750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
4 août 2014

Brochettes de boeuf aux échalotes et pommes de terre aux herbes (recette barbecue)

BrochetteBarbecue

Je crois que nous n'aurons jamais autant profité de notre barbecue que cette année !

Le repas au barbecue, ça fait toujours un peu vacances alors nous profitons de notre long été à Paris pour en user et en abuser.

Aujourd'hui une recette presque classique, des brochettes de boeuf avec des pommes de terre. Mais j'ai fait moi même les brochettes en piquant les morceaux de viande de pavés marinés sur des piques en bois, et j'ai préparé une petite sauce aux herbes pour les pommes de terre.

{Brochettes de bœuf aux échalotes et pommes de terre aux herbes}

¤ Ingrédients

Pour 4 personnes, temps de préparation: 10mn, temps de cuisson: 15 + 10mn

-4 pavés de bœuf mariné aux échalotes Socopa (2 paquets )

-1 cuillère à soupe d’huile d’olive

-8 pommes de terre à frites

-1 cuillère à soupe de moutarde douce

-2 cuillères à soupe de beurre fondu

-3 cuillères à soupe d herbes fraîches ciselées (menthe , persil, basilic et ciboulette ; un peu de thym)

-1/2 échalote coupée finement
-Sel et poivre

Couper les pommes de terre en 8 en gardant la peau

Dans un sac de congélation (type sac avec zip) mettre les quartiers de pomme de terre avec l’huile d'olive , bien saler et poivrer. Fermer le sac et remuer pour que les pommes de terre soient complètement enrobées d’huile d'olive. (cette technique permet de mieux répartir l'huile et les épices)

Faire cuire au barbecue au moins 15mn à feu moyen en les retournant plusieurs fois.

Préparer les brochettes: Faire tremper les piques en bois. Couper la viande en gros des et les piquer sur les piques en bois

Faire cuire les brochettes 8-10 mn au barbecue à feu vif

Dans un bol, mélanger le beurre fondu, la moutarde douce et les herbes, ainsi que la demi échalote ciselée. Verser cette sauce sur les pommes de terre et servir immédiatement avec les brochettes. 

~~

BrochetteBoeufBarbecue

Voilà pour la recette. Socopa m'a demandé de réaliser 2 recettes et de les publier sur le blog, en me laissant une totale marge de manoeuvre sur le choix du produit et de l'accompagnement. J'avais une seule thématique à respecter: été/barbecue.

J'ai eu envie pour cette première recette de mettre en brochette les pavés marinés aux échalotes. J'ai hésité avec les pavés marinés aux 3 poivres qui sont aussi très bons et puis comme j'ai mis de l'échalote dans la sauce des pommes de terre, j'ai finalement opté pour les pavés marinés à l'échalote.

Si vous voulez d'autres idées de recettes au barbecue, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur I LOVE BARBECUE ou bien de télécharger l'application sur Itunes ou google play: http://www.socopa.fr/appli-mobile/

J'espère que la recette vous plaira, nous nous sommes régalés !

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
M
ça y est, je viens de rattraper tout mon retard de lecture de billets ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours aussi bon et agréable à lire, perso, je pense qu'on peut tenter le repas "brochettes" avec ces appétissantes brochettes de bœuf et celles d'aubergine.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et hâte de lire la suite !
Répondre
A
miam des brochettes<br /> <br /> bises<br /> <br /> rola
Répondre
M
La recette parfaite pour un déjeuner estival ensoleillé !<br /> <br /> <br /> <br /> Madame Maurice<br /> <br /> http://mmemaurice.blogspot.fr
Répondre
L
C'est très appétissant, ça donne très envie!
Répondre
D
ok
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité