750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
6 mai 2016

Petites pointes d'asperges au sel

RecetteDasperges

En ce moment je mange tout le temps des asperges, je suis fan ! J'ai trouvé une petite façon de les accomoder vraiment délicieuse. Je vous préviens, c'est plus un truc qu'une recette à proprement parler mais je me régale à chaque fois. C'est peut-être un peu long à faire mais vu que je suis la seule à en manger (oui, comme les aubergines et les endives...), du coup ce n'est pas trop fastidieux.

Vous pouvez les manger comme ça, les servir à l'apéro, les glisser sur un velouté d'asperges ou bien un risotto aux asperges, ces petites pointes d'asperges au sel sont de véritables trésors !

Recette asperge facile

{Pointes d'asperges au sel}

-1/2 paquet de pointes d'asperges vertes CZON

-2 cuillères à soupe d'huile d'olive

-sel Cérébos équilibre (il s'agit d'un sel avec 50% de chlorure de sodium en moins) 

Oter 1cm de chaque tête d'asperge

Couper les têtes d'asperges en 3 tronçons

Couper le plus finement possible chaque tronçon dans le sens de la longueur et mettre dans un petit bol

Ajouter les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Assaisonner avec le sel Equilibre

~~~

Pour varier, on peut ajouter en plus une pointe de piment d'Espelette, des cacahuètes concassées ou bien même un peu de menthe ciselée.

Pour cette recette, j'ai utilisé le sel Equilibre de Cérébos. C'est un sel qui ne contient que 50% de chlorure de sodium, le reste étant d'autres minéraux comme le potassium et le magnésium. Du coup on peut profiter de tout le côté diurétique de l'asperge, sans trop de rétention d'eau grâce à ce sel Equilibre. Le goût, lui, est totalement inchangé !

Cerebos_Visuel_HD_Sel_equilibre_VO

Et vous, tentés par ces petites pointes d'asperges au sel ?

Publicité
Commentaires
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité