750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
5 mars 2014

Le Larousse du pain par Eric Kayser {1 exemplaire à gagner}

LaroussePain

Je ne sais pas si vous connaissez le boulanger Eric Kayser ou si vous avez eu la chance de pouvoir goûter son pain mais un ouvrage indispensable est sorti chez Larousse l'automne dernier: le Larousse du pain par Eric Kayser.

Dans ce livre, Eric Kayser met à disposition du lecteur plus de 80 recettes de pain réalisables sans machine à pain, mais pas que ! 

Vous apprendrez à choisir telle ou telle farine, la panification n'aura plus de secrets pour vous,  les 3/4 des recettes sont photographiées en pas-à-pas, ce livre est un véritable trésor aussi bien pour le débutant que pour les personnes averties.

Voilà ce qu'en dit Eric Kayser lui-même: "lorsque j'ai eu ce projet de m'adresser au grand public en écrivant le Larousse du pain, des amis m'ont répondu : «comment pourrions-nous dans notre cuisine réaliser un pain aussi savoureux que de tes boulangeries ?». Ce livre a été spécialement pensé pour les amoureux du pain qui, chez eux, dans l'intimité de leur cuisine, souhaitent découvrir le plaisir de pétrir et la joie de goûter aux saveurs de céréales torréfiés qui s'échappent du four... Sénèque disait «Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles». Avec ce livre, je fais le pari de convertir tous ceux qui n'osent pas parce qu'ils sont convaincus qu'ils n'y arriveront pas ! Chacun pourra alors redécouvrir le plaisir simple d'offrir un pain qu'il aura façonné de ses mains et pétri avec son coeur. "

002

Relié: 304 pages

Editeur : Larousse (23 octobre 2013)

Collection : Hors collection Cuisine

Dimensions du produit: 26,6 x 19,8 x 3,2 cm

Prix: 29.90€

Aujourd'hui, je vous propose de gagner un exemplaire du livre !

006

{ Pour jouer c'est simple }

-le jeu est ouvert entre la publication du billet et.. le 9 mars 2013 20h(vous vous engagez à m'envoyer vos coordonnées à réception du mail, je relance plusieurs fois s'il le faut)

-lot en jeu: 1 livre Le Larousse du Pain

-vous habitez en France Métropolitaine ou Corse

¤ pour participer:

-vous laisser un commentaire sous ce billet dans lequel vous me parlez de pain (par ex si vous en faîtes ou pas, si vous avez une recette préférée, ce que vous préférez, bref, une anecdote autour du pain etc.)

-vous likez la page FB du blog : https://www.facebook.com/RoseAndCook?ref=hl

=> facultatif / chances supplémentaires:

Si vous en avez envie, vous pouver toujours liker la page Facebook de Larousse Cuisine  https://www.facebook.com/laroussecuisine?fref=ts et si vous partagez sur Facebook le post relatif à ce jeu, cela fera une chance supplémentaire (en cliquant en bas sur "j'aime" + publier)

De même, si vous relayez le jeu sur Twitter (en cliquant en bas de l'article sur le bouton "twitter" et en mettant en copie @RoseAndCook) , vous venez mettre un commentaire distinct pour chaque relais et cela vous fera une chance supplémentaire. (dans ce commentaire distinct, ne vous contentez pas de me dire "j'ai relayé" mais copiez l'url que je puisse vérifier. Si je ne peux pas vérifier le relais, votre com' n'est pas pris en compte.)

C'est random qui tranchera pour les commentaires, bonne chance !

~~

Edit: c'est Pauline qui remporte le Larousse du pain, merci encore à toutes et à tous pour vos participations !

Publicité
Commentaires
T
Hello Rose and Cook ! je fais mon pain régulièrement et je suis toujours à la recherche de nouvelles recette! Merci pour ce poste!
Répondre
K
le pain je ne peut pas m 'empecher de manger toute sorte jai une boulangère au top , car moi la boulange je suis nul je rate tout j aimerais bien faire un stage en boulangerie ;)
Répondre
M
Merci pour ce concours et ce beau livre qui me fait de l'oeil depuis quelques semaines.<br /> <br /> Depuis quelques mois, faire mon pain maison me reprend, mais je tourne autour de mes 3-4 mêmes recettes, j'ai besoin d'ouvrir mon horizon, c'est pour cela que je croise tout ce que je peux pour décrocher ce concours gourmand !<br /> <br /> <br /> <br /> Je relaye sur ma page perso FB (mais ce n'est pas public du coup) et je like tout comme il faut !
Répondre
I
voici mon partage sur facebook :) <br /> <br /> - https://www.facebook.com/Iwona46/posts/10152224034439641?stream_ref=10
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> merci de nous organiser ce very sympathique concours spécial pain !!! moi qui suis une amoureuse de pain de toute sorte j'y prends part avec bonheur !! j'ai d'ailleurs fait l'acquisition d'une machine à pain le mois dernier et j'ai réalisé quelques recettes de pain, je pensais avoir des ratages ^^ au début mais en fait non, mes ptits pains sont trop bons!!!! sinon mon pain préféré est le pain poilane!!! quand il est grillé avec juste du beurre ou une tranche de saumon c'est trop bon !!!<br /> <br /> <br /> <br /> - fan facebook des pages: iwona szpak<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> belle fin de journée à vous ;)
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité