales et fruits secs",un trésor.

    Posté par gentilini, 05 mars 2014 à 10:56
  • Le pain, l'essentiel

    Le pain est quand même une des bases de notre culture... Qui n'a pas un souvenir de pain fraichement sorti four, de la baguette encore chaude chez le boulanger, d'un accord pain / vin / fromage?
    Cet ouvrage est tout simplement une bible indispensable à avoir dans sa bibliothèque culinaire, Eric Kayser étant un des maîtres en la matière. Son parcours est passionnant!

    Posté par Amélie, 05 mars 2014 à 11:04
  • Du bon pain

    Coucou,
    Tout d'abord, merci pour ce concours
    Je fais mon pain maison dès que j'en ai le temps et l'occasion ! Je pâtisse beaucoup d'ailleurs je passe mon diplôme ds les mois qui arrivent donc faire mon pain est dans la continuité des choses, selon le menu je l'agrémente... et j'adore le pain aux céréales !!

    Posté par Pinpinem, 05 mars 2014 à 11:08
  • Moi je participe aussi je ne gagne jamais mais bon pourquoi pas ! Moi j'adore tous les pains du monde : Indien, oriental, polaire... Et je trouve que c'est un des éléments qui est commun aux pays mais qui en même temps est si différent ! Voilà bises !

    Posté par Confessions de 2, 05 mars 2014 à 11:08
  • Pain

    Gardant un souvenir ému du pain aux marrons d'Eric Kayser lors de mon année parisienne, il me manque ce pain... Peut-être la recette est dans ce livre alors je joue pour le savoir

    Posté par Aurélie, 05 mars 2014 à 11:08
  • bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance
    j'adore le pain aux céréales, j'aime le petits morceaux a l'interieur, son gout
    j'aimerais bien apprendre le faire d'ailleurs
    je suis fan fb des deux pages sous le pseudo sofcel sof

    Posté par sofcel sof, 05 mars 2014 à 11:16
  • j'ai tweeté ici
    https://twitter.com/sofcelsof/status/441154983044468736

    Posté par sofcel sof, 05 mars 2014 à 11:16
  • j'ai partagé sur fb ici
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1428917017348123&id=100006895150292&stream_ref=10
    a bientot

    Posté par sofcel sof, 05 mars 2014 à 11:17
  • Je suis petite-fille de boulanger, alors manger du bon pain pour moi est une religion ... Mais en boulangerie c'est de plus en plus dur de trouver du bon pain. J'ai jamais pu faire du pain avec mon grand-père car il est devenu allergique à la farine, la maladie des boulangers. Donc j'aimerais vraiment avoir ce livre, cela serait comme de faire de la boulange avec lui !

    https://twitter.com/lesdesirsdelisa/status/441154370713833472

    Posté par Elisa, 05 mars 2014 à 11:18
  • sur facebook également, https://www.facebook.com/lesdesirsdelisa

    Posté par Elisa, 05 mars 2014 à 11:21
  • Je fais tout le temps mon pain maison, j'adore ! Mais je cherche une recette de pain au cacao ! J'ai testé plusieurs recettes et aucune ne m'a convaincue ! J'aimerai bien recevoir ce livre, j'ai failli me l'offrir mais il est un peu cher !
    Bises

    Posté par Eva, 05 mars 2014 à 11:29
  • Du bon pain maison

    il suffit de regarder les différents posts fb pour voir que le pain maison et moi c'est une vieille relation pérenne ... D'habitude je le fais à la farine de blé, mais ces derniers temps j'ai testé de la farine de lin et c'est super bon : légèrement toasté, c'est le top ! d'autant que c'est une farine riche en omega 3 ! ce livre serait l'occasion de me diversifier... merci

    Posté par florence, 05 mars 2014 à 11:31
  • relai Twitter / concours

    Coucou,

    Je vais tâcher de respecter tes consignes.
    Voici donc mon 1er commentaire concernant mon relai sur Twitter :
    https://twitter.com/louisa_a/status/441150048454598656

    Et ma petite anecdote sur le pain :
    Je n'en fais pas, mais j'adore en manger, donc je bave devant les photos des pains maison fait avec amour, comme ici :
    http://instagram.com/p/kFk6XBxqkn/

    Chez mes parents quand j'étais gosse, il y avait toujours du pain à la maison, j'adorais aller chez la boulangère avec mon papa, donner les petits sous, j'étais toute fière.
    C'est pourquoi j'enrage quand je vois que Monsieur a encore oublié d'acheter du pain, je ne conçois pas un repas sans pain, ni un foyer sans pain.

    Dernièrement, je me suis décidée à franchir le pas de la boulangerie la plus chic de mon quartier. Je me moquais un peu des gens qui faisaient la queue devant http://instagram.com/p/RmvNVrFjZX/
    Alors qu'il y a d'autres boulangeries dans le coin.
    J'ai donc tenté dimanche... eKwm4Y&ref=tw" rel="nofollow">https://foursquare.com/louisa_a/checkin/53136b5d498e879c6680c3ee?s=SHm85KKxzZa1IfKZ6qreKwm4Y&ref=tw
    Et oui, ça vaut le coup, le pain était délicieux, croustillant, la mie moelleuse, 2 jours après il est encore bon. J'adopte donc cette boulangerie

    Merci pour ce joli concours

    Posté par Louisa_A, 05 mars 2014 à 11:32
  • relai Google+

    mon relai sur Google+ (si si, il y a des gens actifs là bas, et ça marche bien côté référencement
    https://plus.google.com/109992179450383547926/posts/gjHXwfAg8fw

    Posté par Louisa_A, 05 mars 2014 à 11:33
  • com 1

    Hello et merci pour ce concours ! J'adorerais pouvoir gagner ce livre car il figure sur ma wishlist amazon depuis quelques mois et papa noel ne me l'a pas encore apporté au pied du sapin (enfin des bambous car on n'a pas de sapin).

    Etant marié à un Normand fan de fromage, le pain est chez nous une véritable institution. Lorsqu'un ami m'a fait lire des articles sur la fabrication du pain chez certains boulanger (avec additifs et tout le tralala) je me suis dis que j'allais faire mon pain et brioches moi-même. Haha la GALÈRE, j'ai essayé de nombreux échecs, mais j'ai REUSSI ! J'ai trouvé la levure qu'il faut, et la technique (du moins pour le pain aux céréales) mais j'ai envie d'explorer les horizons, et faire des associations pains, vins, fromages comme une grande

    Alors je like déjà ta page et celle de Larousse Cuisine : Mythily Geekette Cuisine et je vais de ce pas partager sur les RS

    Posté par GEEKETTECUISINE, 05 mars 2014 à 11:37
  • Bonjour
    Merci pour ce concours
    Je tente ma chance avec plaisir
    Je suis une grande consommatrice de pain. Je l'aime avec des graines, complet, au seigle, à l'épeautre. Je crois que j'aime tous les pains, même le vulgaire pain blanc ! J'en fais de temps en temps moi-même, mais pffff, j'aime pas pétrir !
    Je suis fan des deux pages : Emmanuelle Fo

    Posté par Djahann, 05 mars 2014 à 11:40
  • com 2

    Partage sur Facebook : https://www.facebook.com/UneGeeketteEnCuisine/posts/10152278749088556?stream_ref=10

    Posté par Geekette Cuisine, 05 mars 2014 à 11:41
  • Hummmmm du pain ...

    Coucou ! Dans un premier temps, merci pour ce concours. il est vraiment sympathique.
    Quant au pain et moi, c'est une vieille et longue histoire. J'ai toujours adoré le pain, depuis bébé. Enfant, mes parents m'envoyaient chercher le pain à la boulangerie. Il en manquait toujours un (gros) morceau à mon retour ! Maman râlait mais tant pis, c'était plus fort que moi !
    Mon préféré reste le pain blanc. J'essaie d'en faire le plus souvent possible, si mon emploi du temps le permet.
    Mon profil FB : https://www.facebook.com/veronique.gonthier.3
    Merciiiiiiiiiiii et bonne journée !

    Posté par Choupette, 05 mars 2014 à 11:43
  • Coucou, merci pour ce concours moi mes pains préférés sont les pains allemands, bien foncé avec de la farine complète voir des fruits secs, miam !

    Posté par Gwenaelle, 05 mars 2014 à 11:46
  • Quand je recherche dans ma mémoire, mon pain préféré, c'est indéniablement celui que je mangeais enfant en Bretagne : le pain de 2 livres qui se conservait sur plusieurs jours sans aucun problème. Ce même pain que ja'ia donné en guise de gourmandise à mes enfants lorsqu'ils ont commencé à se faire les dents et qu'ils préféraient aux célèbres gâteaux (Boudoirs) ...
    Comme quoi la Pub a raison : les choses les plus simples sont parfois les meilleures !
    A Bientot

    Posté par Françoise, 05 mars 2014 à 11:49
  • Moi j'adore les buns... Il ya une recette dans ce livre justement de buns que mon papa m'a fait. Absolument délicieux. Mais papa habit : loin et donc avec mon propre livre je pourrais faire le plein de calories avant l'été !

    Posté par Helene, 05 mars 2014 à 11:52
  • pain pour communion

    bonjour et merci a vous . cette avec plaisir et le sourire. maman de 4 enfants . j ai 2 communion cette annnee. je fait le repas moi meme et biensur le pain.
    je teste encore des recette a base de raisin ou olives . je chercher des idees des forme differentes a faire en familles.
    je vous souhaite une tres belle semaine et heureuse de partage se moment avec vous .

    Posté par vanessa degrave, 05 mars 2014 à 11:55
  • pain communion

    je me permets de vous suivre sur fc vanessa degrave https://www.facebook.com/vanessouille.mige/posts/1456415051254186?stream_ref=10

    Posté par vanessa degrave, 05 mars 2014 à 11:56
  • je me suis permise de vous suivre et de partage sur https://twitter.com/vanessouille54/status/441165452530577408 merci a vous vanessa

    Posté par vanessa degrave, 05 mars 2014 à 11:57
  • com 3

    https://twitter.com/GeeketteCuisine/status/441166630312108032 et voici le lien de mon partage sur Twitter ! Allez je croise les doigts, et je retourne à mon boulot

    Bonne journée !

    Posté par GeeketteCuisine, 05 mars 2014 à 12:02
  • Partagé sur google + également ! https://plus.google.com/106948330500077174469/posts/84hDRB5MzxJ

    Posté par Elisa, 05 mars 2014 à 12:04
  • Pour moi c'est essentiellement du pain de seigle moulé et de la baguette française mais je ne maitrise pas le levain. Ce livre me permettrait éventuellement de progresser.
    Merci pour le concours.
    Bises

    Posté par Thierry d Issy, 05 mars 2014 à 12:06
  • Pour moi c'est essentiellement du pain de seigle moulé et de la baguette française mais je ne maitrise pas le levain. Ce livre me permettrait éventuellement de progresser.
    Merci pour le concours.
    Bises

    Posté par Thierry d Issy, 05 mars 2014 à 12:06
  • Le pain a toujours été présent sur la table familiale... J'ai encore en mémoire l'odeur du bon pain que ma maman préparait tous les jours. Elle m'a donné l'envie de me lancer plus tard. Aujourd'hui, j'aime avoir du temps pour boulanger du bon pain d'ici et d'ailleurs. J'aimeraid apprendre a mieix gérer les levains.

    Posté par framboise, 05 mars 2014 à 12:18
  • bonjour, je tente ma chance pour ce superbe concours.
    j'ai toujours adorée faire du pain, j'ai commencée avec ma maman et depuis que j'ai ma puce, j'en fais de toutes sortes mais notre préféré c'est cleui aux céréales, le matin avec la confiture un vrai délice.

    je suis fan sur fb : cune clapton :
    https://www.facebook.com/luce800/posts/358577177615024?stream_ref=10

    je suis abonnée a hc : fasoulle

    mon mail = madameconcours@yahoo.fr

    encore merci, belle journée a vous.

    Posté par falbala09, 05 mars 2014 à 12:31
  • J'ai eu fait mon pain et mon levain il y a quelques temps de cela.
    Et mon levain, Michael Jackson, est mort et j'ai essayé plusieurs fois d'en relancer un, sans succès.
    Je faisais cuire en cocotte en fonte au four, c'était terriblement bon.
    Faudrait que je recommence je crois...

    Posté par Mirabelle, 05 mars 2014 à 12:48
  • recette

    la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
    un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com

    Posté par sara, 05 mars 2014 à 12:48
  • bonjour
    je tente ma chance avec plaisir
    je suis sur facebook : aadeline vrignon
    et je partage : https://www.facebook.com/adeline.vrignon.7/posts/631063813608196?stream_ref=10
    je ne fais pas mon pain car je n'ai jamais réussi à égaler mon boulanger ...
    merci et bonne journée
    adeline

    Posté par adeline vrignon, 05 mars 2014 à 12:49
  • Nous adorons le pain et nous le consommons a tous moment de la journée le matin grillé avec du beurre ,le midi a table et au gouté grillé et garni de crème de marron maison etc...,mon préféré est le pain aux céréales (graines) grillé avec un morceaux de fromage de chèvre Ardèchois hummmmm.......merci pour ce concours ce livre a l air exceptionnel

    Posté par patou, 05 mars 2014 à 12:59
  • Je tente ma chance, en grande amatrice de pain ! Ma gardienne, d'origine hongroise, nous faisait du pain et incorporait à la pâte des grattons de porc ou canard, ce qui se fait beaucoup en Hongrie. Un délice juste sorti du four
    Merci pour ce concours ! Page Facebook likée

    Posté par Manon, 05 mars 2014 à 13:04
  • Du pain au thé vert et à l'orange, voilà une recette originale, ça me donne bien envie de la goûter Passe une belle journée Rose, des bisous !

    Posté par Angelina Sakura, 05 mars 2014 à 13:12
  • Wahou, un livre de Kayser, il doit y en avoir de bonnes et belles recettes ! Pour ma part, je fais un peu de pain depuis que j'ai un kitchenaid (la fonction pétrissage est juste géniale !), mais le spécialiste du pain à la maison, c'est surtout mon homme, qui me fait très souvent mon pain préféré : aux céréales et diverses graines ! Miam
    (je suis fan de la page FB également)
    Merci pour ce concours, je croise les doigts !!

    Posté par Celine, 05 mars 2014 à 13:27
  • L'odeur du pain chaud

    J'ai commencé à faire du pain quand nous avons déménagé; avant nous étions dans une grande ville avec une boulangerie à chaque coin de rue. Aujourd'hui je suis en pleine campagne sans boulangerie à moins de 15km alors je m'y suis mise. Je fais du pain dans une MAP en variant les farines, les céréales, en terminant la cuisson au four. Je tente même les brioches maison tant la bonne odeur de la boulange qui cuit est délicieuse.
    Ce livre est apparemment la "bible" des faiseurs de pain alors je serai ravie de le gagner.

    Posté par Aurore Kesseler, 05 mars 2014 à 13:28
  • Hum

    Le pain avec un peu de beurre, y'a rien de meilleurs ! Je me suis mis depuis peu a essayer de le faire maison mais pour l'instant, rien de très concluant !

    Merci pour ce concours j'ai relayé sur facebook (page perso et celle de mon blog : mirabelle et chocolat ). J'ai tout liké comme il faut !

    Il ne me reste plus qu'a croiser les doigts !

    Posté par Anne Laure, 05 mars 2014 à 13:36
  • le pain au levain

    bonjour, je fais mon pain au levain maison depuis 6 ans maintenant, j'adore varier les farines, céréales et graines. Il est à chaque fois différent, c'est ce que j'apprécie le plus

    Posté par ccricrinette, 05 mars 2014 à 13:48
1  2  3    Dernier »

Poster un commentaire