Rose & Cook

27 octobre 2014

Mug-cake pommes crumble de quatre-quarts {recette 5mn chrono}

MugCake_CrumblePommes

Le mug cake, c'est un peu comme l'oeuf-cocotte, quand j'en fais, je préfère le manger que de le photographier. J'ai enfin pris le temps de le faire ! J'ai fait cuire des pommes au micro-ondes, et réalisé une pâte à crumble avec une tranche de quatre-quarts, le résultat est terrible ! Dans l'absolu, la recette est réalisable sur un format beaucoup plus grand.

Il faudra juste avoir la patience d'éplucher beaucoup beaucoup de pommes car vous verrez que les pommes au micro-ondes réduisent de 50 à 70% en volume.

Pour le quatre-quarts, vous pouvez même prendre une tranche un peu rassie, ou bien l'entame que les enfants rechignent parfois à manger.

RecettedeMugCake

{Mug-cake pommes, crumble de quatre-quarts}

-1 petite tranche de cake nature tranché Ker Cadélac (20g)

-2 grosses pommes

-2 cuillères à café de cassonade

-2 cuillères à café de farine

-10g de beurre

-facultatif: une pincée de cannelle

Peler et étrogner les pommes, les couper en dés, les mettre dans un mug et faire cuire 4mn au micro-ondes à pleine puissance, en ayant bien pris soin de filmer le mug avec un film spécial micro-ondes (sinon les pommes vont être rabougris et sèches). (si vous aimez la cannelle, mettez une pincée avant de les faire cuire au micro-ondes)

Enlever le film (attention à la vapeur chaude)

Préparer la pâte à crumble en mélangeant le beurre, la farine, la cassonade et le quatre-quart émiétté.

Emietter cette pâte et refaire cuire 1mn / 1mn15 au micro-ondes à pleine puissance.

Attendre 5mn avant de manger !

~~~

MugCake

J'ai réalisé cette recette dans le cadre d'un concours autour du cake tranché Ker Cadélac. Les contraintes étaient les suivantes: faire une recette savoureuse, peu coûteuse, facile et rapide à réaliser, tout en comportant une pointe d'originalité. J'ai tout bon, non? :D

Je précise pour les puristes du crumble que celui-ci n'est pas croustillant comme un crumble mais, je vous garantis que c'est super bon !

Et vous, déjà tenté le mug cake ? Tenté par cette recette de mug cake pommes crumble ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Mug-cake pommes crumble de quatre-quarts {recette 5mn chrono}

    sympa ! c'est possible de le préparer bien avant ? j'ai une amie qui n'aime pas trop les desserts mais elle adore le crumble. Mais j'ai pas envie de lui préparer à la dernière minute !

    Posté par bree13, 27 octobre 2014 à 10:00 | | Répondre
  • Parfaite cette recette ! J'aime bien l'idée du mug car cela permet de faire une recette de gâteau individuel ! Moi je préfère manger les fruits cuits ! Au déjeuner la semaine je suis souvent seule ou 2 ou 3 et ce dessert rapide convient parfaitement ! Et en plus avec des produits que l'on a souvent chez soi ! Je suis une accro au crumble mais je pense que le croquant ne me manquera pas !

    Posté par Crilinne, 27 octobre 2014 à 11:01 | | Répondre
  • vraiment très très gourmand =P

    Posté par BoopCook, 27 octobre 2014 à 18:48 | | Répondre
  • Super ! J'ai déjà testé les mugs cakes avec plus ou moins de succès (je ne maîtrise pas très bien mon micro ondes) mais là j'ai bien envie de tenter, ça semble inratable !

    Posté par Mes essais, 29 octobre 2014 à 21:34 | | Répondre
Nouveau commentaire