Rose & Cook

03 septembre 2014

Dessert lacté nectarines-bananes {recette bébé 6-8mois}

DessertBebe

Voici un nouveau dessert à proposer à bébé dès que vous aurez déjà introduit du gluten. Cette recette vous permettra de de proposer 2 grands desserts ou bien 3 petits. La banane et la nectarine, c'est l'équilibre parfait avec au final un petit dessert très gourmand.

Si vous voulez l'adapter à de plus grands enfants, vous pouvez très bien réaliser un smoothie en doublant la quantité de lait. Pour des intolérants au lactose, on peut très bien utiliser la boisson de remplacement habituelle, et pour des enfants au delà d'un an du lait de croissance.

{Dessert lacté nectarines-bananes}

(pour environ 2 desserts- à partir de 6/8 mois en fonction de si vous avez déjà introduit du gluten et de la banane- contient du gluten- contient du lait)

-1 banane

-1 nectarine bio

-2 biscuits Babybio pour bébé à la fleur d'oranger (conseillés à partir de 8 mois en bouillie: http://www.babybio.fr/produits-details.php?id_produit=50020)

-90ml de lait infantile 2ème âge reconstitué (3 dosettes + 90ml d'eau)

Laver la nectarine, sécher avec un papier absorbant.

Enlever la peau de la banane

Dans un robot couteau, un petit mixeur ou dans le bol d'un mixeur-plongeant, mettre les la nectarine coupée en morceaux sans le noyau ,la banane et les boudoirs coupés en 3 morceaux

Mixer et ajouter le lait

Bien mixer à nouveau

~~

DessertBebe

shopping: assiette Monoprix, bol Ikéa, cuillère BabyBjörn (c'est la préférée du nain, même encore à 4 ans 1/2)

En hiver, on pourra réaliser ce dessert sans la nectarine, en mettant 2 bananes. Je vous conseille de le donner plutôt au repas de midi ou bien au goûter car la banane le soir c'est un peu lourd à digérer.

Pour la nectarine, j'ai laissé la peau car c'est une nectarine bio. Dans le cas contraire, il vaut mieux l'éplucher avant de la réduire en purée.

Pour tous les desserts de ce type, j'utilise un mixeur-plongeant car cela permet de faire le dessert en moins de 5mn et le lavage est très simple derrière. (je réserve le blender pour les grandes quantités)

Je pense qu'il vaut mieux faire ce genre de dessert en petite quantité, ne serait-ce que pour garder les vitamines. Mais si vous doublez la recette pour en avoir d'avance, je vous conseille de mettre une cuillère à café de citron (pour l'effet anti-oxydant et que cela se conserve mieux).

A bientôt pour d'autres recettes pour bébé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Dessert lacté nectarines-bananes {recette bébé 6-8mois}

    je suis un peu grande....mais j'aimerais bien....
    Dans ma 2ème vie (celle où je ne blogue et cuisine pas....) je suis amenée à parler aux mamans de ce que mangent leurs bébés et je me bats pour leur faire gouter les fruits de saison.....tu vas tout à fait dans le même sens.....

    Posté par Babeth De Lille, 03 septembre 2014 à 16:47 | | Répondre
    • Merci Babeth ! Oui ces recettes de bébé plaisent aussi beaucoup aux grands
      Et elles sont tellement rapides à préparer que c’est dommage de ne donner que des petits-pots à son bébé !
      A bientot <3

      Posté par roseandcook, 03 septembre 2014 à 18:13 | | Répondre
  • Super recette pour ma poulette et pour moi aussi , j' ai fait sans lait (laurette allergique aux plv) avec une pêche puis une jolie grosse prune rouge, j' adore le petit goût des boudoirs !
    je suis fan, tu déchires Rose !!

    Posté par dorine, 08 septembre 2014 à 09:52 | | Répondre
    • Merci Dorine <3 c’est vrai que les boudoirs à la fleur d’oranger donne un bon petit gout
      A très bientot pour d’autres recettes bébé, j’en ai préparé d’autres ! (cette semaine, le fameux hachis parmentier, tu pourras aussi le faire avec le lait de substitution )

      Posté par roseandcook, 08 septembre 2014 à 15:40 | | Répondre
  • Super, merci !

    Posté par dorine, 08 septembre 2014 à 21:41 | | Répondre
Nouveau commentaire