750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
12 mars 2014

Pot au feu à l'asiatique {recette légère}

PotAuFeuAsiatique

Le pot au feu à l'asiatique, une recette légère, savoureuse, avec un index glycémique bas et qui ne vous donnera pas de fringales 2h après grâce aux protéines qu'elle contient !

Je vous livre ici la version réalisée avec le Cuisine Companion de Moulinex que j'ai eu la chance de tester sur une longue durée pendant les fêtes de fin d'année, ainsi qu'une version pour réaliser le pot au feu sans ce formidable assistant culinaire.

Je vous donnerai plusieurs recettes réalisées avec le Cuisine Companion, j'en ai testé vraiment beaucoup et je dois dire que je n'ai jamais été déçue. C'est facile, accessible, pratique et souvent ça ne me prenait que 10mn pour lancer un repas beaucoup plus sympathique que de simples pâtes au beurre (même si on adore les pâtes au beurre!). 

Au final j'ai laissé repartir l'appareil avec un grand regret, d'autant plus que Mister Cook, amusé par la technologie (= appuyer sur les boutons #pardon #bisous) s'était pris d'amour pour la chose et a beaucoup cuisiné avec aussi.

PotAuFeuAsiatiqueRecette

{Pot au feu asiatique}

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-200g de carottes

-2 cubes de bouillon de boeuf (de préférence sans glutamate)

-15g de gingembre frais

-1 tige de citronnelle

-8 branches de coriandre

-200g de crevettes crues ou surgelées

-1 pavé de poisson blanc ou de saumon

Eplucher l'ail, l'oignon et les carottes puis couper les grossièrement. Coupez en 2 la tige de citronnelle

Dans le robot muni du mélangeur, mettre 1.5L d'eau, les cubes de bouillon, les carottes, le gingembre rapé, la citronnelle et la moitié de la coriandre (les feuilles seulement). Lancez le programme P2 Mijoter à 95°C pendant 20mn.

=> si vous n'avez pas de Cuisine Companion: dans une grande casserole, mettre 1.5L d'eau, les cubes de bouillon, les carottes, le gingembre rapé, la citronnelle et la moitié de la coriandre (les feuilles seulement). Faire mijoter à couvert pendant 20mn en remuant de temps en temps.

A la fin du programme, ajouter les crevettes épluchées, le poisson coupé en gros cubes et relancer 10mn à 95°C. Ôter la citronnelle.

=> au bout de 20mn, ajouter les crevettes épluchées et le poisson coupé en gros cubes faire mijoter à nouveau 10mn. Ôter la citronnelle.

Servir en ajoutant le reste de la coriandre effeuillée

~~~

La prochaine fois, rendez-vous pour une recette de tarama, on a autant aimé celle faite avec le cuisine Companion qu'une autre recette faîte pendant la période de Noël, je vous donnerai les 2 versions !

Publicité
Commentaires
G
as tu déjà vu le film "ponyo sur la falaise " de Miyazaki ? à un moment la maman de satsuke prépare, au milieu de la tempête, une soupe pour satsuke et Ponyo, une soupe toute chaude et fumante..nous avons cherché sur internet et nous nous sommes aperçus que nous n'étions pas les seuls à en chercher la recette, Miyazaki lui-même l'a donné à ses fans au Japon..c'est en fait un bol de ramen (nouilles), avec un bouillon, un demi oeuf dur, des lanières de jambon grillé, des feuilles d'épinards, de l'oignon frais cru et du "vert" d'oignon, des lamelles de champignons..un PUR délice !! :)
Répondre
G
et sinon, pour la recette, ça me dit bien, mais sans coriande..je suis une grande fan des herbes aromatiques, mais celle là, je ne la supporte malheureusement pas !!<br /> <br /> mais pas grave, sans , ça doit être bon aussi !! :) (et la soupe de ponyo, tu as déjà essayé ?)
Répondre
G
et bien voilà !! :) une bonne idée de cadeau d'anniversaire pour Mr Cook, quelle femme attentionnée tu fais, quelle bonne idée de lui offrir ce companion qui lui manque tant !! :) :) :)
Répondre
A
très sympa ! J'ai hâte de découvrir tes autres recettes avec le companion. Ce robot est absolument génial et a réellement changé mes habitudes alimentaires.
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité