750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
18 novembre 2015

Cookies 2 ingrédients: avoine/banane {recette}

Recette_de_cookies_facile

J'ai mis recette dans l'intitulé mais soyons honnête, on est à 2 doigts de l'imposture !

J'avais envie de choses simples...

Autant je ne suis pas fan des gloubi-glouba One Pot, autant ce type d'essai en cuisine me fascine: 2 ingrédients etpiscetout, limite mon lapin pourrait le faire avec ses pattes.

Bon évidemment,ne vous attendez pas aux meilleurs cookies du monde entier, à ceux de Laura Todd ou ceux de Moustache cookies.

Mais le procédé est amusant.

J'ai dit 2 ingrédients dans le titre mais j'ai quand même mis une petite cuillère à soupe de miel !

cookies_avoine_banane

{Cookies avoine/banane}

QSP pour 8 gros cookies

-100g de flocons d'avoine bio

-2 bananes bio ou de Martinique/Guadeloupe (parce qu'elles sont moins pesticidées)

-1 cuillère à soupe de miel d'acacia (je prends toujours celui de Rigoni di Asiago qui présente 2 avantages: c'est un miel italien non chauffé; son index glycémique est bas -30-35)

Préchauffer le four à 180°C

Ecraser à la fourchette dans une assiette creuse les bananes sans la peau (on ne va pas salir un robot pour 2 bananes hein...)

Ajouter le miel

Ajouter les flocons d'avoine

Bien touiller jusqu'à obtenir une sorte de pâte collante

Faire 8 tas sur une plaque recouverte de papier sulfu

Cuire 12 à 15 mn au four à 180°C

~~

J'aime bien citer mes sources et rendre à César mais là, honnêtement, je ne sais pas où j'ai vu passer cette recette; elle a déjà fait le tour de pas mal de blogs.

Pour agrémenter ces cookies, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat ou des fruits secs etc.

Ca la rendra "moins pire" parce que si ces cookies sont amusants, le goût n'est pas fracassant ! #vivelegras

~~~

Remarque: je n'ignore pas les attentats, j'en parle sur twitter en live et j'ai publié un billet intitulé "Qu'est ce qui a changé depuis Charlie en janvier 2015?"

Publicité
Commentaires
R
Ces petites galettes semblent délicieuses
Répondre
L
Je ne fais que très rarement des cookies, pourquoi?Ben j'en sais rien tiens, parce que je n'y pense pas certainement.On fait souvent des crêpes, des cakes, mais des cookies on y pense jamais, j'essaierais d'en faire un prochain dimanche!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité