750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
20 octobre 2014

Oeuf-cocotte au Bresse Bleu au micro-ondes {5mn chrono}

 OeufCocotteBresseBleu

L'oeuf-cocotte au micro-ondes c'est THE plat ultra rapide à faire et qui peut être très complet. Je m'en faisais souvent en rentrant du sport le lundi mais je n'avais jamais pris le temps d'en photographier un (et pour cause, l'oeuf froid c'est moyen...)

C'est chose faite avec cet oeuf-cocotte au micro-ondes, qui va cuire en moins d'1 mn 30.

Aujourd'hui, l'option gourmande avec du Bresse Bleu, de la crème et de la chapelure de pain.

Parfois, je mets aussi un fond de ratatouille ou de reste de légumes, sans chapelure, c'est un peu plus léger et tout aussi bon.

OeufCocotteMicrondes

{Oeuf-cocotte au Bresse Bleu au micro-ondes}

Si vous n'avez pas de micro-ondes ou si vous n'aimez pas ce mode de cuisson, vous pouvez enfourner à 210°C pendant 8 à 10mn (attention à veiller à employer un plat adapté et surveillez pour le temps de cuisson qui est aussi fonction de la garniture)

-1/2 Bresse Bleu (75g)

-3 cuillères à soupe de chapelure de pain fine Tipiak

-2 cuillères à soupe de crème liquide (j'ai pris de la délactosée de la marque MinusL)

-1 oeuf ultra-frais

matériel: 1 pot en verre passant au micro-ondes plutôt haut

Couper le Bresse Bleu en morceaux, mettre dans le pot. 

Ajouter la crème liquide puis casser un oeuf.

Faire cuire au micro-ondes à 750 watts 1 minute et 15 secondes

Attendre un peu avant de manger, c'est très chaud !

~~~

Quand je fais un oeuf-cocotte au micro-ondes, je fais vraiment en fonction de ce qui reste dans le frigo, c'est même l'avantage: tant qu'on a un oeuf et un peu de crème, après il suffit de mettre ce que l'on a sous la main. J'utilise généralement de la crème délactosée entière (je trouve ça chez Auchan sous la marque MinusL), ou bien de la crème de coco ou du lait de coco, qui contiennent moins de matières grasses.

Il ne faut pas hésiter non plus à jouer avec les herbes et les épices.

Si vous aimez le Bresse-Bleu, une recette que j'ai publiée récemment, des champignons farçis au Bresse Bleu (<= clic!)

Et vous, est-ce que vous faîtes des oeufs-cocotte ? Au micro-ondes ou plutôt au four de manière traditionnelle ?

Publicité
Commentaires
N
Juste une petite question : où as tu trouvé tes verrines?
Répondre
N
recette testée hier soir par mes filles de 12 et 9 ans : Maman on peut en faire tous les vendredis soir ? :)
Répondre
K
Rhaaa jamais tenté ai micro-ondes. J'essaierai car au four souvent c'est trop cuit et ça m'énerve !!! Merci pour l'info !
Répondre
J
Super recette et plus rapide qu'au four... <br /> <br /> Une bonne idée pour les soirs où on a pas le temps, ou qu'on a pas envie de cuisiner... Merci!<br /> <br /> Par contre, je ne vois pas où on met la chapelure?
Répondre
B
Je fais plus souvent un genre d'oeufs brouillés au micro ondes, mais cette version en cocotte va changer mes déjeuners rapides bricolés quand je suis seule......
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité