Rose & Cook

12 novembre 2014

Cake-pops LEGO faciles à faire ! {tuto}

AnniversaireLego

J'ai réalisé ces cakes-pops l'année dernière pour l'anniversaire Lego de mon mini-muffin. Ce n'est pas très compliqué à faire et l'effet est vraiment sympa ! Après, question de facilité, j'ai utilisé des chamallows mais vous pouvez très bien faire des cake-pops classiques avec un gâteau.

CakePopsLEGO

{Cake-pops Lego}

-un paquet de chamallows

-des smarties

-du chocolat coloré en jaune (à défaut du chocolat blanc)

-des batons de sucettes

-une paque de polystyrène pour planter les chamallows-pops

-des stylos à encre alimentaire pour décorer

Attention, c'est très rapide à faire mais il y a énormément de temps de séchage/durcissement du chocolat. Le mieux, c'est de les faire la veille de l'anniversaire :)

Etape 1: on colle le Smarties sur le Chamallow

faire fondre le chocolat et mettre une pastille de chocolat au dessus du chamallow, puis "coller" un smarties. Laisser prendre au moins 30mn, au frais filmé pour que le chocolat durcisse bien. Si votre frigo est très humide, laisser prendre à température ambiante (il faut que le smarties ne puisse plus se décoller du chamallow)

ideeChamallows

(j'avais pris des chamallows avec un espèce de sucre autour: c'est pas l'idéal...)

Etape 2: le planter de bâton

planter un baton de sucette dans le chocolat puis planter dans le coeur du chamallow (à l'opposé du smarties). Laisser prendre au moins 30mn, au frais filmé pour que le chocolat durcisse bien. Si votre frigo est très humide, laisser prendre à température ambiante (il faut que le baton ne puisse plus se décoller du chamallow)

IdeesAnniversaireenfant

(Prêts pour la trempette !) 

Etape 3: on fait trempette

Refaire fondre le chocolat qui doit être parfaitement liquide. Tremper l'intégralité du chamallows+smarties dans le chocolat (attention à ne pas trop salir le baton sinon c'est moche) et tapoter le baton au bord du pot en le faisant tourner de manière à éliminer l'excédent de chocolat. Vous vous rendrez bien vite compte si vous avez laissé un excédent ou pas: ça fait de gros pâtés moches qui dégoulinent. Laisser sécher à température ambiante le temps que le chocolat soit dur (au minimum 30mn- le mieux c'est de les faire la veille)

284

Etape 4: décorer

Utiliser le stylo alimentaire noir pour dessiner des têtes de bonhommes Lego. Si vous n'êtes pas inspiré, tapez "bonhomme lego" sur google et regardez dans google image, il y a largement de quoi s'inspirer.

idee_anniversaire_garcon

Conseils: si vous voulez un chocolat bien brillant, respectez bien les consignes d'utilisation et de chauffe notés sur le packaging de votre chocolat.

Si vraiment vous ne trouvez pas de chocolat jaune ou si vous n'avez pas le temps d'en commander, vous pouvez utiliser du chocolat blanc et pourquoi pas essayer de le teinter avec un peu de curcuma dilué dans une micro-goutte d'huile (j'ai jamais essayé mais ça se tente; ne pas utiliser de colorants liquides car ils contiennent de l'eau et le chocolat n'aime pas l'eau, ça le rend méchant ^-^ )

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par roseandcook à 09:58 - Pops - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Cake-pops LEGO faciles à faire ! {tuto}

    C est génial
    Merci pour cette recette bravo

    Posté par Sylvie, 12 novembre 2014 à 10:26 | | Répondre
  • Super

    C'est super, j'adore faire des choses comme ca pour l'anniversaire de mes enfants, ça plairais bien a mon fils.

    Posté par Altea, 12 novembre 2014 à 10:50 | | Répondre
  • ils sont supers !

    Posté par BoopCook, 12 novembre 2014 à 18:43 | | Répondre
  • C'est top et trés bien expliqué ! Merci beaucoup !

    Posté par Roselyne, 12 novembre 2014 à 21:36 | | Répondre
  • Super mignon !
    Il a dû adorer !

    Posté par Mes essais, 17 novembre 2014 à 22:31 | | Répondre
Nouveau commentaire