750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
3 juillet 2015

Un menu d'été à moins de 4€ /pers {pizza balls, pain de poisson, crème glacée aux marrons}

MenuEte

Aujourd’hui je vous propose un menu spécial été avec Marque Repère ! J’ai repris ma collaboration avec la marque et c’est avec toujours autant de plaisir que je vous propose un nouveau menu, sur une thématique été cette fois-ci.

L’idée est de pouvoir préparer ce menu à l’avance et de pouvoir le manger chaud ou froid, comme on le ferait en pique-nique par exemple (ou juste parce qu'il fait une chaleur terrible et qu'on a envie de tout manger froid)

Pour le prix, c'est toujours imbattable, même quand je prends des produits bio ou label rouge de chez Marque Repère, je n'atteins jamais les 5€ par personne, la limite qui me semble raisonnable pour un repas entrée-plat-dessert. 

Pour notre menu d'été, je suis exactement à 3.64€ par personne et je peux vous garantir que pour ce prix là vous serez contents !

Comme d'habitude, j'essaie de vous proposer des choses facilement déclinables: les pizzas balls peuvent se transformer en mini-pizzas tout court et le pain de poisson deviendra un pain de légumes en remplaçant le poisson par un pot de légumes à la provençale Bio Village (et cela sera moins cher également). Quant au dessert, faîtes comme vous voulez mais vous ne trouverez pas plus simple à faire pour un résultat plutôt bluffant, moi qui n'ait pas de sorbetière. Je dirais même:essayez juste une fois pour voir et deviendrez accro instantanément !

Tous les ingrédients utilisés ont été achetés chez E.Leclerc (Marque Repère, Bio Village, Nos régions ont du talent etc.)

IMG_3821

(j'avais beaucoup d'idées pour ce dessert et j'ai finalement opté pour le plus simple/frais)

IMG_3824

IMG_3831

{Pizza balls}

(67 cts par personne)

(5 par personne- préparation : 5mn, cuisson :10mn)

-1 pâte à pizza Bio village, 40g d’emmental râpé français Marque Repère, 1 petit pot de sauce olives/basilic bio village, huile d'olive + pinceau

Préchauffer le four à 200°C

Découper dans la pâte à pizza des ronds de 5 cm de diamètre environ. S’il fait trop chaud et que la pâte s’est ramollie, l’ouvrir en la laissant sur le papier sulfurisé et la mettre au frais 15mn ou bien au congélateur, sur une planche plastique bien à plat.

Prendre un disque dans la paume de la main et mettre une cuillère à café de sauce tomate puis un peu d’emmental

Refermer la boule (la partie délicate de l'opération !)

Faire des boules jusqu'à épuisement de la pâte

Passer de l'huile d'olive sur les boules

Enfourner 10mn environ à 200°C

Attendre au minimum 5 mn avant de manger ou bien manger froid.

Si la version pizza balls ne vous tente pas, vous pouvez réaliser des mini-pizzas, il suffit de ne pas former la boule

IMG_3902

IMG_3829

IMG_3866

{Pain de poisson}

Temps de préparation : 10mn Temps de cuisson : 50mn Temps de repos (si vous le mangez froid) : 4h

 (1.97€ par personne)

Ingrédients : 3 morceaux de poisson aux herbes et huile d’olive surgelés Marque Repère (3 x 125g), 1 brique de soja ou de crème liquide entière Bio Village, 70g d’emmental râpé français , ciboulette surgelée, 1 petit pot de macédoine, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, sel, poivre, 1 pot de sauce tomate napolitaine, 5 œufs Bio Village

Matériel : 1 moule à cake + feuille papier sulfurisé

Faire décongeler le poisson 5mn à 500ww au micro-ondes, l’égoutter et l’émietter (attention certains morceaux peuvent être chaud encore ; le poisson est quasi cru, vous pouvez utiliser des ciseaux pour couper de petits morceaux)

Egoutter la macédoine

Dans un saladier,  casser 5 œufs, les battre légèrement et ajouter le soja liquide (ou la crème liquide). Ajouter ensuite la macédoine et le poisson émiétté. Saler correctement, poivrer légèrement. Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive (non nécessaire si vous avez utilisé de la crème liquide au lieu du soja), puis 1 cuillère à soupe bien bombée de ciboulette surgelée. Ajouter enfin l’emmental râpé et bien mélanger le tout.

Mettre un papier sulfu dans un moule à cake puis verser la préparation.

Mettre dans un four à 160°C pendant 50mn, puis 15mn à 170°C.

Le temps de cuisson est variable et dépendra de la taille/hauteur de votre moule aussi. Dans des moules individuels, comptez seulement 30/40mn.

Laisser reposer au frais au minimum 4h et servir avec une sauce napolitaine bien froide

IMG_3858

IMG_3844

{crème glacée aux marrons, sans sorbetière et sans préparation}

1€ par personne, recette pour 4 personnes

Préparation : 2mn Temps d’attente au congélateur : 2h minimum

Ingrédients : 1 bombe de crème sucrée Marque Repère + 1 pot de crème de marrons de l’Ardèche Nos régions ont du talent

Vider la bombe dans un saladier, mélanger à l’aide d’une maryse avec un pot entier de crème de marrons. La crème va un peu retomber et c’est normal. S’il reste des morceaux de crème de marrons ce sera encore meilleur.

Mettre dans 4 moules individuels et réserver au congélateur minimum 2h. Ne me dîtes pas merci, c'est tellement bon et tellement facile à faire que vous ne pourrez plus vous arrêter d'en faire et du coup...d'en manger !

IMG_1563

Cette crème glacée est vraiment très simple à réalisée et tellement goûteuse ! 

Voilà pour ce menu d'été. Et vous, quelle est votre recette fétiche par ces chaleurs ?

Publicité
Commentaires
S
J'ai préparé le pain de poisson et la créme glacée..un délice !<br /> <br /> Mon fils ne me croyait pas pour la glace faite maison et non achetée, tellement il a aimé !<br /> <br /> Merci !!!
Répondre
M
ça donne envie tout ça ^^ en plus c'est simple à préparer.
Répondre
B
non mais cette idée de dessert qui va faire de moi une star à la maison ... MERCI !!!<br /> <br /> Tu déchires grave ! (je sais je parle comme une jeune, c'est pour digérer mes 40 ans ..)
Répondre
M
Comme toujours Rose de super idées avec un petit budget !<br /> <br /> <br /> <br /> Les pizza balls pour partir en balade ou pour un buffet je trouve ça super chouette (et plus pratiques à manger que dans la version à plat ^^) et, en grande amatrice de glace, je fonds pour cette version hyper facile à faire même quand on n'a pas de sorbetière<br /> <br /> <br /> <br /> Fantastique, hâte de voir la prochaine variation !! :-D
Répondre
S
Alors je garde en mémoire ta recette de dessert ça me tente vraiment beaucoup
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité