Rose & Cook

23 avril 2014

Découvrez les nouveautés côté gastronomie chez Mercure ! (+ recette du classique Club sandwich)

020

Avec plus de 700 hôtels répartis dans près de 50 pays, il est impossible que vous ne connaissiez pas la marque Mercure !

En tout cas nous on a déjà testé (et approuvé) en famille, on est bien accueilli, la déco est plutôt moderne (en tout cas dans ceux où l’on a été) ; perso je n’aime pas les trucs kitschs et les standards de l’hôtellerie internationale ne sont pas toujours ceux que l’on retrouve en France- donc à l’étranger on est bien content de trouver des hôtels Mercure aussi. :)

Pour cette reprise en douceur, j’ai choisi de vous présenter non pas l’hôtellerie, mais les nouveautés Mercure en matière de gastronomie.

L’enseigne fait peau neuve, y compris côté gastronomie et propose les nouveautés suivantes :

1. les Vins gourmands (et le partenariat inédit avec les experts Michel Bettane & Thierry Desseauve)

VinsGourmandsMercure

Depuis presque 30 ans, les « Grands Vins Mercure » constituent un point d’identité de la marque. Reconnue par la profession viticole, la carte est composée de vins régionaux mais aussi internationaux pour permettre aux clients de découvrir les saveurs de l’année… à petits prix ! 

Avec Les Vins gourmands, Mercure réinvente son offre vin en s’inspirant du café gourmand et accompagne ainsi chaque cru de ses « Grignotises ». Salées ou sucrées, selon le vin, ces bouchées permettront aux clients les plus exigeants un véritable voyage gustatif.  Mercure a d’ailleurs fait appel à 2 grands experts et amoureux des vins, Michel Bettane et Thierry Desseauve (du guide de vins éponyme).

2. les nouveaux petits-déjeuners Mercure 

Petits déjeuners

 Les Nouveaux petits déjeuners se placent sous le signe d’une offre généreuse, fraîche et équilibrée, tout en mettant en avant une « French Touch » avec des produits locaux sucrés et salés.

3. le Club Sandwich Plat Signature 

Côté restauration, Mercure revisite un classique à grand succès, Le Club Sandwich Plat Signature. Un complément de la nouvelle carte et surtout un grand classqiue qui s’inspire des saveurs et couleurs locales. Chaque hôtel Mercure aura ainsi « son » propre Club Sandwich Plat Signature.

Je vous propose d’ailleurs de découvrir la recette d’un Club Sandwich classique, tomates, œuf dur, poulet, mayo, salade (vous pouvez cliquer sur les images pour agrandir puis faire « enregistrer sous »)

MercureClubSandwichP1

MercureClubSandwichP2

4. la Cuisine Lounge

Avec la Cuisine Lounge, Mercure vous offre un espace « comme à la maison ». Votre hôtel vous ouvre ainsi sa cuisine pour que vous puissiez y composer « comme chez vous » la pause gustative dont vous avez envie.

Ca, je n'ai pas encore testé, mais je peux vous assurer que si cela arrive, je vous raconterai car je suis vraiment curieuse de découvrir comment des hôtels peuvent permettre à leurs clients de s'essayer dans leurs (belles) cuisines pros.

Crédit photos: Mercure

Merci à Marie-Camille de BuzzParadise pour son extrême patience et sa compréhension

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par roseandcook à 14:14 - Actus ! - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Découvrez les nouveautés côté gastronomie chez Mercure ! (+ recette du classique Club sandwich)

  • Très joli ce sandwich et surement bon !!

    Posté par chocolovers, 24 avril 2014 à 11:00 | | Répondre
  • Tant mieux qu'ils aient change le petit dej parce que la derniere fois que j'ai teste c'etait pas toptop.
    Welcome back ma belle

    Posté par Gawell, 08 mai 2014 à 00:08 | | Répondre
  • Bonsoir Rose, je tenais à te remercier pour tous tes articles une vraie source, car je suis en train de voir pour me lancer vers le CAP patisserie. Ta page FACEBOOK est-elle toujours active, car j'ai fait la demande mais pas de réponse, j'aurais besoin de conseil sur certains points, bisous et encore merci pour tout .... Fraisyfaise

    Posté par FRAISYFAISE, 09 mai 2014 à 23:01 | | Répondre
  • Bonjour ,
    je viens de découvrir votre site,
    Franchement parler de mercure enfin ,plutôt de sa cuisine et dire que c'est gastronomique me laisse sans voix ! .
    La cuisine mercure est loin vraiment loin de l'être ,en plus cité un club sandwich comme modèle ! 😕😕
    2 eme choses :vos propos(perso je n’aime pas les trucs kitschs et les standards de l’hôtellerie internationale ne sont pas toujours ceux que l’on retrouve en France- donc à l’étranger on est bien content de trouver des hôtels Mercure aussi. ) partir à l'étranger pour cherche ce qui a en France je ne vois pas trop l'intérêt de partir !!
    Ce n'est pas pour vous critiquez gratuitement mais je suis aller à plusieurs mercure on me dirais chambres propres oui je dirais trés ,accueil sympa oui pas de souci ,mais gastronomique sûrement pas !
    Et partir à l étranger c'est découvrir et voir autres choses MM les plus kitsch !

    Posté par nano, 05 mars 2016 à 08:07 | | Répondre
Nouveau commentaire