750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
19 septembre 2014

Champignons farcis au Bresse Bleu ! {et relais de recettes Bresse Bleu Tour}

061b

Imaginez un relais de recettes où chacun reprend 3 des 4 ingrédients de la recette précédente et n’en ajoute qu’un seul  : c’est exactement le principe du relais Bresse Bleu auquel je participe ! Le seul ingrédient qui reste constant pendant le relais, c’est le Bresse Bleu !

J’ouvre donc le bal de l’équipe d’Automne avec une recette de champignons farcis, et je passerai le tour à Hélène de Rock The Bretzel qui publiera son relais le 26 septembre prochain.

Le relai passera ensuite par Philo aux fourneaux, puis chez Sophie Turbigo Gourmandises, Dominique de Cuisine Plurielle, Sanjee de Bollywood Kitchen et se terminera par Manue de La Popotte de Manue.

Cela nous promet de magnifiques recettes, n’hésitez pas à suivre de près ce relai gourmet !

Pour cette première recette du relais, je vous propose de délicieux champignons farcis au Bresse Bleu. Le goût est vraiment délicat et parfumé, vous pouvez servir ces champignons en accompagnement ou bien en plat principal en doublant les quantités et en les servant avec une belle salade.

044b

{Champignons farcis au Bresse Bleu}

Pour 2 personnes. Temps de préparation : 20mn Temps de cuisson : 25mn

-6 gros champignons à farcir

Bresse Bleu (75g)

-5cl de crème fraiche épaisse (1 grosse cuillère à soupe)

-50g de lardons fumés

-1/2 oignon

-huile d’olive

Préchauffer le four à 180°C

Enlever les pieds des champignons, couper le bout, peler et couper en petits dés

Peler les chapeaux des champignons

Mettre les champignons dans un plat à four légèrement graissé et enfourner 10mn à 180°C

Pendant ce temps, couper l’oignon en petits dés et faire revenir 10mn dans un peu d’huile d’olive

Sortir les champignons du four et jeter l’eau sans se bruler ; les remettre dans le plat

Ajouter les pieds des champignons en dés avec les oignons et faire revenir 5 mn.

Ajouter les lardons recoupés en petits morceaux, puis 5mn après une grosse cuillère à soupe de crème fraiche et enfin le Bresse Bleu coupé en petits morceaux.

Faire revenir quelques minutes et mettre cette farce au centre de chaque champignon

Enfourner ensuite 15mn à 180°C

~~

037b

Je laisse maintenant le soin à Rock The Bretzel de prendre 3 de mes 4 ingrédients parmi : crème fraiche, lardons, champignons et oignon (sans oublier le Bresse bleu), et de rajouter un ingrédient supplémentaire.

Et vous, ces champignons farcis  vous tentent-ils ? Que feriez-vous si vous deviez être le relais suivant ? J

Billet partenaire 

Publicité
Commentaires
L
ça donne envie !!a tester au plus vite ,j'adore les champignons et le bresse bleu en plus avec l'oignon ça doit etre meilleur
Répondre
P
Tu démarres bien, j'ai très envie d'essayer ta recette. J'espère que j'assurerai le relai. Bises
Répondre
K
Je ferai une duxelle de champignons en y rajoutant le bresse bleu et je rajouterai une tranche d'un beau et bon pain complet
Répondre
C
Miam ! Miam !<br /> <br /> Je remplacerai bien les lardons par des lardons de saumon fumé, et ajouterai de l'aneth.
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité