750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
20 juin 2014

3 idées de petits déjeuners faciles ! (quand on est pressé)

PetitDejEnfant

J'avais déjà évoqué il y a quelque temps la galère des petits-déjeuners du matin en semaine: les enfants ne savent jamais quoi manger et finissent toujours par se plaindre que ce sont les mêmes choses, les mêmes céréales. Dans mon idéal, des tartines auraient été bienvenues mais le fait est qu'ils ont toujours la flemme de se les préparer et que nous n'avons pas 30mn à consacrer à ce petit repas du matin.

Les tartines et le temps infini pour papoter autour d'un bon ptit-dej, c'est plutôt la configuration du week-end.

Pour les petits-dej de la semaine, j'ai proposé à Marque Repère avec qui je collabore de nouveau cette année 3 formats de petits-déjeuners à composer, parfaits pour les gens pressés: le petit-déjeuner tout chocolat, le petit-déjeuner tout bio et le petit-déjeuner spécial fibres.

043b

Tous les produits choisis et cités sont des produits Marque Repère que l'on trouve chez E.Leclerc. Les prix sont donnés à titre indicatif et correspondent à des achats faits en mai 2014.

¤ Le petit-dej tout choco

036

C'est sans doute le préféré des enfants, il est composé de barres de céréales Brin du jour (1.19€ les 6) , céréales fourrées au chocolat (2.39€ les 2x 375g), et lait chocolaté Délisse (1.16€). Ce n'est pas mon préféré à moi car un peu trop de chocolat et de sucres mais il faut savoir rester dans le plaisir et ce petit-dej répond parfaitement à l'exigence du "j'ai pas le temps".

¤ Le petit déjeuner tout bio

PtitDejBio2

Ce petit-dej bio est composé de riz soufflé (2.40€ les 375g), de compotes pommes-fraises (1.69€ les 4 gourdes- sur la photo, ce sont des compotes de pommes car on alterne entre pomme et pomme-fraise) et de boisson soja vanille ou soja calcium (0.99€).

C'est celui qu'on prend peut-être le plus souvent, avec des fruits frais l'été quand il y a des variétés plus "sexy" aux yeux des enfants comme les pêches, les abricots et autres jolis fruits de l'été.

¤Le petit déjeuner special fibres

PtitDejFibres2

Dans notre petit-déjeuner special fibres, il y a des biscottes bio complètes (1.61€ les 34) avec de la confiture extra de myrtilles bio (1.99€), des pruneaux d'Agen (1.61€ les 250g de pruneaux dénoyautés) et un jus de 6 fruits avec fruits rouges (2.16€).

Ce petit déjeuner là, c'est mon préféré, j'aime beaucoup les pruneaux et les fruits rouges !

~~~

L'idéé c'était vraiment de se poser 2 mn et de se dire: qu'est ce qu'on peut manger le matin quand on est pressé et qu'est-ce que j'ahète sans me prendre la tête lors des prochaines courses.

Vous l'aurez sans doute remarqué, il n'y a pas beaucoup de produits laitiers. Les enfants ne sont pas fans et quand ils ont envie d'un bon chocolat chaud maison, je prends du lait sans lactose bio. Ils mangent du fromage et des yaourts mais en fait pas du tout au petit déjeuner, parce que ce n'est pas dans nos habitudes. 

Pour les personnes qui mangent sans gluten, Marque Repère propose aussi une gamme permettant de faire simplement son petit déj, je vous la montrerai prochainement car je trouve ça vraiment pratique d'avoir du "tout fait" quand on est no-gluten (ce sont des produits certifiés AFDIAG c'est à dire sans risque de contamination par des aliments contenant du gluten)

~~

Voilà pour les petits dej des pressés ! Et vous, il a quelle forme le petit dej chez vous ? Galère ou pas ? Vous prenez le temps ou vous expédiez la chose ?

Publicité
Commentaires
P
C'est un petit dej traditionnel ici, il y a plus de plants de tomates et d'oliviers que de vaches dans le pays ;)<br /> <br /> (et pardon, Y signifie "et", je ne me suis pas relue)
Répondre
P
Hola que tal?<br /> <br /> Depuis que je vie au pays des mangeurs de croquetas, jambon et tortilla, mon petit dej est le suivant :<br /> <br /> Un thé vert <br /> <br /> Un jus de fruit (je change chaque semaine)<br /> <br /> Y pán tumaca : du pain grillé (je prends du pain complet) avec un mélange de tomates mixées (sans peau) huile d'olive et sel<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien ça passe tout seul !<br /> <br /> <br /> <br /> Un abrazo
Répondre
Z
Et bien quand je suis pressée c'est tartine de toute façon! je m’arrange pour me lever plus tôt histoire de préparer avant le lever des enfants....<br /> <br /> Les bagels c'est une bonne idée! Je voulais essayer des scones aussi un we!
Répondre
D
Ici c'est chocolat au lait pour les enfants et mon homme et moi café au lait et on accompagne cela de pain complet ou pain aux céréales ou brioche ou bagel avec du beurre salé oméga 3
Répondre
Z
Pour ma part j'ai un mari qui ne petit-déjeune pas... mais moi c'est mon repas sacré de la journée alors les enfants et moi on prend notre temps au moins un peu en semaine! (C'est ultra dur quand je dois faire des prises de sang à jeun!). Bon le petit dernier a mois alors c'est facile pour lui mais mon grand aime piquer les tartines de maman!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité