750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
7 juillet 2016

Découverte de la nouvelle gamme #LeBonVegetal au Café Pinson ! #vegetarien

Le bon vegetal

Je vous entends déjà : bahhhh, les produits à base de soja ce n'est pas bon !

Et bien figurez-vous que si ! En tout cas c'est le cas de la nouvelle gamme Herta Le Bon Végétal.

Je vais être TRES honnête avec vous: les machins à base de soja, j'en ai déjà gouté beaucoup et ce n'est pas toujours très bon. J'ai donc pas mal hésité quand Herta m'a proposé de venir déguster la gamme, puis de publier derrière un billet sponso. Imaginez si c'était dégueu, je n'aurais pas été dans la mouise ! :D En fait non, j'aurais renoncé au sponso.

Bref, dans les produits à base de soja, vous avez ceux qui sont bons, ceux qui sont comestibles et ceux qui le sont beaucoup moins.

¤ La gamme Le bon végétal

De ce que j'ai goûté de la gamme #LeBonVegetal, c'est carrément TRES bon. 

La gamme est actuellement composée de 10 produits, avec 5 produits végétariens (sans viande) et 5 produits végétaliens (sans viande, sans poisson, sans oeufs et sans lait).

10 produits, Herta frappe un grand coup et s'investit à fond dans le segment !

On y retrouve 5 références à base de soja et de blé (steaks, nuggets, émincés, boulettes, escalopes), 3 plus riches en légumes (galettes aux légumes, galettes gourmandes lentilles carottes, boulettes aux légumes) et 2 recettes plus gourmandes (pavé épinards-fromage et carré tomates mozzarella). Prix de vente conseillé: 2,75 € pour 150 à 200 g (deux portions), Herta souhaite rester en deça des 3€.

En rayon cela ressemblera à ça: (on les trouvera surtout à partir de la rentrée de septembre)

BOULETTES LEGUMES_LE BON VEGETAL_HERTA BOULETTES SOJA ET BLE_LE BON VEGETAL_HERTA CARRE GOURMAND TOMATES MOZZARELLA_LE BON VEGETAL_HERTA EMINCES GRILLES SOJA ET BLE_LE BON VEGETAL_HERTA ESCALOPES SOJA ET BLE_LE BON VEGETAL_PACK 

GALETTE AUX LEGUMES CAROTTES MAIS PETITS POIS_LE BON VEGETAL_HERTA GALETTE GOURMANDE LENTILLES CAROTTES_LE BON VEGETAL_HERTA NUGGETS SOJA ET BLE_LE BON VEGETAL_HERTA PAVE GOURMAND_LE BON VEGETAL_HERTA STEAK SOJA ET BLE_LE BON VEGETAL_HERTA 

L'intérêt de consommer ce type de produit ? C'est surtout de pouvoir réduire sa consommation de viande car souvent on en a envie, mais on ne sait pas trop quoi consommer à la place, la sacro-sainte habitude française de mettre la viande au centre de l'assiette, et de mettre les accompagnements en 2nd plan...

Le soja vient essentiellement des US car il n'est pas facile de s'approvisionner en soja français, la production est encore trop confidentielle et captée par d'autres acteurs du marché :) Il est sans OGM (vous pensez bien que j'ai demandé avant d'accepter de me déplacer) mais ce n'est pas la politique du groupe Nestlé de marquer "sans ceci" "sans cela" sur ses produits, vous ne lirez donc pas cette mention sur les emballages.

¤ Les nuggets 

Pirée les nuggets et les escalopes de soja panés n'ont rien à envier à leur copain le poulet !

D'ailleurs c'est ce que l'on a commencé à déguster au café Pinson: nuggets de soja, ketchup de tomates séchées et mayonnaise végétale.

J'en ai mangé une tonne :D Le produit est croustillant et vraiment très bon, je ne m'attendais pas à si bon d'ailleurs.

Nous avons ensuite dégusté les carrés à la mozzarella

AVis Le bon vegetal herta

¤ Les carrés tomates-mozzarella

Sur le papier, c'est la référence qui me tentait le plus et au niveau du goût je n'ai pas été déçue. Au niveau de la compo, il n'y a pas d'huile de palme mais en revanche quelques stabilisants, certes, mais personnellement je ne suis pas en guerre contre ceux-là.

On en a mangé à nouveau à la maison et même réaction pour mes testeurs, c'est bon et en plus il y a des légumes dedans !

Au café Pinson, on nous avait servi les carrés avec des tagliatelles au pesto et du caviar de tomates séchées, ça allait très bien avec.

Nous avons aussi goûté les boulettes de légumes

Steak vegetarien

¤ Les boulettes de légumes

Les boulettes étaient servies avec un bouillon et des légumes. Du coup elles étaient plus molles que si elles avaient été poêlées mais j'ai intégralement fini l'assiette :D

Quoi manger a la place de la viande

¤ En conclusion

Je me languis de pouvoir goûter le reste de la gamme et de les trouver largement dans les grandes surfaces car cela pourrait faire partie des produits que l'on achète régulièrement.

Ca me soulagerait aussi pour les nuggets car je n'en achète pour ainsi dire jamais, sauf quand je les trouve bio et 100% filet. Là, cela me permettrait d'équilibrer un peu nos repas, puisque les enfants ont systématiquement de la viande ou du poisson à la cantine (les bonnes traditions françaises).

La gamme vaut le coup d'être goûtée, quand vous pourrez la trouver en rayon ! N'hésitez pas à revenir me dire ici ce que vous en avez pensé !

000LogoOblig

Publicité
Commentaires
M
Pour une végétarienne comme moi c'est super ces nouveaux produits. J'ai hâte de tester car c'est vrai que d'habitude je n'aime pas ça... A voir donc !
Répondre
C
Vegetarienne depuis 6 mois j'attendrais donc la rentrée pour gouter . Je suis pas trop fan des produits de "substitution " et au soja en plus mais ton avis positif m'interesse ^^
Répondre
L
Super ces nouveaux produits ! <br /> <br /> Nous qui ne consommons que très peu de viande (on se la réserve pour le week-end) ça donne ne bonnes idées pour le déjeuner à emmener au boulot. <br /> <br /> Ça donne un bon accompagnement aux légumes et féculents du soir, pour changer un peu.<br /> <br /> Vivement septembre pour la dégustation et merci pour cette découverte. <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
F
Ça m'intéresserait d'en savoir plus sur la composition. Je me dis que comme beaucoup d'autres produits de ce type, il doit y avoir du gluten ?...
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité