750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
15 février 2016

Moelleux à la clémentine {recette en vidéo}

MoelleuxClementine

Quand Bouquet m'a proposé de tourner une recette en vidéo avec un de mes enfants, je leur ai demandé qui était volontaire et tout le monde a voulu participer participer !

C'est finalement mon #3 qui a obtenu gain de cause, il me demandait depuis quelques semaines de lui préparer un moelleux à la clémentine, et c'est donc la recette que nous avons choisie de vous présenter ici!

Ne croyez pas, mais ce n'est pas évident de faire un bon moelleux à la clémentine, bien aromatisé, pas étouffant et cette recette là est parfaite, pourvu que vous ne fassiez pas trop cuire le moelleux. Je vous laisse la découvrir en vidéo:

Et voici la recette par écrit:

{Moelleux à la clémentine}

Ingrédients: 4 oeufs, 130g de sucre blanc, 80g d'huile (j'ai mis moitié olive, moitié tournesol), 150g de farine, 5g de levure (1/2 sachet), 1/2 cuillère à café de vanille, 3 clémentines (3 pour le zeste, 2 pour le jus).

Zester les clémentines et mettre les zestes à infuser dans l'huile

Mélanger la farine et la levure et réserver

Presser 2 clémentines (et garder la 3ème pour la décoration)

Préchauffer le four à 175°C

Dans le robot, avec un fouet: mélanger les oeufs, le sucre, la vanille en poudre à pleine puissance jusqu'à ce que cela éclaircisse (cette opération est faisable à la main également)

Verser ensuite l'huile avec les zestes puis les jus de clémentines

Verser le mélange farine + levure

Quand la pâte est homogène, la verser dans un moule rond beurré fariné ou bien recouvert d'une feuille de papier sulfu.

Enfourner 12 à 15mn à 175°C

Laisser refroidir avec de servir (vous pouvez décorer le moelleux en faisant des tranches avec la clémentine restante)

~~~

IMG_7110

Nous avons passé un super moment et le résultat de la vidéo traduit ce super moment avec mon fils, merci Bouquet !

N'hésitez pas à me suivre sur Twitter sur le compte @roseandcook , je vais mettre en jeu d'ici 10 jours des cagettes de fruits et légumes dans le cadre de l'opération #BouquetLivreMoi ! En attendant, n'hésitez pas à me laisser vos impressions sur la recette du moelleux à la clémentine :)

000LogoObli

Publicité
Commentaires
E
Super bon<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> <br /> <br /> latabledeclara.fr
Répondre
I
Bonjour Rose, <br /> <br /> <br /> <br /> On a testé ta recette et mise sur notre blog. On s'est régalés en tout cas. Il était délicieux ce gâteau. <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> <br /> <br /> Iza et Emy
Répondre
L
Bravo Roméo et à maman ;) bisous Karine
Répondre
S
super bon le moeulleux et super belle le vidéo! toi et ton enfants vous êtez très jolis!
Répondre
D
Merci pour la recette !! C'est la première fois que je fais un gâteau à la clémentine ! Il a fait l'unanimité au goûter ! J'ai ajouté un peu de sucre à chouquette pour la décoration...Je vais le refaire pendant les vacances !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.cookonly.fr/categorie/fruits
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité