750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
11 décembre 2014

Roses des sables pralinées au chocolat blond Dulcey

Dans les petites douceurs très rapides à faire et qui changent un peu de l'ordinaire, voici une recette facile de roses des sables au dulcey et praliné.

Le Dulcey est le chocolat blond créé par Valrhona, une vraie innovation au niveau du goût (lègèrement caramélisé) et au niveau de la couleur (entre le blanc et le lait), sur me même principe que la confiture de lait.

RecetteRoseDesSables

J'avais réalisé cette recette l'année dernière pendant les fêtes mais je ne sais pas pourquoi je n'avais jamais publié la recette. Enfin si, les photos étaient faîtes à l'iphone, super moches. J'ai donc refait les roses des sables et j'en ai profité pour essayer le nouveau praliné lancé par Valrhona en septembre 2014, avec 2 autres produits destinés au grand public: les billes de chocolat et les coeurs coulants (à mettre dans un gâteau au chocolat).

{Roses des sables au Dulcey et praliné}

-100 g de chocolat blond Dulcey

-130g de praliné

-60g de corn flakes

 Faire fondre le chocolat au bain marie. Quand il est bien fondu, ajouter le praliné et bien mélanger.

Quand le mélange est fondu, ajouter 60g de corn-flakes

Déposer de petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser prendre au froid pendant 15mn minimum

~~

RoseDesSablesFacile

Ce praliné est très sympa, on peut faire pleins de choses avec. Les parisiens peuvent le trouver dans les magasins habituels qui distribuent du Valrhona (dont la Grande Epicerie, le Lafayette Gourmet et Gdetou) et sinon, on peut le trouver en ligne à un prix normal chez Cook-shop, comme les autres produits de chez Valrhona d'ailleurs.

Je vous donnerai aussi rapidement une autre recette de roses des sables, avec du chocolat noir cette fois-ci !

Si vous avez beaucoup de courage, les roses des sables sont faisables avec les enfants, qui se mettront probablement du chocolat de la tête aux pieds mais qui vont adorer :)

Publicité
Commentaires
B
troop gourmand =P
Répondre
T
Je vous remercie d'avoir répondu a mes questions sur la recette de la pâte a tartiner.<br /> <br /> Cela fait plaisir.................
Répondre
N
Miam, je suis fan du Dulcey!<br /> <br /> Peut-on faire la recette uniquement avec ce chocolat sans le praliné? <br /> <br /> Merci de ton avis<br /> <br /> Natacha
Répondre
N
hmmmm j'adore trop !! bravo ça me donne trop envie
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité