750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
30 juin 2016

Salade de pâtes au pesto ! (et découverte des nouveaux produits Barilla bio et sauces Italians do it better)

Drapeau italien food

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas fait un 5mn chrono !

C'est un 5mn chrono en réalisation, il vous faudra tout de même compter la cuisson des pâtes: 9mn.

La recette est simple:

-1 paquet de 500g de pâtes Barilla bio + 1/2 pot de pesto Italians do it better (env 70g)

On fait cuire les pâtes 9mn pour qu'elles soient al dente (l'index glycémique sera préservé), on met le demi pot de pesto dans les pâtes chaudes et on déguste les pâtes chaudes ou froides.

Pour agrémenter: parmesan, emmenthal, pignons de pin

Ce n'est pas une recette, c'est une idée simple à noter dans son carnet des repas sains mais pas prise de tête.

Là j'ai utilisé des pâtes Barilla bio.

¤ Barilla bio

Je suis super contente que Barilla développe une gamme de pâtes bio, j'espère vraiment que cela va marcher et qu'ils vont l'étendre par la suite.

D'abord, Barilla qui est n°1 des pates en Italie sait faire de bonnes pâtes, j'ai travaillé pour eux il y a 6 ans et assisté à des formations de l'Academia Barilla, je suis convaincue par leurs process de fabrication.

Pour commencer on trouve en rayon les références spaghettis, coquillettes et penne rigate, vendues environ 1.70€ le paquet de 500g.

Barilla a pas mal étendu ses gammes dans le secteur du bien-être avec une gamme au kamut (une variété ancienne de blé), une gamme de pâtes au blé intégral, une gamme de pâtes sans gluten et certifiées Afdiag (à base de farine de riz et de maïs)

000178668

pennerigateBarilla bio

¤ Sauces ITALIANS DO IT BETTER

J'ai découvert et goûté ces sauces lors d'une présentation et j'ai vraiment adoré, j'avais HATE de pouvoir les trouver dans mon Monoprix de quartier !

Oui c'est le seul hic, les sauces sont vendues en exclusivité pour l'instant dans les Monoprix, qui savent décidemment dénicher les bons petits produits.

IMG_7638

IMG_7640IMG_7707

Des produits 100 % naturels, 100 % italiens, 100 % de saison. Ajoutez à cela des recettes familiales ancestrales, une fabrication sous le soleil de l’Italie du Sud, pas d’exhausteur de goût ni de conservateur, juste de la tradition, du savoir-faire et l’ambition de proposer des produits délicieux et de grande qualité à prix juste...

 

Sauces Italians do it better

Pâtes + sauce, c'est le genre de mariage qui me va parfaitement bien pour des repas pas chers et savoureux.

Je vous ai fait un petit calcul: si on met 1/2 pot de pesto, on est à environ 1€ par personne en terme de coût, en achetant un peu de parmesan. C'est super raisonnable quand même, pour des produits de qualité.

Une semaine c'est 7 jours, 14 repas si on compte le midi. Alors on va dire que sur les 14 repas, on prévoit au moins 1 fois pâtes au pesto et 1 fois pâtes en sauce tomate. Et on peut faire varier la forme des pâtes ou le goût de la sauce. Et faire une salade froide en cas de fortes chaleurs (ce qui n'est présentement pas vraiment un problème à Paris :D )

Allez, plus que 12 idées simples et savoureuses et rapides à trouver !

Publicité
Commentaires
M
bonjours, j ai réalisé le gâteau damier pour l anniversaire de mon mari est il a fait effet tous le monde étaient surpris merci pour cette délicieuse recette à garder dans le classeur!!bonne journee
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité