750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
15 septembre 2014

Madeleines au chocolat et glaçage Carré Frais & Banania {recette de goûter + goodies à gagner}

GlacageCarreFrais

Du Banania et du Carré Frais, en voilà 2 dont le mariage est parfait pour un délicieux goûter !

Des madeleines au Banania dans lesquelles j'ai remplacé la moitié du beurre par du Carré Frais, c'est plus léger et très gourmand.

Et un glaçage au Carré Frais, une pointe de salé, qui compense le goût sucré des madeleines.

Au final, une recette de goûter qui plaira autant pour le tea-time avec belle-maman que pour les enfants gourmets qui rentrent de l'école, je vous le garantis.

Et puis, pour fêter la rentrée, je vous propose de remporter un pack rentrée-suprise avec des objets Carré Frais et Banania dedans, rdv en fin de billet !

madeleinesBanania

{ Madeleines au Carré Frais et Banania }

(pour 18 madeleines, temps de préparation 10mn; temps de repos: 1h mini; cuisson: 13mn)

-2 oeufs de calibre gros

-80g de sucre

-120g de farine fluide

-60g de beurre fondu

-75g de Carré Frais (un peu moins d'1/3 du pot de 300g ou bien 3 portions si vous utilisez les Carré Frais individuels)

-60g de Banania

-2 cuillères à café de levure

Matériel: 2 moules de 9 madeleines à beurrer et mettre au frais avant de commencer la recette.

Faire fondre le beurre au micro-ondes et le laisser refroidir

Mélanger la farine, le Banania et la levure et réserver

Dans un bol, mettre les oeufs et le sucre et fouettez jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux.

Ajouter le Carré Frais, bien mélanger

Ajouter ensuite le mélange farine/levure/Banania puis enfin le beurre fondu refroidi

Remplir les emplacements individuels aux 3/4 et mettre à reposer au frais pendant minimum 1h (2h de repos donne de plus jolies bosses)

Préchauffer votre four à 230°C

Enfourner les madeleines pendant 5mn à cette température puis baisser à 160°C et tourner votre plaque.

Laisser cuire 7 à 10mn (attention à ne pas faire trop cuire les madeleines, il faut adapter la durée à la puissance de votre four)

Démouler les madeleines quelques minutes après la sortie du four et laisser refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, préparer le glaçage.

madeleinesChocolat

{Glaçage au Carré Frais et Banania }

-200g de Carré Frais (les 2/3 d'un pot format 300g)

-180g de Banania

-2,5 cuillères à soupe d'eau chaude

Fouetter le Carré frais, ajouter la moitié du Banania puis 2,5 cuillères à soupe d'eau bouillante puis le reste du Banania, tout en continuant à fouetter.

Le glaçage doit être utilisé sur les madeleines bien froides

Pour dresser joliment le glaçage, vous pouvez utiliser une poche à douille munie d'une douille cannelée

~~~

CarreFrais-Banania

Pour les madeleines, le secret de la bosse réside dans le choc thermique entre la pâte bien froide et le four très chaud.

Je suis sure que vous allez adorer ce joli mariage entre Carré Frais et Banania !

~~

Pour fêter la rentrée, je vous propose de gagner un pack surprise spécial rentrée avec des goodies Banania et Carré Frais.

¤ pour participer, c'est simple:  

-me dire dans un commentaire sous ce billet, quel est le goûter qui vous rappelle le plus votre enfance

- vous pouvons aussi liker la page FB de RoseAndCook , c'est toujours sympa !

¤ modalités:

Jeu ouvert entre la publication du billet et le 21/09/2014 minuit, réservé aux personnes qui habitent en France metropolitaine + Corse

Lot : 1 pack surprise avec des goodies Banania et Carré Frais (=1 gagnant)

=> facultatif / chances supplémentaires: si vous en avez envie, vous pouvez relayer le jeu sur Twitter (en cliquant en bas de l'article sur le bouton "twitter" et en mettant en copie @RoseAndCook), et vous venez mettre un commentaire supplémentaire quand c'est twitté. (exemple: je participe=1 commentaire; je twitte= un 2ème commentaire). C'est random qui tranchera pour les commentaires.

~~~

Si vous cherchez une autre recette de goûter à base de Carré Frais, je vous recommande ma recette de tarte aux abricots et crème d'amandes au Carré Frais, elle a été testée par de nombreux lecteurs et largement approuvée pour son goût et sa légèreté.

= > D'autres recettes sur http://www.banania.fr/#/les-recettes-au-banania/ et sur http://www.quiveutdufromage.com/marques/carre-frais-d-elle-vire.html

Publicité
Commentaires
G
Tiens ? ça c'est sympa, voilà qui renouvelle le goût de la madeleine, il ma faut vraiment essayer<br /> <br /> Chez moi, élevée dans la région parisienne par des bretons, le goûter était alternativement une grande tartine de pain beurrée au beurre salée saupoudrée de Nesquick ou chocolat râpé<br /> <br /> ou une grande tartine de pain au beure salé...Avec de la banane écrasée !<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ton article sur le CAP cuisine et les éclairs... je n'aurais jamais cru que ce fût si calibré
Répondre
M
j'ai partagé https://twitter.com/MarieEst1/status/513746724657979392 ^^
Répondre
M
coucou je participe volontiers.. ben justement moi c'est le banania... mon papa dejeune depuis toujours ce chocolat (nous on en avait un autre lol) et quand il faisait super froid papa nous faisait un chocolat chaud avec "le sien" !! <br /> <br /> Je suis Marie Envie sur FB <br /> <br /> <br /> <br /> mercii et bonne soirée
Répondre
M
Le goûter qui me rappelle mon enfance, c'est forcément un morceau de baguette généreusement tartiné de beurre et saupoudré de chocolat en poudre... Un délice régressif ! Merci pour le concours !
Répondre
T
https://twitter.com/TribulusRoland/status/513450815949139968<br /> <br /> merci
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité