750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
2 septembre 2014

Nouveautés Jardin Bio au rayon des bouillons qui méritent le détour {sans huile de palme, bio ...}

bouillonsCubeBio

Je fais rarement ce genre de posts parce que vous, mes lecteurs-chéris, vous trouvez que ça fait un peu pub-placardée-gratos.

Pourtant, Jardin Bio n'est même pas au courant de ce post et j'ai découvert ces produits par moi-même, même si souvent, pour d'autres marques, je découvre de nouveaux produits par le biais de portages ou de colis.

Bref, je ne sais pas si vous utilisez des bouillons cubes, ou des bouillons tout court, mais à la maison je m'en sers quand même pas mal, parce que je n'ai pas toujours le temps de les bricoler moi-même.

Depuis quelques années, j'avais renoncé à pouvoir trouver des bouillons bio, sans exhausteurs de goût (comme le glutamate) ni arômes artificiels, et sans huile de palme. C'était comme demander une pâte à tartiner sans huile de palme bio il y a 10 ans.

Pourtant, Jardin bio (groupe Léa Nature) vient de renouveler et agrandir une partie de sa gamme et on trouve donc désormais plusieurs bouillons cubes assez nickels dans la composition !

Au niveau du gôut j'utilise régulièrement les versions légumes dégraissé, poule et boeuf et ils sont très bons au goût !

{Bouillons Jardin bio}

-sans huile de palme

-sans glutamate  ni exhausteurs artificiels de goût EDIT: faux, il y a malgré tout de l'extrait de levure=glutamate, j'ai corrigé suite aux 3 commentaires de janvier et mars 2015

-sans arômes artificiels

-les bouillons-cubes existent en bouillon de poule, bouille de boeuf, bouillon de volaille et bouillon aux légumes 

-sinon il existe un bouillon instantané de poulet et également une version en poudre de fond de veau

-le bouillon cube de légumes existe en version dégraissée ou version sans sel

-les bouillons cubes sont sans lait (sauf erreur de ma part- sauf la version bouillon-cube persillade)

-il existe une version de bouillon-cube spécial wok (je n'ai jamais testé)

-pour les personnes allergiques, bien regarder en détail la compo de chaque bouillon car certains peuvent contenir du céleri etc.

~~~

Je vous mets le verso des 3 bouillons pour que vous voyiez la composition:

010

011

012

Un de nos "repas de flemme" préférés c'est 2 bouillons de poule + 1 bouillon de légumes dégraissé dans 1.5L d'eau, on fait bouillir et on ajoute 300g de vermicelles semi-complets, ça fait de délicieuses pâtes aux bouillons, préparées en 5mn chrono !

Et vous, vous vous serviez beaucoup de bouillons en cuisine? Une marque de prédilection ?

Publicité
Commentaires
L
Je vous rejoins, en ce qui concerne la maltodextrine...additif neurotoxique...à éviter à tout prix. Je ne comprends pas, que des bouillons bio contiennent cet additif...il s'agit du E621...donc en inscrivant maltodextrine, certaine personnes ne pensent pas , qu'il s'agit d'un additif dangereux...donc pour moi egalement plus de bouillon!
Répondre
L
Demande de précision à Jardin Bio au sujet du Glutamate....Une semaine, et pas de réponse....Merci la transparence!!<br /> <br /> Donc, plus de bouillon "Jardin Bio" ni d'autre chose...
Répondre
L
Et oui, GLUTAMATE....L'huile de palme, fait figure d'enfant de cœur à coté...Bio ou pas
Répondre
A
MALTODEXTRINE = GLUTAMATE<br /> <br /> EXTRAIT DE LEVURE = GLUTAMATE<br /> <br /> AROME NATUREL = GLUTAMATE
Répondre
K
Le glutamate se trouve dans l'extrait de levure et la maltodextrine il me semble. En plus ils ont balancé du sirop de glucose :/ désolée mais c'est carrément pas la joie ces bouillons.
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité