750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
27 novembre 2015

Barres pour le goûter au chocolat ultra-simples

RecettedeBarresdecereales

Le mois dernier je vous avais présenté des goûters faciles, accessibles et rapides à faire mais j'avais oublié de vous montrer celui qui est synonyme de fêtes à la maison: les barres de céréales au chocolat !

Attention, pas le truc pénible à faire cuire, qui te prend 3h et repeint ta cuisine de miel du sol au plafond mais l'exquise gourmandise over-chocolatée que mes grands enfants arrivent à faire sans mon aide désormais, et sans repeindre la cuisine de chocolat non plus.

Pour la recette, j'ai pris des ingrédients Marque Repère de chez E.Leclerc exclusivement, car je les avais achetés en même temps que ceux du billet sur les goûters faciles. Cela me permet de vous donner un coût de revient que j'ai calculé: 1.80€ pour l'ensemble de la recette. Etant donné que cela fait largement pour 6, la recette reviendr a à 30cts par personne. Ajoutez 1 clémentine et 1 banane (ou autres si vous n'êtes pas en novembre) et le tour est joué !

Si vous trouvez que c'est trop chocolaté, vous pouvez très bien remplacer le riz soufflé au chocolat par des corn-flakes au chocolat.

Et alors le plus terrible, c'est de faire corn-flakes/chocolat blanc sur le même principe !

gouter_facile

{Barres de céréales chocolat}

-1/2 tablette de chocolat au lait Marque Repère (85g)

-1/2 tablette de chocolat noir Marque Repère (100g)

-200g de riz soufflé au chocolat 

Faire fondre le chocolat par touche de 30 sec à 350w au micro-ondes ou au bain-marie.

Ajouter les céréales au chocolat fondu et bien touiller à l'aide d'une maryse (c'est pénible et ça colle je vous préviens !)

Verser dans un plat en verre préalablement filmé et bien tasser

Mettre une feuille de papier sulfu puis un poids dessus (genre un bloc de froid)

Laisser au frais durcir pendant quelques heures

~~~

Je n'ai pas 36 trucs à dire: les enfants en sont fous et ça me dépanne bien quand je n'ai pas de goûters en stock et rien prévu...

 

Publicité
Commentaires
K
Comment j'ai pu rater cette recette ! Je mets les ingrédients direct dans mon drive ! Merci
Répondre
M
J'en ai fait 2 fois : une fois avec des moules silicones (huilés) et c'était long si bien que les derniers, le chocolat avait redurci, une fois sur la plaque et c'était ok, sauf que couper faut trouver la taille adéquate pour pas tout casser !<br /> <br /> Au goût : très bon, très satisfaisant !
Répondre
M
Si simple et tellement bon...
Répondre
N
coucou j' apprécie, il faudrait que j' en fasse merçi pour le partage<br /> <br /> à bientôt
Répondre
C
Tu sais quoi je raffole de ce genre de recette,facile,pas chère!!!!!! dont les enfants raffole et en redemande,<br /> <br /> merci pour la recette je te la prends du coup!!<br /> <br /> Marie-Laure bisous a toutes la petite famille
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité