Rose & Cook

03 juin 2014

Test de matériel : table à induction TWISTPAD® de Neff {+ 4 tables et 4 mini Ipad à gagner}

TwisPadNEFF

La première fois que j’ai testé de l’induction, je devais être étudiante et c’était donc il y a fort fort longtemps. J’en avais un souvenir incroyable, le truc qui se mettait en branle avec une tonne de vibrations quand tu poses ta poêle, et le bruit qui va avec. L’induction d’il y a 20 ans quoi !

Depuis, les choses ont largement évolué et j’ai eu la chance de cuisiner plusieurs fois dans des lieux parisiens tout équipés en NEFF (notamment le Purgatoire d’Alain Cirelli et la cuisine des Fruits & Légumes frais Interfel).

A la maison, je suis équipée de vitrocéramique (j’ai peur du gaz) mais ça manque quand même de précision et par rapport aux enfants c’est moyen question sécurité (j’ai des plaques d’entrée de gamme)

J’ai eu la chance de faire un test en grandeur nature avec quelques blogueurs de quelques unes de leurs dernières tables à induction équipée du bouton TwistPad®. J’ai noté beaucoup d’avantages par rapport à ce que je connais.

3

Les avantages de la technologie TwistPad® de NEFF :

-le TwistPad®, ce bouton qui sert à commander les plaques est aimanté et amovible : quand on a fini de cuisiner on peut l’enlever et le mettre sur la hotte. Et les enfants ne pourront plus allumer les plaques. Pour ceux qui se demandent comment on fait si on perd le bouton : on peut déverrouiller les plaques selon une certaine procédure (que les enfants ne peuvent pas faire par hasard), ou bien on peut en recommander un auprès du service client NEFF (qui assure que cela n’arrive quasi jamais en pratique)

-chaque plaque possède son propre minuteur et il y a un minuteur indépendant (ça me parle vraiment, j’ai en permanence 4 minuteurs dans la cuisine, plus celui du téléphone. Là, plus besoin de chercher les minuteurs ou de galérer quand ils sont en rade de piles)

-il existe une véritable fonction Boost qui permet de  monter en température très très très rapidement (fonction testée et approuvée lors de l’atelier, je suis bluffée par la rapidité)

-il existe des demi positions de cuisson. Qui n’a pas galéré en essayant de mettre son feu « entre 3 et 4 »? Là, la température se règle de manière très précise

-la table de cuisson est intuitive. Je ne sais pas comment vous fonctionnez, mais je déteste lire les manuels et les mode d’emploi des appareils, je me lance en général sans les avoir lus. Là, sans avoir consulté de notice, et sans poser de question, je trouve que le fonctionnement de la table TwistPad®est très intuitif.

5

Par rapport à mes plaques vitro ou à d’autres inductions , j’ai trouvé que :

-ça cuit 10 fois plus vite. Je n’ai pas mesuré mais pour faire bouillir de l’eau dans une casserole c’est très très rapide. (je vais mesurer précisément un même volume d’eau entre ma vitro actuelle et la table TwistPad®deNEFF et je reviendrai vous dire la différence de temps ici)

-ça se nettoie mieux. J’ai des boutons sur les plaques vitro alors que là les commandes se font en appuyant. A noter que même avec les mains mouillées et pleines de gras on arrive à faire marcher une plaque NEFF, et le bouton TwistPad®étant amovible, on peut nettoyer correctement.

-c’est plus safe pour les petits explorateurs, la vitro reste chaude assez longtemps après utilisation tandis que l’induction refroidit beaucoup plus vite vu que c’est la poêle ou la casserole qui chauffe, pas la plaque.

-le truc génial : une très grande zone de cuisson qui détecte la taille de la casserole (ils appellent ça la FlexInduction). C’est l’équivalent de 2 grands feux environ, pour que vous puissiez visualiser.  J’ai pensé notamment aux cuissons avec ma grande cocotte ovale qui déborde largement, mais aussi aux microscopiques casseroles qui ne sont pas détectées sur les plaques à induction classique. Là il n’y a plus ce problème avec FlexInduction : les casseroles ou autres sont détectées.

IMG_7850

Si vous hésitez, sachez que NEFF a lancé une opération satisfait ou remboursé valable jusqu’à fin 2014. (je vois mal comment on peut ne pas être satisfait d’une table à induction NEFF, je poserai la question à la fin de l’opération au service client pour connaître les retours)

Sinon, vous pouvez tenter de gagner une des 4 tables TwistPad® mises en jeu ou l’un des 4 Ipad mini sur www.twispadstory.com , en jouant avant le 22 juin 2014 !

Je vous garantis que ça vaut le coup de tenter sa chance !

Si vous avez d’autres questions sur les tables à induction NEFF, n’hésitez pas, je vais en avoir une à la maison et je répondrai sans faute si je peux, sinon je transmettrai les questions à NEFF, comme je l’avais fait pour le four vapeur, que j’avais testé lors d’une présentation.

Et vous, vous avez testé l’induction, vous pensez quoi du système TwistPad® de NEFF ?

EDIT: j'ai aussi testé le four vapeur de NEFF, avec cuisson comparée versus un four normal: http://roseandcook.canalblog.com/archives/2012/12/08/25771291.html 

***PRODUIT OFFERT PAR LA MARQUE***

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par roseandcook à 10:37 - Tested for you ! - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Test de matériel : table à induction TWISTPAD® de Neff {+ 4 tables et 4 mini Ipad à gagner}

    Je carbure à la vitrocéramique aussi pour des questions pratiques et de sécurité avec les enfants. Je regrette évidemment l'adaptabilité et la rapidité du gaz. Du coup je vais tenter ma chance au jeu, on ne sait jamais ! Merci Rose ❤️

    Posté par Mirabelle, 03 juin 2014 à 13:28 | | Répondre
    • Moi je n’ai jamais trop aimé le gaz, ça me fait flipper ! Et après qu’on ait cassé une plaque (un pt de café soluble était tombé d’un placard), on a racheté de la vitro pour des raisons de coût aussi. Mais honnêtement , l’induction c’est mieux et leur système Flexinduction est canon !
      Il y a un truc dont je n’ai pas parlé aussi, c’est qu’il faut une batterie de casserole spéciale induction. Mais de ce côté là ça ira, j’ai tout en Inox 18/10, sauf une seule crépière (parce qu’il faut avoir la foi pour faire une omelette dans de l’Inox), donc je n’aurai qu’à changer ma crépière

      Posté par roseandcook, 03 juin 2014 à 15:07 | | Répondre
  • Vous m'avez convaincue moi adepte du gaz...

    Posté par zazapourlezintim, 03 juin 2014 à 14:01 | | Répondre
    • Merci Zaza ! Je pense que l’induction se sont les avantages du gaz, sans les inconvénients de nettoyage

      Posté par roseandcook, 03 juin 2014 à 15:03 | | Répondre
  • c'est ça!!!

    Posté par zazapourlezintim, 03 juin 2014 à 15:04 | | Répondre
  • Bravo ! cet article m'a tellement convaincue que j'ai été jouer immédiatement !
    J'adore l'idée du bouton aimanté...

    Posté par Cybermamyo, 03 juin 2014 à 15:19 | | Répondre
  • Merci pour ces renseignements. Je voudrais jeter ma vieille cuisinière à gaz...je me suis déjà renseigné sur la table à induction Neff justement, et j.aimerais bien également un four vapeur. Auriez vous teste le four vapeur Neff au quotidien? Merci pour votre aide

    Posté par Rosette, 03 juin 2014 à 18:26 | | Répondre
    • Oui j’ai testé le four vapeur de NEFF (j’avais fait un petit billet ici: http://roseandcook.canalblog.com/archives/2012/12/08/25771291.html ) et je l’ai beaucoup aimé !
      Je l’ai utilisé de temps en temps dans des ateliers de cuisine mais au quotidien malheureusement non. J’ai 2 colonnes de four dans ma cuisine, tout est prêt pour l’accueillir, et je dirai même que la place pour le second four est pour le four vapeur de NEFF (ou l’autre qui marche avec de l’adjonction de vapeur). Bientôt j’espère

      Posté par roseandcook, 05 juin 2014 à 11:35 | | Répondre
  • c'est rigolo, ce post arrive à point nommé, puisque nous devons décider quelle table de cuisson nous aurons dans la future maison (emménagement dans un mois). Je n'ai pas retenu le gaz car pas alimenté dans notre lotissement de village et je n'arrive pas à décider mon grand de 13 ans à s'en servir (il est pas très doué avec les allumettes). Du coup, on hésite entre l'induction et la vitro céramique, j'ai demandé pas mal d'avis à mes collègues de l'hopital, la balance penche en faveur de l'induction..bref, je vais aller jouer, ce seraittopissime si on pouvait gagner !!

    Posté par gaellebt, 03 juin 2014 à 18:39 | | Répondre
    • Ah oui, le gaz pour les enfants, ça je ne pourrai pas ! Surtout que je ne sais pas toi, mais moi elle oublie des fois de couper la vitro-céramique, si c’etait du gaz l’appart aurait explosé depuis longtemps !
      L’induction c’est vraiment plus rapide que la vitro, j’ai aussi apprécié le fait que ça ne s’arrete pas des que tu dépasses de 2 cm (ça fait ça sur d’autres plaques à induction) et pour les enfants c’est bien au niveau de la sécurité (si tu enlèves la poele ou la casserole sans éteindre ça finit par s’arreter, tiens, je n’ai pas regardé combien de temps après en fait ?! )
      Bon après c’est un certain investissement aussi, mais tenter sa chance c’est gratuit

      Posté par roseandcook, 05 juin 2014 à 11:33 | | Répondre
  • Impec ! il faut que je change la mienne. Le minuteur fonctionne quand il a le temps, et parfois, la plaque s'éteint en pleine cuisson. Moyennement pratique.
    Et l'induction, c'est la vie Oui, j'ai le sens de la mesure.

    Posté par Thalie, 03 juin 2014 à 20:34 | | Répondre
    • Ca c’est le coté vraiment génial de cette plaque NEFF, même avec les doigts ultra-sales, bien gras, elle ne fait pas la grève !

      Posté par roseandcook, 05 juin 2014 à 11:29 | | Répondre
  • Il est très tentant. Moi qui n'aime pas trop le gaz. Et surtout en Guadeloupe quand ton gaz est finis il faut aller racheter une bouteille dans le Shell à la vas vite quand tu as un repas sur le feu. Mais bon je pense pas trouver cette plaque ici. Et le coût pour le moment ne me le permet pas. Mais c'est un projet futur. Tu m'a convaincu.

    Posté par Fanny, 04 juin 2014 à 00:13 | | Répondre
    • Merci Fanny ! Je ne sais pas si le jeu est ouvert aux dom-tom mais si oui, tente ta chance !
      Le coup d’aller chercher le gaz à la station service en plein repas ça me parle vraiment car on a un barbecue à gaz. Ce fichu gaz tombe toujours en panne pendant le premier barbecue d’été

      Posté par roseandcook, 04 juin 2014 à 10:08 | | Répondre
  • Oh merci! tu donnes trop envie d'induction! ça tombe bien, cuisine en cours de modifs Thanks!

    Posté par marionnette, 04 juin 2014 à 10:56 | | Répondre
    • Tu me diras alors si tu as cédé à la tentation ! Sinon, tu peux toujours tenter ta chance au jeu !

      Posté par roseandcook, 05 juin 2014 à 11:16 | | Répondre
  • Merci !

    Coucou Rose !

    Merci pour ton super billet bien détaillé ! J'avais déjà vu passer via tes tweets le fameux twist pad en direct de la démo mais là tu réponds à toutes mes questions. (que demander de plus ? ah si, la fameuse plaque peut-être ^^)

    J'ai déjà de l'induction mais vu ton billet Neff vraiment confirme son statut de marque top-top-top et je vais me pencher de près sur cet achat !

    Posté par Mlle Moutarde, 04 juin 2014 à 17:54 | | Répondre
    • Merci ! en tout cas si tu as d’autres questions n’hésite pas, j’y répondrai avec plaisir (et plus facilement car je vais l’avoir dans ma cuisine)

      Posté par roseandcook, 05 juin 2014 à 11:05 | | Répondre
  • je cuisine avec une plaque à induction depuis des années maintenant et en suis ravie!....quand je suis en location de vacances, je fais brûler plein de trucs, ou alors je peste devant l'eau qui met 3 heures à bouillir!....la zone qui detecte la taille du récipient, je n'ai pas....ça doit être super.....

    Posté par Babeth De Lille, 05 juin 2014 à 16:31 | | Répondre
    • Des fois dans les locations il y a meme des plaques électriques, carrément galère pour cuisiner je trouve !!!

      Posté par roseandcook, 05 juin 2014 à 18:14 | | Répondre
  • rien ne dit comment déverrouiller la plaque?

    Posté par cybermamet, 27 septembre 2016 à 13:38 | | Répondre
    • Je n’ai pas compris, c’est une question sur comment déverouiller la plaque ? Cela dépend du modèle, il faut parfois appuyer longtemps sur la clé ou sur 2 touches en même temps selon le modèle NEFF concerné, le mieux étant encore de regarder dans son manuel

      Posté par roseandcook2COMS, 29 septembre 2016 à 08:26 | | Répondre
Nouveau commentaire