750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
19 juin 2015

Velouté de brocolis 100% recup (vegan, et sans lactose mais surtout très bon)

Brocolis

Je vous imagine déjà derrière votre écran commenter ce titre de recette assez peu sexy: Vélouté de brocolis 100% recup. Mais elle a perdu la tête la mère Rose de nous pondre un velouté de brocolis en plein mois de juin ?

Ce n'est pas que je manque de recettes à publier, j'en ai au moins 50 qui attendent, mais c'est celle là que j'avais envie de partager en premier. Pourquoi ? Parce que je mange pas mal de brocolis et que je n'avais jamais eu l'idée de faire cuire le tronc pour en faire un velouté. Quand je pense à tous ces troncs de brocolis que j'ai mis à la poubelle ! O_O

Pour le côté lacté, j'ai pris du Soja cuisine de chez Sojade parce que je cherche toujours à substituer la crème entière quand j'y arrive et puis honnêtement, on n'y perd rien en terme de goût :) Mais les accros à la crème liquide entière peuvent très bien l'utiliser aussi, je le dis toujours, l'essentiel c'est de savoir s'approprier la recette et de l'adapter à ses propres goûts.

ideesRecetteBrocolis

{ Velouté de brocolis 100% recup }

-2 ou 3 tronc de brocolis

-1 brique de Soja cuisine SOJADE (ou riz si vous n'aimez pas le soja)

-sel, poivre

Faire cuire à la vapeur le tronc restant de 2 ou 3 brocolis (c'est ce qui reste quand on a enlevé les têtes) pendant 15mn

Mettre dans un blender avec une brique de Soja cuisine.

Saler et poivrer 

Mixer

Le velouté est prêt !

~~~

Après, on peut agrémenter le velouté d'herbes diverses et variées, je me laisserai bien tenter par du bon basilic frais en cette saison et servir le velouté froid.

Vous l'avez bien compris, je vous ai surtout vendu ici l'idée plus que la recette. L'idée c'est de récupérer le tronc du brocolis au lieu de le balancer à la poubelle. Maintenant, je ne vais pas vous mentir: mes enfants n'aiment pas les brocolis (sauf le n°3), ils n'ont pas plus aimé le velouté !

A titre perso, cela nous permet d'introduire un peu plus de soja dans notre alimentation, que je regarde désormais sous la lorgnette de ses vertus anticancer. Et puis cela nous change du lait de coco en remplacement de la crème.

En parlant de soja et de Sojade, la marque que j'ai utilisée ici, je vous proposerai la semaine prochaine de gagner un panier complet avec des produits Sojade et je suis en train de réfléchir sur un menu complet à proposer à mes enfants.

Publicité
Commentaires
P
Il a l'air délicieux!
Répondre
C
A manger comme ça je n'aime pas mais en velouté c'est une toute autre histoire^^
Répondre
E
Salut Rose,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour l'idée! Moi aussi j'ai jeté beaucoup de troncs de brocolis, surtout avec les purées de bébé...Maintenant je vais les garder.<br /> <br /> Je t'embrasse fort ainsi que ta famille.
Répondre
R
Voilà de quoi se régaler sans plus rien jeter :)
Répondre
K
Bonsoir Rose ! :-) <br /> <br /> Moi je garde ta recette car j'aime beaucoup le brocolis et je le cuisine que d'une manière alors pour changer je veux bien essayer le velouté ;) et ça me choque pas en juin lol car je bois bien de la Harira soupe marocaine toute l'année ;) <br /> <br /> Merci Rose bonne soirée et bon weekend !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité