Rose & Cook

09 février 2016

Club sandwich aux graines germées de radis pourpre et choux

CZON_GrainesGermees002CS (8)b

Je ne sais pas si vous aimez les graines germées, mais nous les avons découvertes il y a quelques temps, et j'aime beaucoup les accomoder en cuisine. Au dela des qualités nutritionnelles, je trouve qu'elles apportent des touches de croquants et sont parfois des concentrés de goût qui vous réveille le palais.

J'ai collaboré au mois de septembre avec la marque de légumes CZON, pour le lancement d'une nouvelle gamme bio composée de graines germées. C'est dans ce cadre que j'ai réalisé un sandwich club avec des graines germées de choux et de radis pourpres. 

{Club sandwich aux graines germées de radis pourpre et choux }

Ingrédients pour 2 sandwichs : 10g de graines germées de choux, un peu de graines germées de radis pourpre, 8 tranches de pain de mie, 1 escalope de poulet, 4 cuillères à café de mayonnaise, 1 grosse poignée de salade lavée et essorée (mâche ou laitue), vinaigrette (1 cuillère à café de moutarde, 1 cuillère à café de vinaigre, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, sel, poivre), un peu d’huile d’olive. Matériel : 2 piques en bois

Mettre la salade dans un bol avec la vinaigrette et bien mélanger, ajouter les graines germées de choux et mélanger.

Passer les tranches de pain de mie au grille-pain, enlever les bords et réserver.

Couper en 2 l’escalope de poulet pour l’affiner et faire cuire dans une poêle anti-adhésive avec un peu d’huile d’olive. Les saler et les couper en dés.

Réaliser le montage du sandwich : mettre de la mayonnaise sur les 4 tranches de pain de mie. Disposer la moitié du poulet avec des graines germées de radis pourpre, former un sandwich et couper en 2 pour obtenir 2 triangles. Mettre de la salade entre 2 autres tranches et couper en 2 pour obtenir 2 triangles. Rassembler les 4 triangles en les piquant avec un pique en bois. Réaliser le 2nd sandwich de la même façon.

Conseils : vous pouvez préparer un peu plus de salade avec les graines germées aux choux et la servir avec. Contrairement aux grands formats, les graines germées de choux ne sont pas indigestes !

~~~

CZON_GrainesGermees002CS (3)b  

Ces petites graines ont du pep's et apportent une jolie couleur, elles ont littéralement réveillé notre bon vieux sandwich club !

On ne sait pas toujours comment les utiliser, si cela vous tente, je vous donnerai plusieurs recettes sur le sujet et une petite bibliographie la prochaine fois.

Si vous êtes vraiment novices en matière de graines germées, je vous recommande d'acheter des jeunes pousses de tournesol pour commencer: leur goût est frais et végétal, elles peuvent se grignoter comme ça !

Vous avez déjà gouté (en dehors de 2 brins mis en déco dans des verrines) ? Si non, cela vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Club sandwich aux graines germées de radis pourpre et choux

    ce club sandwich est bien gourmand et généreusement garni !!

    Posté par laura, 09 février 2016 à 17:27 | | Répondre
Nouveau commentaire