750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
24 novembre 2014

Courge confite au sirop d'érable et épices {recette}

RecetteDeCourge

Je suis sure qu'il vous est déjà arrivé d'acheter une belle courge, emballé par les couleurs de l'automne et de vous retrouver démuni face à la chose en rentrant à la maison.

Voici donc une façon très simple de préparer de la courge, c'est surtout le four qui va travailler pour vous :)

Dans la recette, j'ai mis de la tomme comme fromage, mais vous pouvez mettre ce que vous voulez et j'ai aussi mis des épices.

Je me suis servie d'épices bio de chez Provence d'Antan. Cela fait des années que je les utilise. Je trouve le format des boites en fer non seulement pratique mais aussi écolo (on achète des recharges). Le mélange que j'utilise vraiment le plus, ce sont les herbes de Provence, j'achète plusieurs boites par an. Ca se trouve dans les magasins bio et même sur Amazon mais concrètement je les achète chez Botanic quand je fais mes courses.

Sinon, j'ai tout un tas de boites de chez eux, j'aime beaucoup aussi l'origan (notamment pour faire les pizzas) et les bouquets garnis qui osnt parfaits pour la daube provençale.

p_antan_bt_bouquet_garnip_antan_bt_curryromon_bt_herbes_provence

{Courge confite au sirop d'érable et épices }

-1 beau morceau de courge (vendu sous forme d'1/4 souvent)

-2 cuillères à soupe de sirop d'érable

-60g de beurre

-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

-1 cuillère à café d'origan Provence d'Antan

-1 cuillère à café de curry Provence d'Antan

-100g de Tomme de Savoie coupée en lamelles

Préchauffer le four à 180°C

Couper la couge en grosses lamelles

Bagigeonner les morceaux d'un mélange: beurre fondu + huile d'olive + sirop d'érable + épices + sel + poivre

Enfourner 30mn à 180°C

Mettre ensuite les morceaux de Tomme et enfourner 10mn de plus.

La courge sera complètement confite et aura rendu du jus, ce qui permet de la servir avec un bon riz basmati par exemple !

~~~

RecetteCourgeFacile

Voilà une façon simple d'accomoder la courge, la préparation est simple mais le résultat est très très bon !

Et vous, c'est quoi votre façon préférée de préparer la courge, une recette de prédilection ?

Publicité
Commentaires
P
J'ai testé avec du potimarron c'était un délice merci du partage
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité